Olala c'est la finale. 5e et dernière épreuve en haute montagne, à plus de 5000m d'altitude. Il ne reste que 3 binômes, Laura et Adrien, Rémi et Manu, Éléonore et Laurence. Ça promet d'être chaud niveau suspense, et froid niveau météo. Pour revoir toutes les émissions de WILD - la course de survie dont Topito est partenaire, rendez-vous sur 6Play !

Top partenaire [?]

1. Que l'alpiniste Anne Bialek, elle s'en balec

Voilà un petit jeu de mots pas piqué des hannetons pour bien commencer le récap de cette finale. Bon, pour rajouter une petite anecdote des familles et faire mon taf correctement, Anne rajoute que si on court en haute montage on explose. Charmant.

Crédits photo : Wild Replay

2. Que Laurence n'est pas trop motivée

Éléonore est en pleine course, Laurence est en promenade, et si on lui dit d’avancer plus vite elle boude et ramasse des bâtons. Lolo, c’est la petite mamie de la course.

Mais tu avais dit qu'on ferait des Knacki

Crédits photo : Wild Replay

3. Qu'il y a eu des lamas

Ba voilà, c’est un lama qu’il faut avoir en binôme pour remporter cette course de survie. Il peut te porter et s’il le faut il te crache au visage pour te faire avancer.

Bonjour, enchantier je m'appelle Teuse

Crédits photo : Wild Replay

4. Que RIP petit lézard

Noooon pas toi petit lézard, pas maintenant, pas après tout ce que tu as fait. Tu nous manqueras c’est certain. Pour moi c’est toi le vrai gagnant de Wild la course de survie.

Quand t'es pas serein quant à ton avenir

Crédits photo : Wild Replay

5. Que Manu est tombé amoureux du paysage

« J’aimerais bien que cet instant dure toute la vie ». C’est beau ce que tu dis Manu, tu vas me faire chialer si tu continues.

Quand t'es relooké mais que tu as laissé le style à la 1ère émission

Crédits photo : Wild Replay

6. Qu'on peut faire du feu avec du caca

Tu veux savoir comment faire pour charmer une demoiselle en haute montagne ? Eh bien c’est simple, fais lui un feu avec des bouses, et laisse le romantisme et l’amour opérer. Technique 100% efficace.

Regarde j'ai fait du brownie

7. Que Manu a mangé du lézard

Bon ok j’étais triste quand le lézard a été capturé. Mais en vrai il avait l’air plutôt bon après une petite cuisson à point. Rémi est vraiment un chef 3 étoiles.

Quand c'est endives au jambon à la cantine

Crédits photo : Wild Replay

8. Que Rémi a pleuré

Très beau discours de Manu qui réussit à faire fondre en larmes le grand Rémi. Bon ok il y a la fatigue, l’altitude, la faim, tout ça tout ça, mais Rémi est vraiment un mec bien, sympa, doux et sensible, et il mérite de verser sa petite larmichette.

Quand tu épluches des oignons

Crédits photo : Wild Replay

9. Que Laura et Adrien remportent la dernière course de survie haut la main

Tranquillement ils remportent enfin leur dernière course en binôme. 2ème victoire pour chacun d’eux. Rémi et Manu sont en larmes. Éléonore et Laurence sont encore en train de jouer avec des cailloux en bas de la montagne. Le binôme gagnant choisit comme adversaires Rémi et Manu, afin d’avoir un combat de ouf.

Quand le saucisson est très sec et qu'il faut 3 mains pour le couper

Crédits photo : Wild Replay

10. Qu'après une épreuve finale de fous furieux, c'est Rémi et Manu qui remportent la victoire finale

Bon, certes Rémi et Manu méritent leur victoire. Rémi a prouvé qu’il était le meilleur expert. Manu, qui avait été choisi en dernier lors de la 1ère épreuve, prouve que c’est un BG de la survie. Un peu dégoûté pour Adrien et Laura, ils ont toujours été en tête et il ne leur a manqué qu’un peu de chance.

Le câlin de la bromance

Crédits photo : Wild Replay

Voilà c'est terminé pour cette 1ère saison de Wild. C'était fou, c'était intense, les gens ont bu leur urine, dormi dans le froid, croisé un éléphant, fini à l’hôpital, mais au final ils ont dépassé leurs limites (et vu de magnifiques paysages aussi). Et ça c'est beau. Tu veux revoir tous les épisodes de WILD - la course de survie ? Rendez-vous sur 6Play !