La mode, les tendances, ça va ça vient, comme la queue du chien. Alors parfois, on pense qu’un vêtement, un jeu vidéo ou une oeuvre est complètement démodée, alors que pas du tout, cette chose revient à la mode. J’ai fait une liste pour que tout le monde soit d’accord.

1. Minecraft

On pourrait penser que le jeu le plus joué des années 2010 s’est rangé au placard, mais que nenni. En début d’année 2018, le jeu comptait plus de joueurs actif que Fortnite, et encore récemment, Minecraft est le jeu le plus populaire sur Youtube.

Source photo : Giphy

2. Le dab

On pouvait penser que le dab était mort en 2016, mais grâce à McFly et Pogba (futur meilleur duo Youtube), le dab a réussi à re-atteindre les étoiles. On a même fait un top là dessus.

3. Les livres Harry Potter

Qui c’est qui a fait les meilleures ventes de livres cet été 2018 ? Eh bien c’est la meilleure saga du monde. 20 ans après, une petite réédition et ça repart de plus belle. Bon après, les bouquins étaient-ils si démodés que ça ? À méditer.

4. Pokemon Go

Été 2016 : gros buzz, c’est le jeu de l’été, il bat tous les records et tout le monde y joue.

2017 : oubli total.

2018 : Pokemon Go bat son record de joueurs avec 147 millions d’utilisateurs actifs.

Source photo : Giphy

5. Les sacs bananes

Dans les années 90, j’avais toujours une banane avec moi pour ranger mes billes, mes cartes Pokemon (même si je ne savais pas y jouer) et 2-3 barrettes de shit pour les vendre au CE1 et CE2. Mais au collège et lycée, j’ai dû oublier mes origines pour éclater mes boutons d’acné. Heureusement 20 ans après, la banane est revenue à la mode, et ça fait du bien.

6. Pinterest

Tout le monde pensait Pinterest mort. Mais cette année, Topito a vu son nombre d’abonnés et d’interactions augmenter de 420%. Résultats on a 13k d’abonnés et 5 millions de visites par mois. Easy.

7. Les chaussures à scratch

Enfant : « trop bien, je peux scratcher à max mes scratchs, et en mettant en croix mes scratchs, je scratche trop la scratchitude. »

Ado : « je veux mourir. »

Adulte : « trop bien, je peux scratcher à max mes scratchs, et en mettant en croix mes scratchs, je scratche trop la scratchitude. »

8. Les teintures de cheveux

Perso au collège, je croisais pas mal de gens qui avaient des mèches blondes, hommes comme femmes. Puis ça a disparu. Puis c’est revenu. Mais aujourd’hui, les teintures sont revenues, avec du bleu, du vert, du argenté, et même du arc-en-ciel.

9. Le verlan

Non le verlan ce n’est pas années 90/2000, le verlan n’est pas mort et jamais il ne mourra. Ok les reuf et les reus de la téci ? C’est ienb pricom ? Allez à sulp and el sub !

10. Les TN Requin

Elles avaient quitté la Terre du Milieu début 2010. Mais 2016, elles reviennent en force. En fait, elles n’étaient jamais vraiment parties, elles s’étaient planquées sous le placard comme Harry Potter.

11. L'équipe de France

On est ensemmmmmmbleuh.

Source photo : Giphy

Et tu sais ce qui ne sera jamais démodé ? Mon amour pour toi.