Tu passes le bac cette année ? On a une bonne nouvelle pour toi : sur le Tumblr "Quand Je Passe Le Bac", tu trouveras des astuces pour bien réviser, des conseils pratiques et tout le nécessaire pour être prêt en juin ! Et comme on est vraiment des gens géniaux, on t'a concocté quelques tops pour vivre le bac du côté top !

Top partenaire [?]

On a compté et en période de baccalauréat en France, c’est plus de 1 million de jeunes qui s’apprêtent à affronter les différentes épreuves afin de choper le totem d’immunité. Du coup quand tu es à une heure de commencer une épreuve, tu traînes un peu avec tes potes et tu entends toujours des phrases typiques de gens qui s’attendent à prendre cher devant le sujet.

1. "Ça va tomber sur la Guerre froide c'est sûr, l'année dernière c'était la 2nde Guerre mondiale"

On est d’accord que le type se dit ça car il n’a pas du tout touché à la 2nde Guerre mondiale et qu’il est sacrément dans la mouise s’il tombe sur ce sujet.

2. "Si le thème c'est le risque, c'est facile tu rends copie blanche et tu as 20"

Sauf que ce sujet ne tombera jamais. Et n’essaie pas de prendre le même risque en tombant sur le thème du bonheur ou de la justice, ou tu te foireras mémorablement.

3. "Il paraît que si quelqu'un meurt, ils donnent le bac à tout le monde"

Cette légende est aussi célèbre que celle du loup-garou ou du Loch Ness.

4. "Faut que j'aille aux toilettes"

Il y en a toujours un à qui le début des épreuves provoque un dysfonctionnement du système digestif. Ainsi il se permet des allers-retours entre le couloir d’attente et les toilettes.

5. "Fais voir tes fiches stp j'ai pas révisé la partie sur la mondialisation"

Il y a toujours une personne qui relit ses fiches 45 min avant l’épreuve et tu en profites pour devenir son meilleur ami afin de choper quelques infos importantes de dernière minute.

Crédits photo : trustmeiamalawstudent

6. "Mère a pensé à mettre ma carte d'identité et ma convocation dans mon sac hier soir, t'y as pensé toi ?"

C’est toujours un moment de stress quand quelqu’un ne retrouve pas sa convoc ou sa carte d’identité. Du coup il trouve la bonne idée de le dire à tout le monde, faisant paniquer tous tes potes et toi. Tu vas même jusqu’à vider ton sac sur le trottoir pour enfin trouver le Graal.

7. "Le premier qui sort a gagné"

Petite note humoristique pour détendre l’atmosphère en attendant d’entrer dans la salle. Bien sûr personne ne respectera ce défi qui est complètement inutile.

8. "Je suis sûr(e) que ça va tomber sur le truc que j'ai pas révisé"

Il peut t’arriver de faire l’impasse sur une toute petite partie qui te fait gagner 30 min dans tes révisions. Mais le jour J, tu flippes ta race car tu sais que les Dieux grecs, égyptiens et nordiques sont contre toi et que ta vie est remplie globalement à 100% de malchance et 0% de chance.

Crédits photo : viralinvestor

9. "On s'attend à la sortie hein ?"

En sortant tu n’as plus aucun repère alors tu te dois d’être certain(e) que quelqu’un t’attendra à la sortie pour te soutenir et te porter sur civière.

10. "Mince j'ai pas pris mes crayons de couleur"

Pour l’épreuve de littérature tu te dis que ce n’est pas si grave, mais pour celle de géographie tu joues ta vie. Sans ces crayons, tu vas encore devoir tout faire au crayon de bois et ta légende avec 50 nuances de gris.

11. "Si je tombe dans l'escalier, tu crois qu'ils me donnent le bac ?"

Seul un(e) vrai(e) pote se sacrifierait pour voir si ça fonctionne. C’est dans ces moments que tu sais qui sont les vrais. « L’amitié est une forme d’égalité comparable à la justice. Chacun rend à l’autre des bienfaits semblables à ceux qu’il a reçus » (Aristote). Cette citation c’est cadeau.

Crédits photo : ahhrclub

12. "Non mais en plus la philo ça dépend vraiment par qui tu es corrigé(e)"

Effectivement si c’est par un prof de philo tu peux t’en sortir, mais si c’est par un prof de maths attends toi à la fin du monde.

13. "C'est coefficient combien déjà l'épreuve ?"

Le stress c’est comme les notes, tu le multiplies par le coefficient de la matière. Ainsi si c’est coef 9, tu es en PLS, mais si c’est coef 2, tu viens en tongs OKLM posé et tu te permets même de danser un kuduro.

14. "T'es en quelle salle toi ?"

Alors que concrètement, tu n’en as rien à faire de la réponse.

Maintenant, si tu le permets, on aimerait te souhaiter bonne chance <3

Cette année, comme on est plutôt sympas, on a décidé de t’accompagner pendant tes révisions du bac. Le Tumblr "Quand Je Passe Le Bac" te propose pleins de petits conseils pour réussir tes épreuves, des infos sur la vie étudiante qui t’attend après, mais aussi plein de tops pour te détendre un peu !

v1_MEN_720x350_03052016