Les Etats-Unis ont eu beau asseoir leur domination culturelle sur une bonne partie du monde, ils conservent encore des spécificités étranges qui ne cessent d’étonner les voyageurs aventureux qui foulent le sol américain. Parce que cette histoire d’eau au fluor, quand même, y’a pas à dire, c’est zarbi.

1. Les emballages individuels pour patates

Ou comment faire du suremballage un art.

Crédits photo : Encyclo-écolo

2. De l'eau au fluor

En 1945, les Etats-Unis ont commencé à rajouter du fluor dans l’eau du robinet pour améliorer la santé dentaire. La fluorisation de l’eau a gagné d’autres pays, notamment en Amérique du Sud, mais la pratique reste assez confidentielle et s’attire aujourd’hui de nombreuses critiques suite à la découverte d’une corrélation entre cette fluorisation et des dysfonctionnements de la tyrhoïde.

3. Des trucs écrits sur tous les panneaux

Aux Etats-Unis, pour que l’information soit claire, les panneaux routiers portent systématiquement la mention ce ce qu’ils signifient. Sur un sens interdit, il y a donc marqué « sens interdit ». On fait bien ça avec les STOP, mais là on atteint un niveau record d’infantilisation.

4. Des broyeurs dans les éviers

On voit ça dans les séries américaines : à côté de l’évier, il y a un broyeur à aliments. Mais qui a ça, vraiment ? Quelqu’un a déjà eu un broyeur chez lui à côté de son évier pour y jeter les restes de bouffe ? Mystère.

5. Des prix affichés hors taxe

Probablement le truc le moins pratique du monde. Pour savoir combien tu vas payer, il faut faire un calcul mental afin d’ajouter la TVA au total. Bref, tu as systématiquement le sentiment que tu te fais avoir par le système.

6. Une telle importante accordée à la religion dans la vie démocratique

Franchement vous imaginez un président qui prête serment sur la Bible ou qui, pour se faire aimer de tout le monde répète à tout bout de champ « Que dieu bénisse l’Amérique » ? C’est zarbi. Vraiment zarbi.

Source photo : Giphy

7. Les boisson à volonté

Le free refill à l’américaine que ce soit en café ou en trucs à faire grossir (j’entends par là les sodas) est une spécificité pas si courante dans le monde. Quand on va au McDo en France, on prend un coca et basta ; aux Etats-Unis, on peut prendre 712 cocas si on veut.

8. Des peines de prison qui s'additionnent jusqu'à l'absurdité

Des mecs condamnés à 2700 ans de prison vont rarement au bout de leur peine. Les peines de prison américaines s’additionnent sans qu’on ait fixé de plafond. Ainsi, l’auteur d’un triple meurtre verra sa peine de prison correspondre aux sanctions additionnées prévues pour chacun de ses crimes : résultat, on se retrouve avec des trucs absurdes.

9. Des cartes bleues sans code confidentiel

Aux Etats-Unis, on paie la plupart du temps en passant sa carte dans la machine avant de signer vite fait un petit machin. Niveau sécurité, c’est quand même assez faible. Les Américains n’ont pas trop la culture du code confidentiel et de la discrétion en la matière. Bizarre.

10. La clim comme base de la vie

La clim existe dans d’autres pays, mais il n’y a qu’aux Etats-Unis qu’elle est aussi intégrée à la vie. Quand on construit une baraque, ça fait partie des premiers trucs auxquels ont pense, comme si l’absence ou la présence de climatisation pouvait modifier le cours de la vie des futurs occupants de la maison. Ah merde par contre on a oublié de mettre des fenêtres ! Oh la boulette. Ouais, mais c’est bon, y’a la clim.

Ils sont fous ces Américains.

Source : Brightside