Crédits photo (creative commons) : Julien Haler

Toute l'année, vous auriez vendu votre petite soeur, sans hésiter, à un pédophile d'Europe de l'Est pour avoir des vacances. Maintenant, elles sont là, elles vous tendent leurs bras aguicheurs, alors il va falloir leur faire honneur. Mais 2 mois, c'est relativement long. Et pour ne pas en arriver à regretter le poisson-pâné-purée du resto-U, voici quelques idées pour occuper vos journées comme il se doit.

  1. Dormir : un grand classique, limite banal. Pour dire merde à toutes ces matinées ou ce bourreau de réveil débarquait comme un témoin de Jéovah et vous arrachait à vos draps de satins.
  2. Réviser : le paroxysme du saugrenu. Réviser pendant les vacances, c'est comme un jouet dans un paquet de céréales, ça n'a rien à foutre là.
  3. Trouver un Job d'été : pour s'offrir le luxe inouï d'alterner pâte et riz pendant le restant de l'année scolaire.
  4. Regarder des séries : et se farcir toutes les saisons en un temps record. Par amour de la compétition. Du pur défi.
  5. Partir, voyager : vous vous éclatez, vous découvrez que la vie vaut finalement la peine d'être vécue et suite logique, vous êtes tout ce qu'il y a de plus dégouté au retour. Dégoût que vous vous empresserez de noter dans votre statut facebook. "Kikoo LOL trop bonnes vacances, mais pas envie de rentrer x(". Comme quoi, rester barricadé chez soi comme un rat mort n'a rien de négatif.
  6. Bronzer : et on parle du vrai bronzage. Pas de l'imposteur qui survient après un coup de soleil. Dites adieu à votre teint de boursin, définitivement. Ou du moins pour quelques mois.
  7. Retrouver une vie sociale : tout simplement. Ok, avoir tous les jours le même moustachu en face de soi dans le train, ça crée des liens. Mais des regards complices et des frétillements de moustaches ne remplaceront jamais vos véritables amis.
  8. Retrouver une hygiène de vie : se coucher tôt, manger équilibré et faire du sport. Toutes les jolies choses que vous promettez de faire quand on vous attaque sur votre hygiène de vie d'étudiant de base. "t'en as pas marre de manger McDo tout le temps ?"-"nan mais cet été je me remets au sport, t'inquiète".
  9. Aller rendre visite à ses grands parents : de préférence quand ils habitent dans une contrée reculée. Ca leur fera plaisir et en tant que petits-enfants ingrats, ça fait un sacré moment que vous ne les avez pas vu. Ne restez pas longtemps au point de commencer à sentir comme eux. Sauvez-vous avant que votre odeur corporelle ne diffuse des effluves de soupes, de naphtaline et de renfermé.
  10. Faire des activités intelligentes : visiter des musées ou autre. Uniquement pour vous donner bonne conscience et pouvoir dire que non, vous n'avez pas fait que glander pendant deux mois. "Les vestiges des colons d'Amérique Latine ? ouairf, ça peut toujours servir".

Et vous, vous allez faire quoi pendant les vacances ?

Top inspiré par Tikomi