Un nouveau Windows, c'est toujours un petit évènement. Et c'est surtout l'occasion de déverser son fiel sur ce produit, avant même de l'avoir essayé. Mais nous, on trouve que ça ne va pas assez loin, et on a décidé d'en dire du mal avant même de l'avoir vu tourner, juste sur la base des quelques publicités passées à la télé. On sait pourtant que bientôt, on utilisera tous ce système d'exploitation, mais on pourra dire qu'avant tout le monde, on était contre.Parce que la mauvaise foi, c'est un art...

https://www.youtube.com/watch?v=QSzY27FYELI

  1. Windows 8 c'est différent mais en fait c'est pareil
    Derrière le petit mur d'application un peu sympa se cache en fait le bon vieux bureau Windows qui fait rêver : Powerpoint et présentation à base de slides, bienvenue dans le futur.

    Capture photo : Publicité Windows
  2. Une expérience "personnalisable"
    Avec Windows 8, t'as l'embarras du choix : tu veux des infos sur la XBox 360 ? Tu veux savoir si tes potes sont connectés sur MSN ? Tu veux faire une recherche sur Bing ? Vas-y champion, Windows 8 est là pour t'aider.
  3. Une conception du fun quelque peu discutable
    Qu'est-ce qu'on pourrait bien faire ce week-end ? Ah oui, si on allait voir ce fantastique festival de la montgolfière, dont toutes les publicités font mention ? C'est à dire que l'équipe marketing s'est réunie pendant des heures en se demandant "Qu'est ce qui pourrait être vraiment rock'n'roll pour donner envie?" Et ils ont conclu : un festival de la Mongolfière. Y'a pas à dire, chez Microsoft le week-end, on s'éclate.

    Capture photo : Publicité Windows
  4. Des prévisions météo suspectes
    Il a fait 23 degrés à Paris le 26 octobre dernier à 9h15 ? Un système d'exploitation qui ment aussi effrontément ne mérite pas notre attention.

    Capture photo : Publicité Windows
  5. Un moteur de recherche encore en rodage
    Quand je cherche "gâteau au chocolat", je ne cherche pas la recette du "gâteau au yaourt", ni celle du "gâteau à l'orange" et encore moins celle du "gâteau creusois". Go home Bing, you're drunk.

    Capture photo : Publicité Windows
  6. Une équipe peu impliquée
    Si l'on en croit l'agenda de cet utilisateur de Windows 8, appelons-le Michel Pereira, comme dans la pub, il passe sa vie à faire des réunions sur des canapés et à déjeuner avec Michel (un autre) avant d'aller boire des coups au café de Flore (sans oublier un passage chez le vétérinaire vendredi pour castrer Elvis). Comme tous les cobayes utilisés pour ses pubs, Michel Pereira est un employé de Microsoft, qui manifestement n'en branle pas une. Bravo l'artiste.

    Capture photo : Publicité Windows
  7. Un filtre anti-spam à revoir
    Mise en situation : vous recevez un message d'une certaine Delphine qui vous dit "Mon nouveau téléphone est trop bien www.windowsphone.com"
    a) Vous l'envoyez directement dans votre dossier "spam" rejoindre les messages "Mes nouvelles pilules bleues sont trop bien www.viagrapascher.com"
    b) Vous écrivez à Delphine "Ta vie est trop intéressante www.jemenbranle.com"
    c) Vous écrivez à Windows pour leur demander si c'est normal de recevoir de la pub sur un logiciel dans lequel vous avez déjà claqué une partie de votre salaire.

    Capture photo : Publicité Windows
  8. Un système de mot de passe qui n'est pas infaillible
    Une combinaison tactile sur une photo, sachant que tous les exemples donnés consistent à pointer les nez des figurants puis de les entourer. Le top de la sécurité. Supposons que pour des raisons diverses, vous soyez contraint de donner ce code d'accès à un ami, un opérateur ou votre patron ? Vous allez lui dire "Alors, l'accès se fait par nez-nez-rond" ? Ou alors vous allez lui avouer que c'est en fait "nichon gauche-nichon droit-rond" ou "grossier dessin de bite" ? Et passer pour un taré ?

    Capture photo : Publicité Windows
  9. Un communautarisme accru à cause de Surface
    La tablette développée aux côté de ce nouvel OS propose une évolution technologique dingo : devenir un laptop, comme celui que t'as revendu pour te payer cette "Surface". Mais au niveau des mœurs, on reste à l'ancienne : bleu pour les garçons, rose pour les filles et noir pour les Noirs. Le tout avec une chorégraphie digne des grandes heures des pubs Eram dans les années 1980, on est bien.
    http://youtu.be/8mSckyoAMHg
  10. Un portail d'informations qui se "topitise"
    C'est bien sympa d'aller lire des tops sur msn.fr mais les vrais, bons tops, vous savez déjà où les trouver non ?

    Capture photo : Publicité Windows

Le monde de la pub est toujours magnifique. A vous de vérifier si c'est pareil dans la vraie vie. Et passez le bonjour à Delphine tiens.

Crédits photo : Yogesh Mhatre

Source : chaîne Youtube WindowsFrance