Quand on est une star et qu’on veut rester au top du top, c’est toujours stylé d’être là où on ne nous attend pas. Pour ça, il y a plein de techniques : on peut lancer sa propre télé-réalité de star, ou son propre business commercial, ou encore porter des fringues cheloues dans des événements mondains… ou alors, on peut aussi apparaître dans une série où personne ne nous aurait imaginé foutre les pieds. C’est ce qu’ont fait les énergumènes qui suivent :

Franck Dubosc dans Highlander

« I am Michel de Bourgogne ». Il n’a fallu que 5 mots à notre Franck national pour devenir une légende en s’incrustant dans Highlander, une série qui n’a a priori rien à voir avec son style habituel de programmes. Ça reste à ce jour une des plus belles masterclass de tous les temps. Et puis vous avez entendu cet accent impeccable ? Bravo Franck.

Dwayne Johnson dans Hannah Montana

Dans un épisode de la saison 2 de la série avec Miley Cyrus, Hannah Montana et sa pote Lilly se retrouvent à devoir choper une photo embarrassante de Dwayne Johnson. Du coup, elles le piègent en le maquillant malgré lui avant de le prendre en photo par surprise (et de regretter immédiatement, parce qu’il y a une morale dans les productions Disney). Bref, cette histoire rocambolesque nous a permis de découvrir que The Rock avait énormément de second degré, ce qu’il a largement confirmé pendant toutes les années qui ont suivi.

Nabilla dans Orange is The New Black

Bon, on va tout de suite créer un peu de déception mais on se doit avant-tout d’être honnêtes : le passage de Nabilla dans Orange is The New Black fait partie d’un spot publicitaire pour la saison 5. Elle n’est pas vraiment présente « dans » la série. N’empêche, ça reste un bel exploit de s’être fait connaître aux États-Unis comme la Kim Kardashian française et de s’être incrustée dans une aussi grosse série.

Prince dans New Girl

Une des plus grandes stars de la pop avec une filmographie quasi-inexistante dans une série comique, personne ne s’y attendait, et pourtant Prince l’a fait. Dans l’épisode 14 de la saison 3, le Kid de Minneapolis donne une petite fête chez lui, fête à laquelle les personnages de Jesse et Nick vont pouvoir assister. D’ailleurs, pour la petite anecdote, sachez que Khloe Kardashian et Kris Jenner étaient censées faire partie des invitées de la fête de Prince, mais le chanteur a refusé qu’elles figurent dans l’épisode. Même dans un cadre inhabituel, on ne mélange pas les torchons et les serviettes.

Sting dans Only Murders in the Building

Si la série est très portée sur les guest stars (avec notamment Meryl Strip et Paul Rudd dans la saison 3), c’est l’apparition de Sting dans la première saison qui nous a fait un petit choc. Jouant son propre rôle, il est devenu le temps d’un épisode le suspect principal du meurtre d’un résident de l’immeuble. Lunaire. Bon, ok, on a pris l’habitude de le voir dans des rôles étonnants, comme dans le film Kaamelott ou dans Bee Movie, mais voir Sting lui-même accusé d’un meurtre, ça nous a fait tout drôle.

Paloma dans The Walking Dead : Daryl Dixon

Pour ceux qui ne la connaissent pas, Paloma (Hugo Bardin de son vrai nom) est la première gagnante de Drag Race France, le concours de drag queens diffusé sur France Télé. Eh bien sachez que Paloma aura un rôle dans le spin-off de The Walking Dead centré sur le personnage de Daryl qui se déroulera en France. Une drag queen française dans une série américaine de zombies. Complètement crazy.

Ricky Martin dans Glee

Oui, le roi de la pop latino, qu’on voit pourtant peu à la télé, a eu son rôle dans l’épisode 12 de la saison 3 de Glee en tant que David Martinez, un prof d’espagnol qui donne des cours à Will. Bien sûr, le chef de la chorale en profite pour décréter que, pendant une semaine, tout le monde interprètera des chansons en espagnol, ce qui donne l’occasion à Ricky Martin de placer un petit solo. Tant qu’à faire.

Ed Sheeran dans Game of Thrones

Celle-là avait marqué les esprits : le jour de la diffusion du premier épisode de la saison 7 de GoT, à l’époque où tout le monde était au taquet sur la série, on a tous cru que notre télé avait buggé en voyant apparaître Ed Sheeran parmi les soldats Lannister. Le gars entonnait une petite chanson quand Arya Stark les a rejoints pour partager un petit repas et leur annoncer qu’elle voulait tuer la reine. Un chouette caméo qui a pourtant été ruiné par les « fans » qui ont critiqué la prestation du chanteur (alors qu’il n’a pourtant fait aucun faux pas) À cause de ça, Ed Sheeran avait fini par quitter Twitter quelques jours. Super les fans, vous avez encore tout gâché.

Michelle Obama dans iCarly

L’ex-première dame des États-Unis avait fait une apparition dans cette série Nickelodeon pour faire la morale à trois ados et (surtout) faire la promo de son programme qui soutient les familles des militaires. Si vous ne l’avez pas vue, ne vous inquiétez pas : vous n’avez rien raté.

Paris Hilton dans Veronica Mars

On a vu Paris Hilton jouer dans un tas de trucs bien nullos, mais la voir intégrer le casting de Veronica Mars, ça c’était une surprise. Pendant 2 épisodes de la première saison, elle interprétait Caitlin Ford, une héritière toute de rose vêtue qui sortait avec Logan Echolls, le bg du lycée. Évidemment, elle était insupportable, mais on n’en attendait pas moins d’elle.

David Hallyday dans Hunger Games

MAIS KEUA ?

Vous en avez d’autres qui vous ont fait bondir de votre chaise ?