Bon, déjà les récap' nous on aime ça. Mais en plus là on parle de WILD, la course de survie, dont Topito est partenaire. Donc autant te dire qu'on a regardé ça attentivement pour te sortir un récap' de qualité, à base de bouse d'éléphant et de bromance comme on les aime. Et pour la suite, c'est tous les lundis à 21 heures sur M6 !

Top partenaire [?]

7 experts de la survie ont 3 jours et 2 nuits pour atteindre un point de rdv dans un univers hostile. Sauf que les experts sont accompagnés de novices qui comprennent que dalle à la survie. Du coup tu te doutes bien que rien ne va se passer comme prévu. On a vu le premier épisode alors on en fait un petit débrief des familles.

1. Que le choix des novices t'a rappelé tes cours d'EPS où tu es choisi(e) en dernier(e)

Dès le départ ça pose le décor, les experts choisissent leur novice au feeling (et un peu au physique). Et franchement ça rappelle tellement les cours de sport où on pense qu’on est choisi en dernier car on est nul.

2. Qu'à mon avis, la petite Laurence elle ne dirait pas non à Rémi

« Je ne suis pas sa femme », « il est bien bâti », « je lui fais entièrement confiance », « il peut disposer de mon corps à sa guise » (le dernier est faux hein). Bon après je taquine, mais la complicité de ces deux là a placé ce duo numéro 1 dans mon cœur.

Il obtient ce corps de rêve en moins de 2h et en pleine savane, les médecins et les éléphants le détesent

Crédits photo : Wild Replay

3. Que Nicolas et Samuel ne pourraient pas vivre en coloc

20 minutes d’émission et déjà ça se crie dessus. Samuel veut faire une sieste, du coup Nicolas a envie de tirer des roquettes sur son binôme. Fort heureusement les deux compères repartent. Ce sera le début d’une belle relation basée sur la déshydratation.

Quand ton coloc ne veut pas faire la vaisselle

Crédits photo : Wild Replay

4. Qu'on peut choper de l'eau avec de la bouse d'éléphant

Bon ok ça paraît un peu crado comme ça, et évidemment il ne faut pas boire l’eau comme ça. Mais c’est quand même chouette de savoir ça. Imagine tu es chez toi et tu n’as plus d’eau pour te laver les dents. Eh bien si tu as un coloc éléphant, c’est tout gagné pour toi.

5. Que Dimitri et Adrien se la jouent 127h

Et vas-y que ça boit sa pisse dès le premier jour. J’ai même cru que l’un deux allait se couper le bras pour le manger. Au moins le binôme est lancé dans le game. Ils se permettent même un petit soin beauté à base d’urine pour hydrater le visage.

Petite infusion de pipi pour renforcer l'amitié

Crédits photo : Wild Replay

6. Que dans le duo Robin et Willy, Willy a laissé la pédagogie dans un fossé

Bon ok Robin peut paraître mollasson. Mais il apprend vite et met la main à la patte. Willy quand à lui, n’a pas le temps de niaiser et s’est dit que la pédagogie c’était pour les fragiles.

7. Que Nicolas et Samuel se sont fait un poulet

Ce sera le seul binôme à se nourrir lors de la première épreuve. Avec Nico le chasseur et Sam le cuistot, la soirée a senti bon la poulet rôti. À mon avis c’est grâce à ça qu’ils ont pu remonter des places et éviter l’élimination.

En vrai j'ai tellement vécu le truc que ce plan m'a donné trop faim

Crédits photo : Wild Replay

8. Que Dimitri et Adrien sont en totale bromance

Les mecs ont bu de la pisse, croisé un éléphant, dormi avec des serpents et parviennent quand même à arriver en tête. En vrai, Dimitri est clairement taillé pour ce genre et compèt, et Adrien est un excellent pédagogue. J’aimerais qu’il soit mon meilleur ami.

Quand bae te regarde comme ça, c'est gagné

Crédits photo : Wild Replay

9. Que c'est terminé pour Emmanuel et Éléonore

Épreuve d’élimination entre le duo Manu et Élé et le duo Val et Sam. Il faut construire une civière et amener aux urgences un caillou et deux bouts de bois. Et c’est la team Manu qui s’en va, alors qu’elle était à 50 cm de la victoire. Navrant.

10. Que Rémi et Laura vont se marier

Croyez moi le choix de Laura n’est pas anodin. La demoiselle a très bien vu le potentiel de Rémi, et pas seulement en termes de survie. Et j’ai fait une capture d’écran qui en dit long sur leur future relation.

Quand l'amour et la déshydratation font la paire

Crédits photo : Wild Replay

L’épisode 2 se passera dans le désert. Le pire dans le désert c’est pas la soif ou la chaleur, c’est le sable entre les orteils.