Douanier dans un aéroport peut être un métier assez étrange. Après tout, on côtoie tous les jours de l’année des voyageurs du monde entier, qui parfois, tentent de faire passer en douce de la drogue ou des armes. Ce qui n’est pas vraiment rigolo, bien au contraire. De temps en temps néanmoins, les objets saisis sont beaucoup plus originaux comme le prouvent ces 10 exemples.

1. Des chenilles déshydratées

Des insectes bien enveloppés dans des sachets en plastique, qui ont été interceptés à l’aéroport de Gatwick près de Londres.Notre tentative d’explication : soucieux de ne rien trouver à son goût sur son plateau repas, le passager a préféré apporter son propre encas. Un bon shoot de protéines brutes.

2. Un armadillo cow-boy empaillé

Trouvé à Sydney par un agent de sécurité qui a affirmé que le mauvais goût extrême de la chose suffisait à justifier sa confiscation, cet armadillo empaillé, déguisé en cow-boy, avec son petit chapeau, ses petits pistolets et sa petite étoile de shérif, n’atteignit jamais sa destination.Notre tentative d’explication : là franchement, on sèche… Si vous avez des idées, n’hésitez pas à nous écrire.

3. Des antiquités égyptiennes

En 2008, un sarcophage vieux de 3000 ans fut découvert à Miami dans un chargement en provenance d’Espagne. Une pièce qui avait été volée plus d’un siècle plus tôt.Notre tentative d’explication : plus c’est gros et plus ça passe. Pas ici.

4. Un caméléon

Celle-là est assez incroyable : un mec s’est pointé au portique de sécurité avec un caméléon perché sur la tête, comptant sur la capacité de l’animal à se fondre dans son environnement. Ce n’est que lorsque les autres passagers prirent des photos que les agents de l’aéroport s’aperçurent qu’un truc clochait.Notre tentative d’explication : voyant qu’il n’était marqué absolument nulle-part de manière explicite qu’il était interdit de voyager avec un caméléon sur la tête, le gars s’est probablement dit que son ami reptile pouvait lui aussi prendre l’avion.

5. Un sex toy rempli de drogue

C’est dans la partie réservée aux piles d’un vibromasseur que les douaniers de l’aéroport de Gatwick ont trouvé une bonne quantité de haschich.Notre tentative d’explication : la personne s’est dit qu’on n’irait pas vérifier dans un sex toy. Manque de bol, ça n’a pas marché, mais il convient de saluer l’audace de la tentative.

6. Les griffes de Freddy Krueger

Plutôt bon quand il s’agit de découper des ados à la chaînes dans les rêves, Freddy Krueger la ramène moins à l’aéroport, où il se fait confisquer ses griffes à chaque fois.Notre tentative d’explication : certainement un cosplayeur plus concerné par son costume que par les règles évidentes de la sécurité aérienne.

7. Des yeux humains dans un bocal

De vrais globes oculaires dans un pot à confiture. Pas des faux mais des vrais. Flottant dans un liquide non identifié.Notre tentative d’explication : encore un qui voulait voyager à l’œil (j’en appelle à votre indulgence pour cette vanne).

8. Des pigeons

Un homme se baladait avec deux pigeons vivants planqués dans son pantalon. Un de chaque côté.Notre tentative d’explication : privé de téléphone, le gars se devait de prévoir un moyen d’avertir ses proches qu’il était bien arrivé à destination en envoyant des pigeons voyageurs.

9. Des serpents

Une femme a été arrêtée à l’aéroport de Stockholm en Suède avec pas moins de 75 serpents, qu’elle cachait dans son soutien-gorge…Notre tentative d’explication : probablement une fan un peu trop zélée du chef-d’œuvre avec Samuel L. Jackson, Des Serpents dans l’avion.

10. Une ceinture de chasteté

Les douaniers se sont aperçus de la chose quand la personne est entrée dans le scanner corporel. Sous ses fringues se trouvait une bonne grosse ceinture de chasteté moyenâgeuse…Notre tentative d’explication : pas question de s’envoyer en l’air sans prendre un maximum de précautions !

Sans oublier le type qui s’est pointé avec son passeport et sa ponceuse électrique (histoire vraie)…