A force d’avoir tellement de destinations de vacances on finit par ne plus savoir où partir pour le prochain pont de mai. Si vous êtes donc en panne d’inspiration, on vous propose de vous téléporter dans une dimension parallèle afin de vous offrir des retraites de jouvences parmi les quelques spots que propose la série. Et souvent, c’est pas dégueu.

1. Braavos

Idéal pour faire des selfies sous la culotte du titan de Bravoos, la statue colossale à l’entrée de la ville. En plus y’a la mer, il fait beau et c’est une cité libre ce qui fait qu’on peut très certainement boire des coups et fumer en terrasse sans se faire réprimander à coup de décapitation publique. Par ailleurs, l’application Plume indique un taux de pollution très faible ce qui suppose qu’on peut faire de jolies balades en vélo le long du canal. Bravo Braavos !

2. Yunkai

Ville fortifiée marocaine dans la vraie vie portant le doux nom d’Aït-Ben-Haddou, elle devient le berceau des esclaves dans Game of Thrones ce qui veut dire qu’on doit pouvoir acheter des clopes pas cher et trouver surtout de la main d’oeuvre gratuite. Ouiiiii bon je sais c’est pas joli joli mais attendez avec ce qu’on paye comme impôts on a tout de même le droit de se payer du bon temps en vacances sans que ça coûte une blinde. Ça va là les gaucho de service. Faut vivre avec son temps quoi.

3. Astapor

Là encore, on peut se laisser séduire par la statue géante de harpie dorée disposée à l’entrée de la ville qui surplombe le port. Or, qui dit « port », dit « eau », et qui dit « eau », dit « plaaaaaaaaaaaaaage ». Idéal pour des vacances farniente avec pastis et monoï sur le sable chaud. Une haute muraille protège la ville de l’extérieur donc au moins on est sûr de pas avoir d’étrangers qui viennent squatter. OUF. La sécurité avant tout.

4. Hautjardin

Cette petite bourgade croquignolesque où se situe la maison Tyrell, c’est une destination idéale pour un week-end en amoureux. Etant sur les rives du fleuve Mander, il est possible d’organiser des sorties en canoë kayak ou de simplement faire une balade romantique le long de l’eau (bon… dans la série hein). Effet séduction garanti !

5. Les Eyriés

Bijou d’architecture, on vous conseille de vous en mettre plein les yeux avec cette vue imprenable. Et pourquoi pas un saut en parachute depuis la salle du trône (dans le petit trou au milieu qui sert habituellement à jeter des gens qu’on n’aime pas) ?

6. Harrenhal

C’est le plus grand château de Westeros et il est abandonné, c’est donc clairement le bon plan pour trouver des chambres pas chères et vous offrir des super visites quoiqu’un peu flippantes. On projette même d’y monter un escape game géant dans le cœur du château.

7. Vaes Dothrak

Comme toujours, de belles statues géantes en guise d’ouverture de la ville, en plus ce sont des chevaux c’est grave beau quoi. La ville est située au milieu des steppes d’Essos, c’est donc en effet idéal pour les balades à cheval.

8. Peyredragon

Pour l’air de la mer et ses belles forteresses qui vous rappelleront les bunkers de votre Nord-Pas-de-Calais natal. Siège original de la maison Taragaryen, c’est tout à fait conseillé d’y aller avec son chien pour courir avec lui le long de la muraille. Et sinon en vrai ça se passe à sur l’île de Gaztelugatxe dans le Pays Basque. Mais bon, c’est moins marrant.

9. Port-Réal

Déjà on aime bien Port-Réal parce que c’est la capitale, donc elle a une forte valeur historique et culturelle. C’est là que tout se passe. Pour les citadins, c’est une destination incontournable qui vous offrira un lot de sorties réjouissantes. Bon et puis, on va pas se mentir c’est là que siège le trône de fer alors forcément on a envie d’y jeter un œil. Bah quoi c’est comme quand on va à Paris, on va voir la Joconde quoi…

10. Faire un road trip sur la Route Royale

Déjà c’est pratique parce que la route rejoint Château Noir à Port-Réal donc ça peut être un bon chemin à prendre pour profiter des hêtres tortueux qui le longent. Idéal pour les road-trip en vélo ou en vieux combi, vous pourrez pique-niquer au pied des arbres en profiter de toute cette belle verdure.

N’hésitez pas à nous conseiller vos destinations favorites !