"Ils y ont cru, ces cons !". Vous vous êtes sûrement dit ça quand vous avez vu un article du Gorafi partagé comme une vraie info. Sachez que Le Gorafi est loin d'être le seul à publier de fausses infos qui ont l'air vraies, et après la lecture de ce top, vous serez plus intelligents que les gros naïfs qui publient des infos parodiques qu'ils prennent pour vraies.

  1. The Onion
    S'il ne devait en rester qu'un, ce serait The Onion. Véritable institution de la presse papier avant de devenir un des sites d'humour les plus influents du monde, The Onion est LA référence du site d'infaux. Sans lui, pas de reste du top. Mais ce n'est pas parce qu'ils sont les plus vieux qu'ils se sont assagis. Le site est encore l'un des plus drôles du monde (rien que ça). Notons qu'ils viennent de lancer Clickhole, une parodie des sites de classement comme Buzzfeed et Topito. On vous conseille ardemment ces deux sites.


    the onion
  2. Le Gorafi
    Le meilleur élève de The Onion a su parfaitement adapter la sauce à l'actualité française. Depuis, dès qu'une info majeure sort, on se demande tous quelle est la connerie que le Gorafi va bien pouvoir sortir. Par contre si les mecs de The Onion jouent clairement la carte du journal parodique, la communication autour du Gorafi est beaucoup plus fermé, les créateurs jouent le rôle du vrai journal à la lettre et ne sortent absolument jamais de leurs rôles, même lorsqu'ils vont en TV. Bref, pour eux, l'info parodique c'est du sérieux.


    gorafi
  3. Bilboquet Magazine
    Ils perdent leur temps pour mieux occuper le nôtre, c'est leur devise. Bilboquet Magazine maîtrise l'absurde à la perfection et est à ce titre le plus sérieux concurrent du Gorafi. Tout en faisant un focus sur l'actu évidemment, ils font plus d'articles purement stupides et intemporels que leur concurrent principal.


    bilboquet
  4. La désencyclopédie
    Si vous voulez avoir une note pourrie à votre exposé, mais que vous voulez quand même fait marrer votre monde, tournez vous vers cette encyclopédie que même Diderot n'aurait pas renié. Elle ose aborder des sujets que la vraie ne tenterait même pas d'effleurer...


    desncyclopedie
  5. