Bon, ce top n’est pas réservé qu’à la gent féminine, même si toutes les boutiques citées vont follement attirer toutes les girls de ce nom… Vous ne vous êtes jamais dit que vous vouliez du nouveau ? Du beau ? De l’unique et de l’original ? Au lieu de ressembler à tous ces moutons qui s’habillent strictement pareil. C’est l’occasion de se tourner pour une fois vers tous ces nouveaux créateurs qui existent justement pour vous faire sortir du lot et partager leur univers avec vous. Alors profitez-en ! On vous file justement quelques adresses sympas.

1. Babel Concept Store

Pas de grande histoire sur ce concept store, pourtant sa tendance et son style sont bien affirmés. On y trouve des objets ou des fringues uniquement de créateurs, qui oscillent entre le bohème et le vintage. Ce qui est chouette : la déco du lieu, qui change constamment au gré des inspirations et découvertes DIY !

Adresse : 55 quai de valmy, 75010 Paris

No comment... Venez. #babelconceptstore #soldes #canalsaintmartin #paris10

A post shared by Babel Concept Store (@babelparis) on

2. Pop Market

Très colorée, cette boutique assure dans le côté « pop » et fait donc bien honneur à son nom. On y trouve de tout, surtout des objets plus farfelus les uns que les autres, mais aussi des sacs et des bijoux de créateurs très originaux. Le site internet est très bien fait, avec un e-shop qui déborde de produits. Et le tout avec des prix plus que raisonnables. Ça vaut le coup d’œil !

Adresse : 50 Rue Bichat, 75010 Paris

A post shared by pop_market (@pop_market) on

3. Le Corner des Créateurs

Très orienté sacs et bijoux, c’est LE repère pour chopper des pièces de créateurs. Son nom en parle plus que bien : plusieurs produits de créateurs différents y sont rassemblés, pour convenir au plus grand nombre et satisfaire tous les besoins. Un e-shop y est dédié, en plus des deux concepts store qui étalent tous les produits.

Adresse : 2 rue Tiquetonne 75002 Paris

4. Paperdoll

Encore un concept store, mais cette fois branché vêtements. Candy Miller, la maîtresse de maison, explique le nom de son magasin par sa passion pour la mode qui s’est révélée petite grâce aux paperdolls, ces poupées en papier que l’on peut habiller encore et encore selon nos goûts. Son concept store rassemble donc les collections de 20 créateurs, qui s’accordent sur une ligne très féminine et poétique. Le magasin est organisé dans un appartement pour offrir un cadre chaleureux, et quasiment chaque article est en pièce unique pour bien s’attarder sur le détail et la qualité.

Adresse : 5 rue Houdon, 75018 Paris

5. La Tonkinoise

La Tonkinoise n’est pas qu’un magasin. C’est aussi et surtout une marque, spécialisée dans les bijoux néo-vintage. Après avoir travaillé chez Lanvin ou encore Isabelle Marrant, la créatrice de cette marque veut poursuivre dans la production artisanale 100% française, mais cette fois « handmade ». Le concept qui fait tout ? Son idée est de tout fabriquer à partir d’objets recyclés. Elle crée des bijoux à bases de montres, de bracelets, de broches… en ajoutant du verre soufflé ou des pierres précieuses, pour leur donner la seconde vie qu’ils méritent.

Adresse : 80 rue Jean-Pierre Timbaud, 75011 Paris

6. Désordre Urbain

Un concept store mode et déco, qui regorge de produits originaux. Le concept est très bien défini par une citation présente sur le site : « boutique dédiée aux créateurs où shopping se conjugue au féminin ».

Adresse : 96 rue Nollet, 75017 Paris

7. Andrea Crew

Derrière Andrea Crew se cache une designer pleine de talent qui dirige sa troupe de magiciens. Plus qu’une créatrice en herbe, elle a instauré son style. Axée upcycling, pour elle rien ne se jette mais tout se transforme ! Elle a donc mixé ce concept avec un style très street. Ce qui donne évidemment quelque chose de génialissime. Sa collection peut alors se résumer en trois petits mots : coleurs, ovesize et unisexe. Top !

