Crédits photo : Topito

Quatre tortues d’enfer dans la ville, chevaliers d’écailles et de vinyle, ce sont des guerriers fantastiques, ils sortent les nunchakus, c’est la panique. Pour venger Splinter ils sortent les katanas, ils sont les meilleurs et font la loi. Mais quand il s’agit de s’amuser, finie la terreur, on est là pour rigoler.

1. Raphael

Tortue au bandana rouge, il est la tête brûlée du groupe. Souvent en conflit avec Leonardo, il est un peu ce que Vegeta est à Goku. Et quand on sait que Vegeta est le meilleur perso de Dragon Ball, on se doute bien que Raphael doit l’être pour les Tortues Ninja. D’ailleurs, comme Vegeta il est badass, violent, aigri, instable et aime affronter plusieurs adversaires à la fois, lui procurant pas mal de cicatrices sur sa carapace. En plus il est le seul à avoir garder la couleur rouge originelle des comics et utilise des putain de saïs pour se battre et ça c’est cool.

2. Michelangelo

Souvent considérée comme la plus jeune des Tortues, Michelangelo est le plus populaire auprès du jeune public car il est celui qui raconte le plus de boutades. Il est aussi le plus détendu du groupe puisqu’il préfère s’amuser et manger des pizzas plutôt que suivre à la lettre les préceptes tous pétés du Bushido. Malgré son côté immature, il est une bête de combat et utilise des nunchakus, qui sont des armes tellement dangereuses qu’elles sont interdites dans certains pays.

3. Donatello

Donatello est l’intellectuel du groupe et maîtrise tout ce qui est en rapport avec les machines. En plus, il est plutôt pacifiste et diplomate, ce qui fait qu’il est rarement le personnage favori puisqu’on préfère la bagarre et les blagues à gogo aux mathématiques. Mais on ne peut s’empêcher de l’apprécier car avec son bô, il est le personnage avec le plus d’allonge dans le jeu Tortues Ninja sur NES, ce qui nous a sauvé la mise. Les vrais savent.

4. Vénus de Milo

Le voilà le cliffhanger de ce top. Apparue dans la merveilleuse série « Tortues Ninja : la Nouvelle Génération », Vénus est une tortue femelle qui ne connaît rien aux Ninjutsu. Elle est une sorte de chamane et utilise de la magie pour se battre, ce qui manquait cruellement à l’univers des tortues. Elle porte un bandana bleu ciel, car apparemment le bleu est une couleur disponible. Un personnage profond et charismatique qui apporte un nouveau souffle aux Tortues.

Crédits photo : lecinedesflemmards

5. Leonardo

On sait qu’on va faire crier du monde mais on s’en fout, on le met en 5e place quand même. Leader parce qu’il est le grand frère et le plus proche de Maître Splinter,  il passe son temps à s’entraîner et à méditer. Il a un très fort sens de l’honneur, suit de très près le code Bushido et souhaite guider ses frères vers le droit chemin. En plus il détient deux Ninjatô, qui sont justes les armes les plus stylées du groupe. Leonardo inspire la perfection et est en conséquence la tortue la plus chiante du monde.

Et sinon, quelle est ta Tortue Ninja préférée de l’univers ?

vs

Leonardo

Donatello

Michelangelo

Raphael

Fais ton choix en cliquant sur l'une des images

Tortues Ninja, Tortues Ninja, Tortues Ninja, Tortues Ninja, Tortues Ninja, Tortues Ninja, Kowabunga le cri, des Ninjas.

Tu cherches des idées cadeaux pour Noël ? On a tout ce qu'il te faut :