TAAAAA TA, TATATAAAA, TA, TATATAAAAA.

Salut salut mes petits dragons valyriens, cette semaine le jeu des trônes reprend mais à moins que vous ne viviez dans un cagibi sans wifi, vous devriez tous logiquement être un chouilla au courant. Aujourd’hui pas (trop) de spoils ; pour vous j’ai consulté les astres et les 7 dieux, et ils m’ont confié par corbeaux interposés qui tu étais réellement dans la série.

1. Bélier : tu es Daenerys Targaryen

Véritable main de fer dans un gant de velours, tu rêves secrètement que tout le monde t’aime et pour ce faire, tu n’hésites pas à démontrer au monde entier toute l’étendue de ton pouvoir, et on peut dire que tu n’y vas pas par quatre chemins. Le problème, c’est que tu te la ramènes un peu trop : reine des océans par-ci, président du BDE par-là, major de promo en licence langues anciennes appliquées… t’es stylé on a bien saisi mais pas la peine de nous le dire à chaque fois, ça devient pénible pour tout le monde.

Source photo : Giphy

2. Taureau : tu es Tyrion Lannister

La bouffe, la vinasse, le cul et la thune, tes valeurs sont portées sur ce qui a de plus beau dans ce monde. Certains diront que tu es un peu superficiel sur les bords mais la vérité c’est que tu es un vrai épicurien qui tend à prêcher la bonne parole avec un charisme digne d’un prince valyrien. Malgré ton physique pas ouf ouf, la nature t’a doté d’un charme et d’une sensualité certaine et les dieux savent (même les nouveaux) que tu en as fait tomber des têtes. Littéralement.

Source photo : Giphy

3. Gémeaux : tu es Petyr Baelish aka Littlefinger

Tu es à la fois Dieu et Satan, la lumière et l’obscurité, la mayo et le ketchup, Natalie Portman et Donald Trump dans un même corps. Un peu comme Littlefinger, on sait jamais si on t’aime bien ou pas et dès qu’on succombe à ta sympathie on finit par découvrir toute l’immensité de ta fils-de-puterie par derrière. Très bon en affaires, tu es partout et tout le monde à la fois mais bon, que serait le royaume sans toi.

Source photo : Giphy

4. Cancer : tu es Cersei Lannister

Dans un monde où tout le monde se fait buter sauvagement tous les jours, il est primordial de protéger ses ‘tits chérubins de toute cette tristesse, et Cersei l’a bien compris. Ne le prenez pas mal mes petits crabes, Cersei a, je suis sûre quelque part un très bon fond, elle s’est juste faite détruire par la vie cette sale race et franchement, elle encaisse plutôt bien. Elle est très sensible et pourrait mourir par amour, un peu comme toi. Elle picole un peu trop et maitrise le chantage affectif comme personne, un peu comme toi aussi.

Source photo : Giphy

5. Lion : tu es Jaime Lannister

À l’instar de Jaime, tu possèdes une crinière royale mais tu as franchement besoin de te prendre un petit coup dans ton égo voire même te faire traîner dans la boue pour découvrir ta vulnérabilité, et qu’on t’adore tous à la fin. Le Lion vit pour le dicton « ce qui ne te tue pas te rend plus fort » : tu t’es fait couper la main ? Pas de problème, rendons lui l’honneur qu’elle mérite en la rendant deux fois plus imposante, trois fois plus brillante, 100% toi.

Source photo : Giphy

6. Vierge : tu es Margaery Tyrell

Soigné et méthodique, tu sens très bon tout le temps (un peu trop c’est relou) et sais parfaitement comment te faire apprécier mais ce côté monsieur/madame Parfait peut vite taper sur le système du peuple, surtout qu’on sait très bien qu’au fond tu fais tout ça pour mener tout ton monde à la baguette à la fin. Un conseil : troque les fleurs contre les armes parce que personne ne semble te prendre au sérieux.

Source photo : Giphy

7. Balance : tu es Sansa Stark

Parfait atout à la Cour royale ou de récré, tu sais rester calme en toute circonstance et en ça, tu mèneras une riche et longue vie. Mais en bonne balance que tu fais, tu tombes amoureuse de tout le monde et ta naïveté te cause généralement beaucoup de tort. Si tu passais un peu moins de temps à te pomponner et plus à étudier la géopolitique, les gens te prendraient peut-être au sérieux. Ton mantra : « started from petite chose indécise gnangnan et sans personnalité, now we badass » et en ça je suis fière de toi, Balance.

Source photo : Giphy

8. Scorpion : tu es Arya Stark

À l’image d’Arya, le Scorpion est très très doué pour emprunter les sentiers battus : plutôt que de suivre le troupeau et se battre sur un champ de bataille, Arya va multiplier les tours de passe-passe avec subtilité en empruntant LE chemin de traverse pour arriver à ses fins, parce que vous le valez bien. Entiers et persévérants, vous savez comment vous faire respecter, mais attention à votre esprit revanchard : ça a tendance à faire pé-fli votre entourage quand même.

Source photo : Giphy

9. Sagittaire : tu es Jorah Mormont

Tu es le petit baroudeur de la bande, et on fond tous pour ton regard qui dit « ouais j’ai pas mal baroudé ouais…« . Même détaché tu es attachant, mais ton côté ami-ami peut te faire atterrir dans les sombres limbes de la friendzone. Du coup tu fais toujours tout et n’importe quoi pour en sortir du genre balade en pédalo sur un lac toxique ou combattre un phacochère en duel. Ah ça tu es robuste, on peut pas t’enlever ça.

Source photo : Giphy

10. Capricorne : tu es Jon Snow

Tout comme Jon, les gens disent de toi que tu es froid, et c’est probablement parce que tu arbores constamment une seule et même expression, celle de la désolation sur ton visage. Peut-être est-ce parce que toute ta vie, les gens t’ont dit que tu ne savais rien alors que la vérité tu sais tellement, ma petite chèvre. Les gens disent de toi : « belle personne, belles valeurs, beau fessier ». Dans le désordre.

Source photo : Giphy

11. Verseau : tu es Lord Varys

Véritable outsider, tu sais parfaitement quand et comment te faire entendre tout en restant d’une discrétion royale. Les gens disent de toi que tu es un peu mystique, un poil voyeur sur les bords et ces mêmes personnes se moquent régulièrement de tes parties génitales, mais tu t’en fous parce que tu compenses ce manque avec une sagesse digne des plus grands moines tibétains (d’où ton obsession pour les kimonos).

Source photo : Giphy

12. Poissons : tu es Bran Stark

Rêveur, spirituel mais détaché et flemmard, tu dépends beaucoup des autres et vraisemblablement ça a l’air de gêner personne. Malheureusement à force de trop vouloir être dans le futur, tu rames dans ton triste passé et en attendant, le monde tourne et ta psy se tue à te dire que tu es déconnecté de la réalité.

Source photo : Giphy

La semaine prochaine j’irai lire dans le feu pour trouver quelle est ta cotte de maille idéale selon ton type de pain aux céréales préféré.