Cette année la saison 2 de You a fait partie des séries les plus regardées en France sur Netfix et comme beaucoup j’ai cédé à l’envie de connaitre les folles aventures de Joe le psychopathe. Parce qu’à la fin de la saison 1, on se demande bien comment il va s’en sortir. Et si au début de la saison 2 on pensait que ça allait être le même cirque avec Love et bah pas du tout : le chasseur s’est fait prendre à son propre piège. Voici tout ce qu’on a retenu de cette deuxième saison, attention spoilers.

1. Il existe une personne aussi psychopathe que Joe, voire plus (coucou Love)

Elle avait l’air plutôt normal au début, plus intéressante que Beck et carrément moins niaise ce qui n’était pas difficile. Puis elle s’est avérée tout aussi névrosée que Joe. Ensemble ils forment un couple qui aurait toute sa place dans Sin City (une ville où il fait bon vivre, pour des gens 100% équilibrés).

2. Joe est un coeur d'artichaut, il tombe amoureux aussi facilement qu'un enfant de CE1

D’abord Candace dont l’idylle restera à jamais un mystère, puis Beck qui a eu le malheur d’entrer dans sa librairie et d’être jolie (c’est mince comme conception de l’amour), puis Love la première femme souriante qu’il a croisé dans LA, et enfin sa voisine dont il n’a même pas vu le visage mais qui lit des livres de politique (une raison amplement suffisante pour tomber amoureux). En gros toute personne ayant un vagin est susceptible d’être la femme de sa vie.

3. Ellie est beaucoup trop intelligente pour son âge

À 15 ans t’es pas censé savoir détecter les logiciels espions dans ton téléphone portable et avoir la culture cinématographique de Spielberg. Moi à 15 ans je savais lacer mes chaussures.

4. Tu peux te faire enfermer une semaine dans une cage en verre et ne pas en vouloir à ton kidnappeur

Même lui filer des petits tips pour l’aider à surmonter sa culpabilité concernant le meurtre qu’il vient de commettre dans la cage où toi-même tu as été enfermé. On est d’accord que cette scène est surréaliste ? Joe avoue plus ou moins qu’il a tué quelqu’un (enfin il est pas sûr mais bon quelqu’un est mort) et Will ne cherche absolument pas à savoir qui ou pourquoi. Il lui dit que l’important c’est qu’il ne voulait pas tuer, donc que c’est un gars bien. Normal.

5. Forty a une conception de l'amitié toute particulière (et si je mettais 4 gouttes de LSD dans le verre de mon pote à son insu ?)

On oscille en permanence entre l’agacement et la tendresse pour Forty, parce qu’on sent bien qu’il a pas eu une enfance facile ok. Mais quand il kidnappe Joe pour écrire le scénario de son film (alors que Joe était d’accord pour l’écrire) puis qu’il le drogue pour développer sa créativité, on se demande bien ce qui ne tourne pas rond dans son cerveau de crustacé. De toute façon depuis qu’il a commandé un sandwich gluten free il était mort à nos yeux.

6. La police américaine aurait dû plus jouer au Cluedo car ils sont manifestement nul en enquête

Déjà Joe avait réussi à passer entre les mailles du filet pour le meurtre de Elijah, Benji, Peach, Ron, et Beck à New-York. Et là rebelote pour Jasper et Henderson, sans compter Delilah et Candace assassinés par Love. 9 personnes qui trouvent la mort dans l’entourage de Joe et aucune inculpation, même pas une petite enquête en cours. La police se fait totalement corrompre et berner par la famille Quinn dans le plus grand des calmes.

7. Anavrin est l'endroit le plus bobo sur terre (nos bars à concept à côté c'est du pipi de chat)

C’est un savant mélange de Naturalia, Exquis et la Fnac. Un lieu hautement instagramable, l’eldorado de tous les influenceurs. Le Starbucks c’est has been en comparaison.

8. Il y a 7 totems que les habitants de Los Angeles doivent trouver. Pourquoi ? Aucune idée

Starlettes avec la même robe, chien dans une poussette, super-héros inventé, fille en roller et short, hélico, meutes de coyotes, palmier en feu.

Cette énumération n’a aucun sens et personne ne comprend son intérêt dans le scénario.

9. Si tu te sens menacé par une tierce personne n'hésite pas à l'éliminer sans scrupule

Dans You saison 1 ou 2 beaucoup de problèmes se résolvent par un meurtre. Et c’est vrai que c’est une solution à laquelle on ne pense pas assez alors qu’elle a son lot d’avantages : tous tes secrets disparaissent dans le sang de la personne que tu as éliminé, tu fais travailler ton esprit logique en dissimulant toutes les traces de ton meurtre, tu peux récupérer les portables de tes victimes et vu le prix d’un iPhone c’est pas de refus, t’iras pas au paradis mais tu t’en fous.

10. Le céleri, c'est vraiment vraiment vraiment DEGUELASSE !

On en doutait pas trop car à part dans la soupe c’est un légume que personne ne consomme, comme le navet. Mais là on en a la conviction, ainsi que la certitude que les gens qui boivent des jus de navets sont des démons.

Qui pense que Love et Ramsay Bolton feraient un joli couple ?