une_allemands
Montage photo : topito

En bons franchouillards que nous sommes, nous avons parfois tendance à dénigrer nos camarades allemands. C'est divertissant, parfois drôle, mais ça n'est pas bien parce que les Allemands sont nos amis et qu'ils sont loin d'être cons. Preuve en est avec ces dix petits trucs dont aurait dû se passer si les teutons n'avaient pas eu la bonne idée de les inventer.

  1. Bruce Willis
    Car oui mesdames et messieurs, Bruce est moitié germain par sa mère, Marlene, qui a eu la brillante idée de faire crac-crac avec un certain David Willis, soldat américain basé en Allemagne de l'Ouest, par un beau soir d'été 1954. On la félicite chaleureusement.
  2. Les Playmobil
    Et par conséquent notre enfance. Alors on dit merci monsieur Hans Beck, on ne vous connait pas mais on vous aime déjà.
  3. Les calendriers de l'avent Kinder
    Enfin les calendriers de l'avent tout court, qui sont apparus dans la communauté protestante allemande au début du XIXe siècle. Mais il est néanmoins important de préciser que si ces gens n'avaient pas eu la brillante idée d'inventer le calendrier de l'avent, notre mois de décembre serait beaucoup moins beau.
  4. Le destin de Lisa
    Qui pour ses doublages légendaires, la qualité de la réalisation et le jeu d'actrice exemplaire d'Alexandra Neldel, dépasse très largement Ugly Betty.
  5. Yvette Horner
    Si l'instrument trouve ses origines dans la Chine du 3e siècle avant J.C., ce sont en effet nos chers voisins allemands, plus exactement Christian Friedrich Buschmann, qui ont inventé l'accordéon tel que nous le connaissons aujourd'hui. Sans Friedrich, Yvette serait une Yvette comme les autres, et les mecs joueraient "Mon amant de Saint Jean" à la clarinette dans le métro.
  6. Pas mal de Disney
    A commencer par Blanche-Neige, Cendrillon, La Belle au bois dormant et Raiponce qui sont des adaptations des contes des frères Grimm. Notez tout de même que dans leur version originale, ces contes étaient quand même beaucoup plus glauques que les dessins animés de Walt.
  7. Adidas
    Qui a l'exception du jogging à trois bandes que nous avons tous malheureusement arboré un jour, reste tout de même une bien chouette marque.
  8. Des musicos plutôt sympas
    Beethoven, Bach, Brahms, Kraftwerk, Scorpions, Rammstein, The Notwist... Sans oublier Tokio Hotel et Lou Bega, évidemment.
  9. Tous les bonbons Haribo
    Vous imaginez une vie sans nounours, sans schtroumpfs, sans dragibus, sans fraises tagada, sans crocos, sans dragolos, sans chamallows ? Parce que nous on trouve quand même que cette vie-là ne vaut pas la peine d'être vécue, mais après c'est vous qui voyez.
  10. La chope
    Apparue pour la petite histoire au XIVe siècle, quand l'empereur germanique décida que pour contrer l'épidémie de peste il fallait couvrir tous les récipients contenant des denrées alimentaires, à commencer par les pots à bière qui se sont alors retrouvés avec joli petit couvercle en étain. Et c'est ainsi que naquit la chope.

Bisous Angela <3

Tu es un-e adorateur-rice de la bière ? On a déniché les gadgets les plus cool :