Rêver c’est ce qu’il y a de plus beau. Ou alors c’est aimer, on sait pas trop. De toute façon l’amour on s’en fout, on va parler de rêves. Parce que le rêve c’est merveilleux. Déjà, ils nous laissent souvent perplexes comme devant Inception. Ensuite, même si ça nous arrive tous les jours, il y a plein de choses que nous ne savons pas sur eux. Heureusement, nous sommes là pour vous les révéler. Bonne nuit.

1. On rêverait avant notre naissance

Selon certains scientifiques, on rêvait déjà lorsque que nous étions des fœtus. Il paraît aussi que Jessica trompe Ryan avec Brandon, ce qui est plutôt délicat parce que tout le monde sait que Sheila aime Jason en secret. Les scientifiques sont sur la question.

Source photo : Giphy

2. On rêve toujours de visages que l'on a déjà vus

Le cerveau n’invente pas de visages. Mais il en retient beaucoup. Donc si vous avez l’impression de n’avoir jamais vu la charmante demoiselle qui hante vos nuits, détrompez-vous ! Vous l’avez sûrement croisée dans la rue, dans un bar, à la maternelle ou dans un cagibi. La femme de tes rêves existe donc vraiment.

Source photo : Giphy

3. On peut s'entraîner pour faire des rêves lucides

Le rêve lucide c’est quand on sait que l’on rêve. Donc on le contrôle et on peut, genre, se taper qui on veut. Sauf que ce n’est pas forcément quelque chose qui arrive une fois de temps en temps. On peut les provoquer, et il y a plein d’exercices à faire, comme se dire qu’on rêve avant de s’endormir. Voilà. Mais comme on est pas coach en rêve, on ne vous en dira pas plus.

Source photo : Giphy

4. On ne peut pas lire quand on rêve

Il est très difficile de lire dans un rêve. Les lettres changent de place, les mots n’ont aucun sens, comme dans le livre de Nabilla. Et c’est pareil pour l’heure, si vous regardez une horloge dans un rêve, il est fort à parier qu’elle sera un poil déformée en mode LSD.

Source photo : Giphy

5. On peut faire des paralysies du sommeil

La paralysie du sommeil survient au réveil ou durant l’endormissement. Toi t’es réveillé, mais ton cerveau, tranquille, il est encore en train de rêver. Donc tu es paralysé dans ton lit, tu peux plus bouger et tu as des hallucinations flippantes du type croquemitaine ou de bruits à la con. Et chez certaines personnes, cela arrive très très souvent. (Et c’est relou.)

Source photo : Giphy

6. On fait plusieurs rêves par nuit

On ne s’en souvient que d’un seul, trois dans les bons jours et pourtant ! On en fait jusqu’à 7 par nuit. Au total, durant notre vie, on fait à peu près 100 000 rêves. Ce qui fait tout de même un bon paquet.

Source photo : Giphy

7. Les rêves des hommes comportent plus d'hommes que les rêves des femmes

En moyenne, la plupart des personnages rencontrés dans les rêves des messieurs sont d’autres messieurs. De leur côté, les mesdames rêveraient autant d’hommes que de femmes. On ne peut pas en conclure grand-chose, mais c’est toujours intéressant à dire entre le fromage et le dessert.

Source photo : Giphy

8. Certaines personnes rêvent en noir et blanc

12% de la population pour être exact. Une information déroutante pour les admirateurs de Peter Pan. Puisque rêver sa vie en couleur est le secret du bonheur, cela signifie-t-il que les rêveurs en noir et blanc sont malheureux ? Disney nous aurait-il menti ? Ne jamais se fier à un imberbe en costume vert moulant.

Source photo : Giphy

9. Se réveiller permettrait de se souvenir de ses rêves

Lors d’une étude, on a remarqué que ceux qui se souviennent le plus de leurs rêves ont une plus grande activité cérébrale durant leur sommeil et se réveillent plus souvent que ceux qui ne s’en souviennent pas. Se réveiller permettrait donc de mieux se souvenir de ses rêves. On dit merci à l’insomnie.

Source photo : Giphy

10. On rêve tous plus ou moins de la même chose

Eh oui ! Vous pensiez que rêver c’était genre super personnel, un moment passé entre le moi et le moi durant lequel on profite de la solitude de la nuit pour se retrouver ? Que vous êtes naïfs. Les mêmes thèmes reviennent chez à peu près tout le monde, quels que soient l’âge, la culture ou le sexe. La nudité, voler, tomber… Tout le monde en rêve. Ce qui est logique car, au final, nous avons tous les mêmes peurs au fond de nous.

Source photo : Giphy

Source : Maxiscience ; Lifehack


Tu cherches des idées cadeaux pour Noël ? On a tout ce qu'il te faut :