Que tu sois petit ou grand, c'est toujours une aventure quand tu te rends dans un magasin qui vend plein de trucs pour ton chez-toi. Du coup voici quelques petites choses que tu as forcément vécues pendant une de tes virées chez Conforama. Et puisque Conforama fête ses 50 ans cette année, tes parents les ont surement déjà vécues avant toi, eh oui.

Top partenaire [?]

1. Essayer tous les lits

Clairement dans ton appart de 12m² ton lit est aussi moelleux qu’un parpaing. Du coup quand tu arrives au rayon literie, tu pleures en te roulant sur les différents matelas. C’est un monde de douceur qui s’offre à toi.

Source photo : Giphy

2. S'arrêter dans tous les rayons alors que tu viens pour acheter un tabouret

Tu le sais très bien avant de passer les portes mais une fois le parcours débuté, il va falloir être fort mentalement pour ne pas s’arrêter à chaque fois que tu vois un meuble cool. Tu voulais un tabouret, tu ressors avec 2 oreillers, une machine à laver et un lit bébé (alors que tu es célib).

3. Faire une sieste dans un canapé

À la base tu t’es juste allongé dans ce canapé pour voir s’il était adapté à ton dos. Tu fermes les yeux il est 15h15. Tu les rouvres il est 15h17 mais on est en 2019. C’est comme ton réveil le lundi matin, le temps semble s’engouffrer dans un trou noir.

Source photo : Giphy

4. Ouvrir les placards pour être bien sûr qu'il n'y a rien dedans

Tu le sais bien qu’il n’y a rien du tout, mais c’est un réflexe chez toi, si tu vois un placard tu l’ouvres.

5. Imaginer que la photo témoin de la meuf dans le cadre posé sur le bureau, c'est une photo de ta meuf

Alors que tu es célibataire depuis maintenant 3 ans et ta dernière meuf était un meuble justement (une table de salon).

Source photo : Giphy

6. Envisager sérieusement l'achat d'un wok

À chaque fois que tu passes devant tu te dis que ça rendrait bien dans la cuisine, ça ferait genre tu sais cuisiner et tu maîtrises la bouffe asiat, alors que le seul truc que tu sais faire c’est mettre un plat surgelé au micro-ondes.

7. Ouvrir un tiroir. Le fermer. L'ouvrir. Le fermer.

Parce que c’est drôle et que la vie c’est comme un tiroir, on ne sait jamais sur quoi on va tomber.

Source photo : Giphy

8. Faire semblant de vivre dans les appartements témoins

Ton appart est miteux et sent la mort. Alors que ce petit coin cuisine sent bon le printemps. En plus tu pourrais enfin réussir à cuisiner ton bœuf bourguignon tant attendu.

9. Tu as envie de décorer ton chez-toi avec tous les exemples de déco présents

Tu vois un type de décoration et tu te dis que ça rendrait bien dans ton salon. Puis tu en vois un autre et tu te dis que celui-ci serait aussi pas mal dans le salon. Puis tu tombes sur ce cadre magnifique qui irait si bien avec un 3e type de décoration. Ton cerveau n’en peut plus et tu finis allongé sous un lit.

10. Tu rêves d'y faire un cache-cache géant

Tiens en plus il y a un petit Youtubeur amateur qui a fait une vidéo là dessus et il faut avouer que l’humour est présent.

Allez je cours acheter un lave-vaisselle il m'en faut un pour une soirée déguisée. Et toi que tu aies besoin d'un lave-vaisselle ou d'un tabouret, depuis 50 ans Conforama te permet de meubler tout ton petit chez-toi, du sol au plafond.