Sans titre

Tu passes le bac cette année ? On a une bonne nouvelle pour toi : sur le Tumblr "Quand Je Passe Le Bac", tu trouveras des astuces pour bien réviser, des conseils pratiques et tout le nécessaire pour être prêt en juin ! Et comme on est vraiment des gens géniaux, on t'a concocté quelques tops pour vivre le bac du côté top !

Top partenaire [?]

Lors des épreuves du bac, on passe par différentes étapes émotionnellement très fortes. Il y a d’abord les révisions, où on fait des fiches jusqu’à la mort, puis vient le temps des épreuves, où chaque journée est l’occasion de passer un excellent moment, surtout après la remise des copies. Voici les quelques profils types que tu vas croiser à la sortie de tes épreuves.

1. La fille qui dit qu'elle a foiré mais qui aura 18 quand même

Elle pense avoir fait un hors sujet, et n’était pas sûre de sa réponse à la 4e question. Elle flippe, et fait stresser tout le monde. Deux semaines plus tard, elle apprendra qu’elle a la mention « belle gosse », qui est la mention au-dessus de « très bien ».

Crédits photo : Giphy

2. Le mec qui donne des leçons

Il te dit que tu n’aurais pas dû faire comme ça, et que ta partie 3 est hors sujet. Il ne ressort de lui aucune émotion sauf le dédain de l’humanité. Quoi que tu dises il fera tout pour que tu sois dans le mal. Son arrogance n’a d’égal que le magnifique 4/20 coefficient 6 qu’il aura par la suite.

3. La meuf qui crie partout qu'elle a réussi son épreuve

Elle n’y croyait pas et est tombée sur un sujet qu’elle connait par cœur. Résultat, elle cartonne. Les 4 heures sont terminées et elle décide de les briser à tout son entourage. Elle crie dans tes oreilles qu’elle a tout explosé, même tes tympans. Elle peut exprimer sa joie en effectuant de petits bonds sur place ou en courant dans tous les sens de façon effrénée.

Crédits photo : Giphy

4. Le type qui est tombé sur ce qu'il n'avait pas révisé

Déjà à la base, il n’avait pas révisé grand-chose et il espérait tomber sur le seul sujet qui lui plaisait. Raté. Du coup il passe son après-épreuve à faire des hypothèses sur son succès certain s’il avait eu SON sujet.

5. Le type totalement perdu

Il pose des questions sur chaque partie de l’épreuve, te ressort tous ses brouillons alors que tu ne désires qu’une chose, c’est oublier ces 4 heures de souffrance. Mais il continue quand même, te suit dans la rue et s’invite même chez toi pour discuter à tête reposée de cette fameuse question 4.

Crédits photo : ouibonsoir

6. Le surveillant qui s'occupe des copies

Tu ne sais pas trop quoi penser de lui. Il représente l’autorité, la distribution des copies, le rappel du temps qui reste et plein d’autres choses qui te filent des frissons dans le dos. Cependant, au moment où tu lui rends ta copie, il devient le symbole de la délivrance. Tu ressens en toi une joie immense et un soulagement qui te rappelle la victoire de Napoléon à Austerlitz en 1805.

7. Le mec qui prépare déjà son épreuve du lendemain

En fait tu ne croises pas cette personne, tu l’aperçois juste de dos à quelques centaines de mètres de toi. Pour lui, l’épreuve est terminée, pas de temps pour tergiverser, il faut rentrer réviser pour demain. D’ailleurs tu ne sauras jamais à quoi ressemble son visage, ce mec est pour toi un symbole. Il est un ange gardien silencieux. Un protecteur vigilant. Un chevalier noir.

Crédits photo : desconversa

Maintenant tu es prêt(e) pour affronter chaque moment lors de cette semaine du baccalauréat. Que la Force soit avec toi et ton correcteur aussi !


Cette année, comme on est plutôt sympas, on a décidé de t’accompagner pendant tes révisions du bac. Le Tumblr "Quand Je Passe Le Bac" te propose pleins de petits conseils pour réussir tes épreuves, des infos sur la vie étudiante qui t’attend après, mais aussi plein de tops pour te détendre un peu !

v1_MEN_720x350_03052016