Préparez-vous jeunes chevreuils, beaucoup de choses auxquelles nous sommes habitués depuis si longtemps vont petit à petit disparaître de notre champ de vision en 2017. Tant pour des raisons écologiques, qu’économiques, certaines choses n’ont tout simplement plus aucune raison de vivre, comme ta mère.

1. Les cotons-tiges

Un coup dur pour tous ceux qui aiment se fourrer lascivement ces petits trucs dans le fin fond de l’oreille en poussant les gémissements de plaisir. Déjà, sachez que c’est pas bon du tout pour nos oreilles ces saloperies, mais en plus, sur l’échelle de l’enfer c’est ce qu’il y a de pire. Le Parlement a donc voté une loi visant à faire disparaître ces godemichés du conduit auditif d’ici 2020 ou à les remplacer par des matières biodégradables comme du tofu ou de la farine.

Source photo : Giphy

2. Les sacs plastique

Encore une vieille rengaine qu’on a l’impression d’entendre chaque année. Mais bon, cette fois-ci, on y croit ! Les sacs plastiques ultra fins (inférieur à 50 micromètres) seront définitivement abolis en janvier 2017.

3. Les billet de 500 €

Super chaud cette nouvelle qui va faire pas mal de malheureux. Moi perso, j’ai toujours trouvé ça galère ces billets, les boulangères peuvent jamais faire la monnaie dessus, les SDF préfèrent des pièces, bref. Finalement c’est un mal pour un bien. C’est pourquoi la Banque Centrale Européenne a décidé de supprimer des jolis petits bouts de papier d’ici fin 2018. N’hésitez pas à vous débarrasser de vos billets de 500 € en nous les envoyant à la rédaction.

Source photo : Giphy

4. Les magnétoscopes

L’entreprise Funai Electric a en effet annoncé la fin de la production des magnéto qui n’apportent définitivement plus rien à l’humanité si ce n’est beaucoup d’incompréhension quant à l’identité de ces derniers utilisateurs cachés dans des grottes.

5. Les pesticides qui butent les abeilles

Un des produits supprimés progressivement par la loi sur la biodiversité qu’on espère ne plus voir d’ici 2020 (date jusqu’à laquelle des dérogations sont encore possibles). En revanche, pas de répercussion immédiate sur la production de miel qui ne devrait pas augmenter, et ça tombe bien, parce que la chiasse d’abeilles ça va deux minutes.

Source photo : Giphy

6. Les trains de nuit

Et ça c’est beaucoup trop triste, la vie dans les trains de nuit c’est un peu ce qu’il y a de meilleur au monde (souvenir de classe de neige cœur). Mais, à ce qu’il paraîtrait ce serait pas assez intéressant financièrement. Ouin-ouin.

7. La vaisselle jetable

Bonne nouvelle, c’est vraiment le truc qui sert le plus à rien du monde destiné aux feignasses qui veulent pas faire la vaisselle. Mais en vrai, c’est un désastre écologique à faire disparaître d’ici 2020. Donc regarde bien une dernière fois ces petits couverts en plastique dans ta poubelle.

8. Microbilles de plastique

« Kesseucé la mikrobi ? » me direz-vous manifestement interloqués. Les microbilles sont des micro billes (comme son nom l’indique) présente dans des produits comme le dentifrice, les gels et crèmes exfoliants etc. Or ça fini dans les océans et les poissons les digèrent mal. Et comme visiblement, les poissons ont un régime spécial, bah les microbilles en plastique ça rentre pas dedans selon leur nutritionniste.

9. Le Galaxy Note 7 de Samsung

Après quelques cas d’explosions c’était effectivement la plus sage des décisions pour le constructeur de téléphones mobiles. Merci de penser à notre santé.

Source photo : Giphy

10. Les agendas 2016

Ou alors vraiment bien bradés. Mais c’est vrai que l’agenda 2016 a moins d’utilité en 2017. Toutefois si tu n’as pas utilisé ton agenda à temps, tu peux aussi le conserver dans l’espoir de l’utiliser pour 2116 (et à ce moment là tu n’auras qu’à passer un petit coup de Tipex et rajouter un 1, un jeu d’enfants en somme).

Source photo : Giphy

Notons quand même que la création de l’Agence française pour la biodiversité créée en 2016 y est pour beaucoup dans ces lois interdisant progressivement les trucs dégueulasses, bon, même si c’est lent, un peu trop lent, ça progresse. Et nous la graisse on adore ça.

Tu ne sais pas quoi offrir pour la fête des mères ? On a déniché les trucs les plus cool :