Les films tiennent une part très importante dans notre vie. Pour certains nerds un poil bizarres, ils font même partie d'une réalité alternative pouvant nous aider a découvrir des complots voire le sens de la vie. Ces personnes aiment analyser les films, les voir, les revoir, afin de découvrir leurs sens cachés. Parfois c'est n'importe quoi, et parfois c'est tellement fou ou bien trouvé que ça semble totalement vrai. Évidemment on va spoiler quelques trucs donc si vous n'avez pas vu les films mentionnés, ne regardez pas ! En même temps si vous n'avez pas vu ces films, on n'a aucun respect pour vous, mais alors aucun.

  1. Pulp Fiction narre l'histoire de la musique rock aux Etats-Unis

    Une théorie devenue assez célèbre sur Reddit. Elle décrit Pulp Fiction comme étant une allégorie sur le monde du Rock'n'roll. Chaque personnage représente un courant ou un personnage célèbre de la musique Rock. Exemple : Vincent Vega serait Elvis, Jules est Chuck Berry, Z la country Music etc. Le mec avoue au début de son article qu'il a eu cette théorie en fumant de l'herbe avec ses potes, on veut bien le croire. Pourtant bizarrement elle se tient quasi parfaitement, et voir le film de cette façon devient totalement jouissif. Si vous avez toujours voulu savoir ce qu'il y'avait dans cette mallette, ça devrait vous plaire. Retrouvez là ici.


    pulp fiction music collage

  2. Stanley Kubrick a comploté avec le gouvernement américain et s'en explique dans "Shining"
    C'est en tout cas la théorie de Jay Wiedner, réalisateur américain et fan inconditionnel de l'oeuvre de Kubrick. Il tente, en mettant en parallèle certains éléments de Shining avec le voyage Apollo, d'expliquer à travers un documentaire que Stanley a été engagé par le gouvernement américain pour filmer l'atterrissage sur la lune et que, rongé de remords, il fera de Shining son testament au monde. En gros Shining serait un code pour que les gens comprennent la supercherie des Américains. Il y'a malgré la folie du pitch, beaucoup d'éléments troublants dans sa théorie. Vous pouvez retrouver dans le film Room 237 les nombreuses autres interprétations accompagnant ce film, c'est bigrement intéressant.

    apollo shining
  3. Chewbacca et R2D2 sont des espions rebelles

    R2D2 n'as pas eu la mémoire effacée, c'est un droïde intelligent qui fait juste semblant de l'avoir. Pendant les 20 ans qui séparent Un Nouvel Espoir de La Revanche des Siths, le robot est resté en contact permanent avec l'alliance, en tant qu'espion. Pareil pour Chewbacca. Selon les fans de cette interprétation, c'est Yoda qui a demandé a Chewie de suivre Han Solo. Chewbacca est en fait les yeux et les oreilles du petit bonhomme vert. Il convainc Han de travailler avec Jabba pour aller sur Tatouine afin de garder un oeil sur Luke. C'est aussi lui qui met Han dans les pattes de Leia et Luke afin de stopper ce début d'amour incestueux. Etc., etc.Une vision très intéressante qui nous ferait presque aimer la première trilogie.

    star wars montage

  4. Le fils de Forrest Gump n'est pas de lui

    Vous pensiez vraiment que cette %&$#?@! de Jenny s'était achetée une conscience ? Bien sûr que non. Elle s'était simplement faite engrossée par un énième enfoiré et, se sachant totalement malade, s'est réfugiée vers cette bonne poire de Forrest, le millionnaire au grand coeur. Elle se doutait bien que lui n'abandonnerait pas le marmot. Bien sûr il a fallu lui faire croire le truc, donc elle l'a emmené au cirque... une seule fois. La seule fois de sa vie d'ailleurs. De plus, ce petit est blond et hyper intelligent. Un peu gros non ? Même si au final c'est le meilleur truc qui pouvait arriver a Forest comme au marmot, ça nous fait une autre raison de détester Jenny.

    forrest-gump-15th-anniversary-edition-20091109050131599
  5. Le vendeur au début d'Aladdin et le Génie sont la même personne.

    Avouez pour commencer que les deux se ressemblent beaucoup. Mêmes mimiques, même petits boucs, etc. Et si on vous dit que ce sont les seuls persos du film qui ont quatre doigts. Vous nous croyez ? Pas encore ? Ok alors on rajoute qu'ils sont doublés par le même acteur en V.O (NDLR : Robin Williams) ? Vous doutez encore ? Selon cette théorie, le début du film se déroule bien après les évènements et l'histoire n'est que l'ancienne vie du marchand, du temps ou il était le génie. Rappelez-vous à la fin du film : Aladdin libère le génie qui part avec la lampe. Pourquoi cette lampe se retrouve dans les mains d'un vieux marchand ? En fait au moment de sa libération le génie reprend son apparence de mortel et ne sachant quoi faire de sa vie, commence a errer dans le désert en utilisant ses talents d'orateurs pour vendre des babioles.


    genius merchant collage
  6. Ferris Bueller n'existe pas dans la Folle Journée de Ferris Bueller
    En tout cas, pas en dehors de la tête de son pote Cameron. Ferris est le mec le plus cool de la galaxie (du moins en 1986) et passe une journée à inventer des stratagèmes pour sécher les cours, entrainant le très sage Cameron dans son périple. Dans cette théorie, Ferris nait de la frustration de Cameron et lui permet d'assouvir ses envies adolescentes de rébellion. Ça ne vous rappelle rien? Et oui, Ferris Bueller serait le brouillon de Fight Club, ni plus ni moins.
    ferris-2
  7. Bonus Video : Top Gun est une histoire d'amour Gay

    Théorie développée par Quentin Tarantino dans le film "Sleep With Me" . Retrouvez la traduction de la vidéo ici

    top gay

Ça vous est arrivé de voir la lumière face à votre film préféré ? Vous pensez que Topito est en fait une association de moines bouddhistes oeuvrant pour la libération des castors-lapons. Mettez le dans les commentaires ça nous intéresse.

Source : Cracked, Reddit

Crédits photo : La conspiration des ténèbres