Sans titre

Tu passes le bac cette année ? On a une bonne nouvelle pour toi : sur le Tumblr "Quand Je Passe Le Bac", tu trouveras des astuces pour bien réviser, des conseils pratiques et tout le nécessaire pour être prêt en juin ! Et comme on est vraiment des gens géniaux, on t'a concocté quelques tops pour vivre le bac du côté top !

Top partenaire [?]

Voilà, c’est fini, une page se tourne. Adieu le lycée et bonjour les études supérieures (ou le monde du travail). Alors bien sûr, réviser tes fiches bristol pour le bac ne va pas particulièrement te manquer (à moins que tu sois un spécimen vraiment étrange), mais n’empêche que l’année de terminale, c’était pas non plus si mal. Et comme nous avons un grand cœur, on va même t’expliquer pourquoi.

1. Les cours d'EPS

Oui, personne n’a l’air particulièrement intelligent avec un bonnet de piscine ou un pantalon en éponge. N’empêche qu’elles te manqueront ces 30 minutes passées à jouer au ping-pong (et cette heure et demie à courir après la balle).

Source photo : Giphy

2. La sonnerie qui annonce la fin des cours

Parce que mine de rien, cette sonnerie tu avais fini par l’apprécier. Et puis au moins tu étais presque sûr de sortir à l’heure annoncée, à part quand tes profs décidaient de déborder allègrement sur le temps de récré pour te faire noter les devoirs dans ton agenda Quo Vadis. Crois-moi, c’est tout un challenge d’essayer de faire comprendre à ton chargé de TD qu’il a dépassé son timing de 20 min en te raclant la gorge avec insistance.

3. La cantine

Trois lettres : R.A.B. Ce supplément de frites délicatement déposé au fond de ton assiette par la dame de la cantine que seuls les demi-pensionnaires savent apprécier à sa juste valeur.

Source photo : Giphy

4. Le CDI

Un endroit assez peu fréquenté par les lycéens (ne mens pas, on sait tous que préfères passer tes heures creuses à boire des cafés crèmes) mais dont tu regretteras le calme lorsque tu voudras réviser ou lire.

5. La récréation

Après le lycée on ne parle plus de récré mais de pause. Alors non seulement ça sonne vraiment pas pareil mais en plus, il est probable que tu aies juste le temps de passer vite fait aux toilettes. Pas comme en terminale où tu pouvais claquer la bise à tous tes potes, voire faire une partie de Uno, avant de remonter en classe.

Source photo : Giphy

6. La fin de l'année

Profite bien du marbré premier prix et du jus de pommes gratos parce qu’après le lycée, plus personne ne pense à organiser une petite fiesta quand la fin d’année approche. Plus de goûter en classe, plus de films à la place du cours de géo parce que le programme est terminé de toute façon, plus de parfum de vacances flottant joyeusement dans l’air, seulement l’odeur âcre des partiels de fin de semestre.

7. La bande de copains

On ne va pas se mentir, ce sont eux qui vont le plus te manquer. Parce qu’en trois ans, vous avez créé pas mal de liens et tu sais que la dispersion va être inévitable. Mais sèche tes larmes, tu trouveras assez de place dans ton petit cœur pour y loger les nouvelles personnes entrées dans ta vie après le bac et puis les amis, les vrais, on ne les perd jamais vraiment de vue tu sais.

Source photo : Giphy

8. Les surveillants

Que ce soit dans la file d’attente de la cantine, en récréation, pendant les heures de colle ou dans le bureau des AED (Assistant d’Education), les surveillants ont toujours été là pour toi.

9. Ton carnet de correspondance

Tu avais tout dessus, ton emploi du temps colorié comme il faut sans dépasser, les numéros de tes salles pour ne pas te perdre, et les petits mots gentils du prof pour tes parents. On te conseille d’encadrer ce carnet au-dessus de ta cheminée.

10. La boum

Fini le repas de Noël ou la soirée de fin d’année. Ce genre d’événement va de pair avec la perte de ta bande de potes. C’est la dernière fois que tu chopais en utilisant le subterfuge du slow afin de te rapprocher de ta dulcinée ou de ton prince. Game over.

Source photo : Giphy

Si tu penses que d’autres éléments vont allègrement te manquer, n’hésite pas à le faire savoir. Bisous.


Cette année, comme on est plutôt sympas, on a décidé de t’accompagner pendant tes révisions du bac. Le Tumblr "Quand Je Passe Le Bac" te propose pleins de petits conseils pour réussir tes épreuves, des infos sur la vie étudiante qui t’attend après, mais aussi plein de tops pour te détendre un peu !

v1_MEN_720x350_03052016