La série télé repose sur un concept narratif assez simple qui consiste à manœuvrer des rebondissements hauts en couleur et des twists totalement fous. Tout ça pour appâter le chaland en lui faisant bien comprendre que chaque épisode sera pour lui l'occasion de nouvelles péripéties où le choc sera palpable. Et pour vivre au mieux ces twists, autant bien s'équiper ! Conforama vous réserve plein de surprises sur ses écrans plats, home cinéma et vidéoprojecteurs durant les jours ConfoChoc.

Top partenaire [?]

1. En fait, le tueur en série trop méchant, mec de Debra, bah c’était le frère de Dexter

Grosse hallu dès cette première saison de la série Dexter (avant qu’elle ne devienne totalement moisie). On découvre le personnage principal, tueur en série œuvrant pour le bien et sa sœur adoptive, Debra. Elle ne sait absolument pas que son frère zigouille tous les vilains gens de Miami. Alors forcément quand elle sort avec un joli prince charmant ultra canon qui ne se révèle être rien d’autre qu’un tueur en série (pas lol) qui plus est le frère de sang de son frère adoptif, ça part en choc.

Source photo : Giphy

2. Quand Ned Stark, il se fait couper la tête dans Game of Thrones alors qu'on pensait pas

C’est la fin de la première saison de Game of Thrones. Le public est happé. Envoûté. Prêt à signer un pacte avec le diable pour obtenir tous les épisodes futurs de la série en amont et ne jamais se faire spoiler à vie. Bref on s’en souvient tous parce que si on n’était pas encore sûr d’être fan de la série avant ce moment, il aura finalement forcé notre amour inconditionnel et éternel à force de tuer tous les personnages principaux de l’histoire. On a rarement fait mieux en matière de twist.

Source photo : Giphy

3. En fait dans Dark, l’ermite était le fils venu du futur

Dark c’est la série qu’on a surkiffé sur Netflix et pour cause. Elle est riche en rebondissements savoureux. Même si elle nous laisse un peu la langue pendante et salivante parce qu’on va juste mourir d’impatience avant de réceptionner la saison 2, elle nous donne quand même un peu à becter avec ce twist magistral.

4. Dans Homeland quand le personnage de Brody se fait pendre en place publique

Encore une attaque cachée contre les roux dans ce dernier épisode de la saison 3. Alors que Carrie tente de se faire exflitrer avec son keum avec l’aide Saul, le petit Brody se fait finalement exécuter sous les yeux de la foule en furie et du regard désespéré de Carrie, mère de son enfant caché. Déjà qu’elle était pas ultra sereine sur le bien-être, on peut pas dire que ça va l’aider à s’arranger.

Source photo : Giphy

5. Six Feet Under quand Lisa Kimmel disparaît et qu'on sait pas où elle est pendant pas mal de temps

Sur ce coup, le twist se fait en deux temps. D’abord la disparition à la fin de la troisième saison. Mince, flûte, nom d’une pipe en bois, où que c’est que c’est qu’elle est la jolie Lisa et que va devenir Nate avec son bébé dans les bras sans savoir s’il doit faire son deuil ou pas. Ça pour le savoir, il faudra attendre un sacré bout de temps avant d’apprendre qu’elle s’est faite zigouiller par son amant qui n’est autre que son beau-frère. Sale ambiance au repas de famille.

6. Quand Lemansky se fait buter par son ami Shane avec une grenade dans The Shield

Non seulement c’est un rebondissement douloureux qui nous fait perdre le seul personnage moral de cette série, mais en plus sa mort est l’occasion d’une trahison amicale absolument atroce qui signera le début de la descente aux enfer du groupe d’intervention mené par Vic Mackey…

7. Quand June accouche toute seule comme une merdasse après avoir tiré des coups de fusil pour qu'on la retrouve et qu'elle ne meurt pas

Handmaid’s Tale, c’est la série du rebondissement de la souffrance dans le pire et du mal-être dans le malheur. On s’habitue tellement à l’horreur dans cette série qu’on se surprend à être surpris dans cet épisode de la saison 2 ou OfFred aka June parvient à s’échapper mais accouche en mode Rémi-sans-famille et se rend finalement aux autorités. Malheur.

Source photo : Giphy

8. Quand Monica et Chandler font du sesque dans Friends

Non mais quoi ? Et l’amitié dans tout ça ? Vous en faites quoi de l’amitié ? Autant avec Jennifer et Joey on nous avait un peu préparé le terrain avec Joey qui tombe progressivement amoureux et qui se prend un vent. Finalement quand ils commencent à sortir ensemble on n’est pas vraiment surpris faut dire. En revanche, Monica et Chandler c’est vraiment le coup de grâce qu’on n’avait pas vu venir.

Source photo : Giphy

9. Dans The Walking Dead quand Glenn meurt

Oups. Ah bon, vous n’étiez pas au courant ? Vraiment ? Mince. Vous voulez dire que j’aurais fait une gaffe ? Aïe. Déso. A la limite revenez en arrière et faites comme si vous n’aviez pas lu. je vois pas d’autres solutions. En même temps, c’est pas comme si on vous avait pas prévenu.

Source photo : Giphy

10. Sous le soleil dans un épisode à un moment dans une saison

Mais si vous savez, quand à un moment il se passe un truc et qu’après bah du coup ça fait des trucs dans la série avec les personnages qui vont devoir changer leurs actions par rapport aux actions d’avant. Époustouflant ? Sans aucun doute. Twist ? A Saint-Tropez.

Source photo : Giphy

Si on mettait tous ces chocs de série côte à côte, on pourrait frôler l’arrêt cardiaque, au moins.

Que seraient nos séries préférées sans tous ces chocs ? Et que seraient tous ces chocs sans l’équipement techno qui va avec ? Pour les vivre pleinement, Conforama vous réserve pleiiiiin de surprises sur ses écrans plats, home cinéma et vidéoprojecteurs durant les jours ConfoChoc. De quoi se refaire en boucle toutes vos séries préférées !