Les jeux olympiques de Paris approchent à grands pas, et bientôt la capitale sera blindée de touristes, on circulera difficilement dans les rues, la pollution rendra l’air irrespirable, les gens seront malpolis, le prix des consommations en terrasse et des plats au restaurant seront excessivement chers et la qualité de vie sera globalement insupportable. Enfin je veux dire encore plus qu’à l’accoutumée, parce que je viens clairement de décrire la vie à Paris en temps normal. Mais vous m’avez compris. Afin de profiter de cet évènement pour se faire un peu de pognon on vous file quelques conseils à suivre si vous n’avez pas trop de morale.

Louer son logement

Le plus simple et logique pour se faire un paquet de pognon reste de libérer son logement pour le louer à de riches touristes qui s’émerveilleront devant votre 15m2 avec toilettes, douche et lit sur le palier. Vivre à la parisienne c’est aussi apprendre à vivre en promiscuité avec les autres. Faites gaffe à pas vous faire griller par votre proprio, il serait capable de vous demander une part du magot ce salaud-là.

Revendre des places plus cher

Si vous avez réussi à être tiré au sort pour des épreuves pas trop dégueulasses, ce serait pas une mauvaise idée de revendre vos places en gonflant le prix. Si vous êtes un énorme fan des JO (visiblement ça existe) alors rassurez-vous en vous disant que vous pourrez quand même voir les épreuves à la télé et que ça sera toujours aussi chiant à regarder. À vous de voir si vous voulez vraiment vous faire de l’argent ou faire quatre heures de queue pour rien voir dans des gradins où vous ne pouvez même pas boire de bière.

Louer son vélo / sa voiture

Si vous avez un moyen de transport, alors cela peut être malin de le mettre en location sur un site comme Ouicar pendant la durée de l’évènement. Les touristes utiliseront probablement les transports en commun dans un premier temps mais quand ils auront compris que le métro et le RER sont plus souvent bloqués que la fac de Rennes ils auront envie de se déplacer sans dépendre d’un service inefficace. Votre voiture, votre trottinette électrique et votre vélo seront alors leurs nouveaux meilleurs amis à 100 balles la journée de location.

Devenir chauffeur VTC pendant tout l'évènement

Si vous aimez conduire et n’êtes pas forcément rassuré à l’idée de louer votre voiture, vous pouvez choper une licence VTC le temps des évènements. N’hésitez pas à activer le truc en avance, car vous ne serez pas le seul à vouloir faire cette technique.

Devenir interprète si on parle bien certaines langues

Une bonne technique qui ne mange pas de pain, si jamais vous êtes doué en langues étrangères (n’essayez pas de mentir ça se verra vite) alors vendez vos services d’interprète à de riches oligarques qui se mouchent dans des billets de 500 euros. À vous les gros pourboires pour avoir réussi à commander le burger que ce gros teubé d’americain n’arrivait pas à prononcer dans une vieille terrasse parisienne qui fait payer beaucoup trop cher un sandwich avec des oignons mal cuits.

S'improviser guide touristique

Même pas besoin de connaitre vraiment Paris, contentez vous de mal parler aux gens et de tirer la gueule, les touristes vous confondront rapidement avec les locaux. Emmenez-les aux endroits classiques et inventez quelques conneries sur les monuments pour qu’ils pensent apprendre des choses, c’est pas comme s’ils allaient vérifier la véracité de vos propos après coup.

Crédits photo : Topito

Vendre des crêpes devant les stades

Les touristes adorent goûter des trucs typiques, et si vous souhaitez vendre un produit qui ne coûte absolument rien à produire et vous permet de faire un paquet de pognon alors les crêpes est la solution que vous attendez. Placez-vous à l’entrée d’un stade avec un drapeau breton (très important pour faire vrai artisan-crêpier) et vendez vos merdes six euros pièce avec un petit peu de sucre. C’est aussi l’occasion de faire payer 12 euros la petite bouteille d’eau tiède, ça ne fait jamais de mal.

Organiser de fausses épreuves dans un square parisien (et vendre des places ultra cher)

Faut pas chercher bien loin pour comprendre que les organisateurs des JO n’ont plus vraiment d’idées de sport et qu’il y en a tellement que les touristes ne seront pas forcément étonnés de voir une épreuve de fléchettes ou de pétanque dans un square si vous y amenez une fausse caméra. À 400 balles la place, vous allez vite vous faire un joli paquet de pognon et ce serait dommage de s’en priver.

Vendre des produits dérivés non officiels

Si vous êtes arrivé jusqu’à la lecture de ce point c’est que la frontière que vous mettez avec l’illégalité est ténue, vous n’aurez donc aucun scrupule à vendre de faux maillots d’athlètes et autres autographes réalisés sur photoshop pour vous en mettre plein les fouilles. Le seule question que vous avez à vous poser est la suivante : préférez vous un sommeil léger dans un mauvais lit ou un sommeil torturé dans une chambre luxueuse ? C’est pas en étant bénévoles aux JO de Paris que vous allez bouffer.

Crédits photo (Creative Commons) : inconnu

Vous faire passer pour un athlète et participer aux épreuves

Inutile de vous dire que le choix du sport dans lequel vous allez tenter de vous faire passer pour un professionnel a une importance capitale, il serait assez malvenu de vous faire passer pour un nageur professionnel si vous avez la phobie de l’eau. Mais une médaille pourrait bien vous apporter amour, gloire et beauté, sans parler de beaucoup d’argent ainsi que du respect de vos pairs. Évidemment si vous ne tombez pas pour escroquerie avant la fin de l’épreuve, ce qui risque d’arriver à 99%.

On est d’accord sur le fait que les JO de Paris sont déjà mal barrés, autant profiter du fait que le bateau coule pour se servir à manger dans le frigo.