Adresse : 83 Rue de Turenne, 75003 Paris

Wild and beautiful #saeio #loveforever #gonewiththewind #foreveryoung

A post shared by ANDREA CREWS (@andrea_crews) on

8. Pring

Ici, c’est la paradis de la chaussure. La créatrice, Pring, est d’originie thaïlandaise, américaine et française. Elle puise alors son inspiration de ses voyages, de ses multiples racines. Sa devise : “la vie est trop courte pour supporter des chaussures moches ou importables”. Elle s’est donc créé elle-même son magasin de chaussures de la Cendrillon moderne. Le magasin compte également des paires de défilés, carrément !

Adresse : 8 Rue du Pont aux Choux, 75003 Paris

#rose #fever #thinkpink #shoes that make you smile

A post shared by Pring Paris (@pringparis) on

9. My Fashion Lab

My Fashion Lab est un concept store certes, mais online cette fois-ci ! Et qui promulgue des créateurs « triés sur le volet », comme indiqué sur leur story. Leur marque se démarque (haha, tu l’as ?) par leur style romantique et bohème, qui reste donc un univers exclusivement féminin…

Adresse : 22 rue du vieux Colombier, 75006 Paris

Pour un été turquoise ? #myfashionlab#bijoux#jonc#bracelet#puce#bouclesdoreilles#creoles#turquoise#luj#lujparis#jewels

A post shared by E-Shop Bijoux De Créateurs (@myfashionlabofficial) on

10. Héroïne

Héroïne, c’est avant tout une créatrice de fringues littéraire et passionnée qui a gardé son âme de lectrice dévouée. Au tout début de son lancement de marque, elle s’était faite connaître en créant des collections inspirées d’héroïnes de romans. Et puis maintenant, elle s’est spécialisée dans un style très 60’s, donc féminin et flashy.

Adresse : 6 Rue des Rosiers, 75004 Paris

11. Front de mode

Front de mode, c’est un autre concept store monté par la styliste Sakina M’sa. Militante, elle a décidé de créer sa boutique avec des vêtements écolos, qui sont fabriqués dans des conditions éthiques. Une bonne intention, qui se solde assez cher… Les prix varient entre 200 et 500€. Mais on sait que la qualité est là ! Surtout lorsque l’on sait que la marque a été maintes fois saluée par plusieurs prix.

Adresse : 42 Rue Volta, 75003 Paris

Veste bleue pour le week end?? #jacket #veste #ethicalfashion #madeinfrance disponible @frontdemode Kiss

A post shared by Sakina M'Sa Paris Officiel (@sakinamsa) on

12. La manufacture invisible

Cette fois-ci on sort des concepts store traditionnels pour aboutir sur une toute autre idée. La manufacture invisible, c’est en fait un organisateur d’avant-premières de créateurs. Et tous 100% français ! Donc c’est un tremplin pour jeunes créateurs en herbe qui viennent sur faire connaître et promouvoir leurs créations. Le principe qui plaît : le lieu change à chaque fois ! Donc pas d’adresse officielle, il faut pister sur le site pour chopper les lieux à venir.

Adresse : le lieu change à chaque fois, donc voir sur le site !

13. French Touche

French Touche se définit comme une « galerie d’objets touchants ». Donc cette boutique, c’est tout simplement la rencontre avec des produits de plusieurs petits créateurs ! On y trouve donc un peu de tout, car il n’y a aucune restriction tant que cela reste de la création originale. Bonne découverte !

Adresse : 90 rue Legendre 75017 Paris

14. Killy Killy

Ingrid Jacques a tout d’abord commencé en lançant sa marque KillyGrind. Cette boutique rassemblait ses créations de vêtements, sous des collections pop et graphiques. Après avoir fait le tour de son style très marqué dans l’art optique, elle ferme boutique pour se consacrer uniquement à son e-shop, où elle développe plus que des vêtements : de la décoration d’intérieur. Un e-shop très graphique et moderne, à consulter d’urgence !

Adresse : e-shop uniquement !

15. Hazar and Co.

Hazar & Co., c’est l’histoire de trois copines. Il y a d’abord Anne-Cécile, qui s’occupe de la création de bijoux et qui a ouvert la boutique. Ensuite, il y a Cécile, qui crée des vêtements colorés sous le nom d’Ekicé à base de tissus qu’elle trouve au Japon. Puis enfin il y a Audrey avec sa marque Aude, qui revisite la haute couture. Un trio de choc pour un magasin au top du top !

Adresse : 126 rue du château, 75014 Paris

Vous en connaissez d’autres ?