S’il y a bien un jeu auquel il faut jouer pour se rappeler que les années 90 c’était cool, c’est bien Half-Life. Sorti en 1998, cette oeuvre fait maintenant partie des meilleurs jeux de tous les temps rien que ça. Du coup on s’est dit que quelques souvenirs feraient du bien à tout le monde.

1. C'était le premier jeu où tu étais à 100% pris dans l'histoire

Quel scénario olala. Le début te mettais dans l’ambiance, il n’y avait aucune cinématique, ce qui permettait de rester ancré dans le jeu. Et quand arrivaient l’explosion et les premiers aliens, oui tu te pissais dessus, mais tu te disais aussi que c’était bien foutu.

2. Le pied de biche était ton meilleur ami

Quand tu n’avais plus de munitions, il devenait ton seul espoir de survie. Et tu ne faisais pas le malin avec, sauf pour éclater des cadavres.

3. Tu trouvais l'armure trop stylée

Poulou.

4. Tu flippais à chaque virage, de peur de croiser un crabe de tête

Derrière une caisse, ou près d’un cadavre. C’était petit et ça sautait partout, le meilleur moyen de vider son chargeur pour rien.

5. Le son quand tu changeais d'arme était magnifique

Impossible à décrire, alors on écoute attentivement.

6. Tu te disais que quand même, il y avait pas mal de scientifiques qui foutaient rien

Oui le début était long, mais il permettait de s’imprégner de l’ambiance. Par contre, on trouvait bon nombre de types qui glandaient. Regarde le lui, il dit qu’il est occupé, alors qu’il use la moquette inutilement.

7. Tentacle, quel enfer ce boss

Quand tu débutais dans le milieu du FPS, tu ne comprenais rien. Perso je suis mort plus de 10 fois. Le bruit insoutenable, et le stress de se faire cramer et mourir en 3 coups.

8. Franchement, cette musique

9. Tu n'as rien compris à la fin

Tu tuait enfin le boss final, et voilà que se ramenait le fameux type en costard, le G-Man. Il te sortait un baratin puis te proposait de te téléporter. Et fin. Qui a compris quelque chose ? Personne.

10. On a attendu tellement longtemps l'annonce du prochain Half-Life

Même si après Half-Life 2, on était refait d’avoir Lost Coast, Episode One et Episode Two. Aujourd’hui avec l’annonce d’un nouveau Hal-Life, c’est comme si le bonheur que j’avais si longtemps enfoui pouvait enfin renaître.

Et les graphismes pétaient tout à l’époque, que de bons souvenirs en somme.

Et si tu ne veux pas débourser de la thune pour l’acheter, on a plein de jeux cool et gratuits ici.