Tu passes le bac cette année ? On a une bonne nouvelle pour toi : sur le Tumblr "Quand Je Passe Le Bac", tu trouveras des astuces pour bien réviser, des conseils pratiques et tout le nécessaire pour être prêt en juin ! Et comme on est vraiment des gens géniaux, on t'a concocté quelques tops pour vivre le bac du côté top !

Top partenaire [?]

Coucou toi ! Tu vas bientôt lire un article qui t’explique pourquoi tu n’es pas actuellement en train de bûcher sur tes annales, bienvenue dans l’inception de la procrastination. Ce moment où tu essayes, où tu donnes tout et où tu remets toujours au lendemain, encore et encore.

1. Ta table légèrement trop haute et ta chaise à petites roulettes qui ne roule pas bien

Sans parler de tes fourmis dans la jambe gauche et tes cervicales douloureuses. C’est pas de la mauvaise volonté, mais l’inconfort est total, tu vas devoir te décaler sur le canapé du salon. Puis dans ton lit. Puis chez un pote.

2. La pluie qui tape à la fenêtre

Tu as peur que ta baraque prenne l’eau, ça te déconcentre, et c’est bien légitime.

Source photo : Giphy

3. Internet dans son ensemble

Et tout support visuel mettant en scène des animaux, ce test infaillible pour savoir qui est ton âme sœur et l’intégralité des posts de la pote de ce mec qui était en primaire avec toi.

4. Ce rayon de soleil qui t'arrive pile dans l’œil

Quitte à ce qu’il pourrisse ta séance de travail, autant sortir, on sait jamais, c’est sûrement sa dernière apparition de tout l’été.

5. Ce selfie #bac2016 #revisions pas facile à prendre

Tes followers attendent mieux de toi que ce vieux jogging et ce haut de pyjama.Et puis tu fais ce que tu peux mais la lumière n’est pas bonne depuis ton bureau.

Source photo : Giphy

6. Tes parents qui n'ont aucune considération pour ton désir de réussite

Te demander d’aller mettre le couvert alors que tu étais justement au climax de ta productivité, franchement.

7. La nouvelle saison de Game of Thrones

Théoriquement tu pourrais attendre jusqu’au soir, sauf que c’est prendre le risque de te faire spoiler 75 fois sur Facebook. Il y a des priorités, désolé.

Source photo : Giphy

8. Ces trucs hyper intrigants qui se passent à l'extérieur, depuis ta fenêtre

Déjà, y’avait deux pigeons en pleine parade amoureuse, un truc de ouf, puis le voisin qui est rentré chez lui et là, y’a un mec qui n’a pas respecté le panneau stop, t’imagines un peu ?

9. Tes pulsions créatrices d'artiste en devenir

Là par exemple, il te fallait colorier la moitié des carreaux de ton cahier en rouge, dessiner deux-trois licornes dans la marge et écrire THUG sur tes phalanges. C’est l’inspiration qui monte, c’est comme ça.

10. Un truc que t'as oublié de faire mais hyper important

A priori si tu y réfléchis une bonne demi-heure, ça devrait revenir.

11. L'organisation de la soirée post épreuves

Oui parce que si tout le monde travaille, qui va s’y coller hein (ta dévotion est sans limites).

Source photo : Giphy

12. Le rangement de ta chambre.

Oui parce que dans ce bordel on s’y retrouve plus. Commençons par trier les livres de cette bibliothèque dans l’ordre alphabétique.

13. Ta vieille Gameboy.

C’est fou ce qu’on retrouve en rangeant un peu. Oh dis donc eh, les piles marchent encore. Oh mon dieu c’est Pokémon.

14. La faim

Tu sais pas si c’est l’activité intellectuelle ou quoi, mais t’as faim à peu près toutes les 5 minutes. Et puis du coup faut bien faire la cuisine, obligé.

15. Ton chat

Non parce que d’habitude, c’est un gros ingrat, et là il vient de s’installer en ronronnant sur tes feuilles de cours. La situation est tellement inespérée que tu retiens ta respiration et tes larmes de joie dans l’espoir qu’il reste là pour toujours.

Source photo : Giphy

16. Ce stylo hyper dur à faire tourner entre les doigts

Tout le monde y arrive, ça doit pas être si compliqué à faire, non. Merde, encore raté. On ne lâche rien et on recommence.

17. Ce documentaire sur les énergies marémotrices en Allemagne

On sait jamais ça pourrait servir. Mais si, genre, en Histoire-Géo.

18. Ce robinet qui goutte dans la salle de bains à l'étage

Déjà le bruit de ploc-ploc te hérisse. Mais de penser à toutes ces petites gouttes qui, à l’heure qu’il est, doivent déjà former un petit lac d’eau potable disparu direct dans les égouts, ça te rend malade. Malade.

Source photo : Giphy

19. Ce point noir hyper difficile à extraire

Et puis l’autre, à côté. Rudement malin, c’est tout infecté maintenant. Il faut tout nettoyer, et puis autant en profiter pour te faire un petit gommage dans la foulée, tant qu’on y est.

20. La rature que tu viens de faire sur ta fiche

Ou ce fluo qui s’arrête de marcher en cours de route, brisant toute la dynamique esthétique que t’essayais d’insuffler à ta fiche de formules. Faut tout recommencer, super.

21. Cette personne malveillante qui te propose d'aller boire un coup

T’étais pourtant bien concentré et tout, mais le mot bière a fait l’effet sur toi du chant doucereux d’une douzaine de sirènes. Résister à la tentation n’est plus que torture.

Source photo : Giphy

22. Le temps perdu à calculer les coefficients de chaque matière

Non, parce que tu ne voudrais pas te rendre compte après dix heures intensives d’espagnol LV2 que, proportionnellement au nombre de points que tu as à y gagner sur ta moyenne, le temps que tu y as passé n’est pas rentable. On n’est pas bête non plus.

23. Cette chanson que tu as dans la tête

Qui commence par « lalalala », super entraînante et tout, mais tu n’arrives pas à retrouver l’auteur. Tu as bien essayé de t’auto-shazamé mais le résultat n’est pas très probant, ta frustration est à son comble.

Bon et sinon, t’aurais pas des examens à bosser, PAR HASARD ?

Cette année, comme on est plutôt sympas, on a décidé de t’accompagner pendant tes révisions du bac. Le Tumblr "Quand Je Passe Le Bac" te propose pleins de petits conseils pour réussir tes épreuves, des infos sur la vie étudiante qui t’attend après, mais aussi plein de tops pour te détendre un peu !

v1_MEN_720x350_03052016