Être en vacances, ce n'est pas seulement se reposer et prendre du temps pour lire ce bouquin qui traîne sur sa table de chevet depuis huit mois. C'est aussi devenir une tout autre personne qui accepte avec plaisir des choses qu'elle n'aurait pas forcément faites dans sa vie de tous les jours. Et pour ça, on dit merci le grand air de l'été et des p'tites vacs de nous faire oublier qu'on est parfois des gens très aigris. Et pour passer des vacances incroyables, réserve un gîte pour ta famille ou tes potes avec Gîtes de France® , qui te fera passer les meilleures vacances de ta vie. Car entre nous, le gîte est la meilleure invention qu’on ait pu voir depuis les congés payés.

Chercher un restau pendant 2 heures

En temps normal, on repère le lieu, on réserve et on y va point final. En vacances, on vit dans un autre espace spatio temporel qui nous force à chercher LE bon restaurant ou LA bonne table d’hôte. Bouffer dans un resto juste moyen = gâcher un jour de vacances, c’est la règle.

Se coucher tard et se réveiller tôt

En semaine, quand on travaille, c’est vraiment une source de souffrances alors qu’en vacances, on dispose de ressources insoupçonnées d’énergie pour aller faire de la rando à 9h du mat, ne rien foutre au bord de la piscine tout l’aprèm et faire une soirée jeux de société jusqu’à 3h du mat.

Glander sans culpabiliser

Et si on faisait juste rien ? Aucun problème. On est en vacances, on est là pour ça. Vous voulez faire quoi aujourd’hui ? Rien ? Bah très bien. Ça part.

Manger des glaces trois fois par jour

La glace en vacances, c’est pas de la vraie glace finalement. C’est comme de l’eau qu’on boirait pour s’hydrater. C’est vital. Ni plus ni moins.

Écrire des cartes postales

Personne n’écrit plus aucun courrier. Sauf si ce n’est une fois posé sur la terrasse de son gîte face à une petite vue sur un beau massif, ce qui est grandement inspirant pour allonger des lignes sur cette belle carte postale pleine de marmottes qui disent « La montagne, ça vous gagne ! ».

Remplir sa voiture de sable après une sortie plage

Salir sa voiture avec les feuilles morte et la gadoue de l’hiver, certainement pas. Foutre tout le sable de la plage dans sa caisse en rentrant, avec plaisir.

Faire 15 kilomètres à pied quotidiennement

Jamais on n’accepterait une aussi longue sortie pour aller faire ses courses, par contre, on le fait en gambadant si c’est pour arpenter les rues mims du village de la vallée d’à-côté en vacances.

Faire le tour de chaque marché d'artisans

Et repartir à chaque fois avec des sculptures en bois, des jolis magnets pour les collègues et des sombreros en paille qui prendront la poussière sur le porte-manteau de ta salle de bain dès que tu seras rentré.

Se rendre au musée du tarot

En vacances, cette activité semble beaucoup plus prometteuse que d’apparence dans la vie normale. On se dit qu’on va forcément y apprendre tout un tas de chose, rencontrer des spécialistes passionnants, découvrir le patrimoine local… Inspirant…

Manger de la tomate-mozza matin midi et soir

Un plat dont la saveur disparaît dès le 1er septembre, malgré la joie de vivre qu’il apporte pendant l’été. Mais heureusement que cette obsession ne dure que trois mois parce que sinon, c’est un coup à être dégoûté de l’huile d’olive cette histoire.

Vivement l'été ! Et pour des vacances en toute sérénité, dépaysantes et qui collent à toutes tes envies, réserve un gîte en famille ou entre potes avec Gîtes de France® , des souvenirs mémorables à vivre et le meilleur gîte qui te correspond !