On naît et Philippe Katerine. La crèche et Philippe Katerine. Victime au collège et Philippe Katerine. Mauvaises notes et Philippe Katerine. Premières vacances entre amis et Philippe Katerine. Faire l’amour et Philippe Katerine. Le travail et Philippe Katerine. Se marier et Philippe Katerine. Des enfants et Philippe Katerine. Des grands enfants et Philippe Katerine. L’été, les jours filent et Philippe Katerine. Les saisons passent et Philippe Katerine. La douleur à la poitriné et Philippe Katerine. Les images défilent et Philippe Katerine. Les défibrillateurs et Philippe Katerine. Les électrochocs et Philippe Katerine. Les cheveux tombent et Philippe Katerine. La chimio et Philippe Katerine. Le cercueil et Philippe Katerine.

1. Parce que c'est un mec cool qui s'en fout royalement d'être cool

Il n’y a pas plus hype que Philippe Katerine et pas type qui s’en foute autant d’être hype que Philippe Katerine. Même Vincent Lacoste passe pour un crâneur à côté de lui. Philippe Katerine est un des seuls types toujours sincères, qui n’a pas besoin de jouer un rôle et de donner son avis sur les choses. Quand il est dingue il est normal. Et d’ailleurs, il n’est jamais dingue.

2. Parce qu'il est aussi à l'aise avec Alkpote qu'avec Edouard Baer

Le mec peut faire du fromage avec Alkpote en parlant d’envies sexuelles ou d’avions dessinés, de bocages et de moyens de transport avec Edouard Baer sans que ça n’ait aucun sens.

3. Parce que musicalement, c'est un des mecs les plus intéressants de la scène française

Au départ, il faisait de la bossa bizarre, parlait de gens morts qu’on attend au jardin botanique, puis il s’est intéressé au badminton qui est un sport de jeunes filles anglaises, puis il a fait de la disco avec Louxor, s’est mis à parler de bananes qu’il mangeait, de sa famille, s’est mis au piano pour la première fois pour un moment parfait et maintenant se confesse sur son envie de prendre dans les fesses, le tout avec à chaque fois de l’invention musicale.

4. Parce que c'est un super acteur

Pour les malchanceux qui n’auraient pas eu l’occasion de voir Gaz de France de Benoît Forgeard, sachez que vous avez raté là tout simplement le film français le plus drôle des 5 dernières années. Katerine est parfait. Il est parfait dans Le Grand bain. Il est même parfait en second rôle dans Un beau soleil intérieur.

5. Parce qu'il réussit à nous faire oublier ses drôles de cheveux

Contrairement à Vincent Macaigne qui n’y est pas parvenu.

6. Parce que son dernier album est du génie

Outre les featurings médiatiques avec Angèle, Gérard Depardieu, Chilly Gonzales et tous les autres, c’est un excellent album, avec des mélanges de genres permanents, des chansons qui ne sont pas construites de manière classique et surtout des moments à hurler de rire, notamment sur Johnny dans Aimez-moi.

7. Parce que Zemmour ne l'aime pas

Même quand il avait des cheveux, il ne l’aimait pas.

8. Parce qu'il soutient les Herbiers

Et accepte même d’aller chanter pour eux.

9. Parce que ses reprises sont meilleures que les originales

Avec ses peintres, ils ont fait une soixantaine de reprises dans l’espace et Partir un jour vaut mieux que celle des 2Be3.

10. Parce qu'il est beau

Il est tellement beau que j’en ai mouillé mes mains moites.

Crédits photo (creative commons) : coulissesmedias.com

LOVE.