704156a1-efcf-42f6-a05a-cae98e35b426

Les titres de films, on les avale sans faire attention, et un beau soir qu'on arrive pas à dormir, on se demande : mais au fait, pourquoi ça s'appelle Heat le truc avec De Niro et Paccino ?! Et puis on réfléchit et on se dit que c'est pas grave, que même un film avec un titre pourri et interchangeable peut être très bon. Par contre les gars est-ce que vous pourriez faire un petit effort pour trouver un titre qui corresponde un peu au sujet ? Parce que moi je m'attendais pas du tout à ça avec "La vie est belle" et j'ai beaucoup pleuré.

  1. Mission impossible
    On y va à chaque fois dans l’espoir de voir un Sisyphe moderne, confronté à un obstacle beaucoup trop grand pour lui, et en fait non, à chaque fois il arrive quand même à remplir sa mission. Des missions comme ça, on en fait 10 par jour. Bon après c’est vrai qu’elles sont un peu chaudes quand même.
    Titre suggéré : Mission très difficile, mais possible
  2. Orange mécanique
    LA grande énigme de ce top : on a beau l’avoir maté 1 million de fois, on est toujours incapable de dire où ce cache ce foutu agrume robot. C’est dommage, on aimait bien l’idée.
    Titre suggéré : NO clockwork orange
  3. La vie est belle
    Celui-là est hyper vicieux : on vient de se faire plaquer, on veut se faire une soirée-pyjama et notre œil est attiré par le titre. Tiens, un feel-good movie. Deux heures plus tard, on perd foi en l’humanité. Roberto Benigni doit être responsable d’au moins un millier de suicides.
    Titre suggéré : la vie est belle dans les camps de concentration (comme ça, il n'y a plus de doute possible)
  4. Le silence des agneaux
    Ça c’est une catégorie à part entière : le titre je-fais-référence-à-un-micro-bout-de-dialogue-perdu-dans-mon-film. Dans le même genre : Le silence de la mer, Le Guépard. L’ennui avec Le Silence des agneaux, c’est que la douceur du titre ne laisse pas du tout présager de la brutalité de ce qu’on va voir.
    Titre suggéré : Les relents de l'anthropophage
  5. Mad Max – Fury road
    Difficile de trouver un personnage plus calme et stoïque que ce fameux Max. Malgré tous les trucs de tarés qui arrivent autour de lui, il ne lève pas un sourcil, et se montre même assez sympa pour aider des gens qui ne lui ont rien demandé. Max le fou ? Max le sage, plutôt.
    Titre suggéré : Wise Max – Fury road
  6. Amen
    Une autre catégorie à part entière : le titre interchangeable. Alors certes, c’est pas complètement n’importe quoi parce que le film parle de la religion chrétienne. Mais imaginez le nombre de films qu’on aurait pu appeler comme ça. Heureusement qu’il y a des scénaristes qui se cassent un peu la tête.
    Titre suggéré : Matthieu Kassovitz contre les nazis
  7. Eternal Sunshine of the Spotless Mind
    Là, c’est le grand n’importe quoi. En plus, les gars se sont permis de faire un titre super long. Il paraîtrait que c’est un vers de poème, enfin bon ça justifie pas tout. On comprend pourquoi la Version Française n’a pas osé le traduire : « L’éclat éternel de l’esprit immaculé », c’est pas super vendeur.
    Titre suggéré : Kirsten Dunst en petite culotte (quitte à faire n’importe quoi)
  8. Brazil
    Encore une technique : mettre le titre d’une chanson, même si ça n’a rien à voir avec ce qu’on va voir. Wong Kar Wai est très fan de ce procédé. C’est vrai, pourquoi inventer quelque chose quand d’autres peuvent le faire à votre place.
    Titre suggéré : Dreamer (au moins la chanson à un rapport)
  9. Vol au-dessus d'un nid de coucou
    En anglais, le titre prend tout son sens puisque "cuckoo" signifie coucou mais aussi les personnes mentalement dérangées. Oui sauf qu'en français ça ne veut rien dire. Faut faire attention avec ces titres-là, les gens s'attendent à un documentaire animalier avec Jack Nicholson mais on nous parle d'un asile psychiatrique. Du coup tout le film on cherche le moment où un vol est effectué au-dessus d'un nid d'oiseaux mais que dalle. On se sent trahi.
    Titre suggéré: Enfermement, surmédication , violences, l'enfer des hôpitaux psychiatriques.
  10. La face cachée de Margo
    Avec un titre comme ça, on pouvait s’attendre à un trip style American Psycho, ou au moins à ce qu’elle égorge des chats ou qu’elle ait des pratiques SM. Mais non, il n’y a aucune face cachée dans ce personnage. Ou alors c’est une référence à la tirade sur la "ville de papier" qu’elle fait dans les 10 premières minutes du film ?
    Titre suggéré : la face cachée pendant 10 minutes de Margo

Maintenant on ne se fera plus avoir comme des pigeons devant les films. Mettons fin à cette dictature du titre mensonger qui n'a aucun rapport avec le film.

Un top signé Nagot

Ce chouette top nous a été envoyé par un utilisateur de Topito. Si toi aussi tu veux être publié, tu peux tenter ta chance par ici

Tu cherches des idées cadeaux pour Noël ? On a tout ce qu'il te faut :