Parmi les cauchemars les plus fréquents qu'on faits durant la nuit, il y a celui qui concerne nos chicots, notre dentition, nos ptites quenottes. Car comme les rêves de serpent qui ont une signification, rêver de perdre ses dents ou d'avoir les incisives qui bougent peut avoir différentes significations qu'on vous résume juste ici.

Si vous avez rêvé que vos dents bougeaient, cela veut dire qu'un pan de votre vie est sur le point de se casser la gueule et que cela peut avoir des répercussions sur votre santé. Ça peut paraître violent comme ça, mais c'est la réalité : il faut que vous rétablissiez le truc avant que ça ne vacille et que vous en fassiez les frais. Quelque chose absorbe votre énergie et vous tend, vous rend anxieux.se.

En fonction de la dent qui bouge, le sujet de ce qui est instable peut varier : la situation financière et la santé pour une dent du bas, le prestige social et le travail pour une dent du haut, la famille ou le patrimoine pour une molaire, la réputation pour une incisive, l'immaturité et la transition pour une dent de lait, la maturité et la sagesse pour les dents de sagesse. Bref, essayez d'identifier ce qui est bancale dans votre vie en ce moment et trouvez un moyen de reprendre le contrôle de votre vie (on dirait un coach de développement personnel qui parle, j'ai juré).

Crédits photo (CC BY-SA 3.0) : Berichard

Si vos dents bougent et tombent, cela signifie que vous êtes dans un état de grande fatigue et vulnérabilité, bref que vous n'êtes pas au top de votre forme. Mais selon les dents qui tombent, cela peut aussi avoir plusieurs significations.

Perdre une seule dent est le signe que vous avez besoin de vous reposer et de prendre soin de vous, car une part de votre énergie est un peu affaiblie. Cela peut aussi être le signe qu'un ressentiment de colère que vous aviez va disparaître. Perdre toutes ses dents est pour le coup le signe que vous allez entrer dans une phase de transition importante qui sera peut-être douloureuse, mais finira par être bénéfique. Alors keep going les amis !!

Crédits photo (CC BY-SA 3.0) : dozenist

Si vous avez honte de perdre vos dents, cela veut tout simplement dire que vous ressentez actuellement beaucoup d'insécurité vis-à-vis de vous-même et de ce que vous êtes en train de faire, de vivre. Alors qu'il ne faut pas les bg, vous êtes des personnes incroyables. De même, avoir une dent manquante signifie que vous avez une faible estime de vous sur un sujet qui vous touche particulièrement en ce moment. Enfin, si vous avez une dent pourrie qui bouge et tombe, cela veut dire que vous avez laissé quelque chose se dégrader et qu'il faut soit tenter d'améliorer les choses, soit les laisser complètement partir.

J'en suis restée bouche-bée (par rapport aux dents, tout ça... Vous l'avez ?). J'espère que vous n'aurez pas une dent contre moi après cette blague ahah... Ahaha...

Sources : TF1 Info, Elle.