A part parler anglais, les Anglais, font vraiment rien comme tout le monde ces son of bitches. La preuve, avec le Brexit, d’ici deux ans on devra désormais prendre un passeport pour aller leur faire un coucou. Relou. Mais le culte de l’originalité en Angleterre a commencé depuis bien longtemps, parce que quand on est anglais ON FAIT RIEN COMME TOUT LE MONDE.

1. On n’achète pas sa baguette en Euros mais en Livres (et d'ailleurs, on n'achète pas de baguette DU TOUT).

Alors que 1 € = 0.90 £. Franchement, on aurait pas pu arrondir ?

2. Les Livres ne se disent pas “Books” mais “Pounds”

Et du coup, j’ai pas bien compris pourquoi on a décidé d’appeler les “pounds” des “livres” en français. Faut dire qu’on cherche l’embrouille aussi.

Source photo : Giphy

3. Le Pound (donc la Livre) est aussi une mesure de masse.

Donc si je comprends bien, la monnaie et le poids ont la même mesure du coup ? En gros, si je pèse 50 € c’est que je dois perdre 200 grammes ?

Source photo : Giphy

4. On ne trouve pas d'interrupteur dans la salle de bain.

A la place, un magnifique bout de ficelle sur lequel on doit tirer lamentablement pour espérer laver les aisselles en lumière.

5. Le volant est à droite.

Du coup quand tu débarques, tu peux tomber sur des scènes bizarres comme voir un enfant ou un chien qui conduit. ALORS QU’EN FAIT NON PUISQUE LE VOLANT EST PAS DU BON CÔTÉ C’EST ET QUE C’EST UNE ERREUR DE PERCEPTION PRODUITE PAR TON ESPRIT.

Source photo : Giphy

6. 1 Pound = 1 Livre

Sauf que le Pound c’est en pièce, la Livre en billet. Mais alors pourquoi on n’utilise pas le même mot dans ce cas ? BASTARDS ! (Ouais je sais, je suis assez traumatisée par leur système monétaire).

7. Une pinte ne fait pas un demi-litre de bière.

Mais 0.4732 litres. Soit un huitième de gallon. Sauf qu’au bout de 33 pintes ça fait au moins deux pintes et demi de perdu, bonjour l’arnaque.

Source photo : Giphy

8. Ils jouent au cricket.

Mais le cricket c’est un insecte qui fait du bruit bordel, vous êtes dingues ou quoi ?

Source photo : Giphy

9. Les robinets sont toujours séparés.

Ce qui ne nous laisse que deux options : soit l’eau glacée, soit l’eau bouillante. Ah, c’est sûr qu’ils ont pas inventé l’eau tiède non plus.

10. Les prises nécessitent un adaptateur.

Avec leurs fameuses prises à trois branches, on a toujours l’air d’un con quand on débarque avec nos chargeurs qui servent à rien. Et ça, c’est carrément méchant.

Source photo : Giphy

Bande de sales originaux, heureusement que vous avez aussi inventé les Monthy Python, les Spice Girls et Jude Law.


Pour bien te marrer, même en voyage, c'est Sokodo qu'il te faut.

Tu cherches des idées cadeaux pour Noël ? On a tout ce qu'il te faut :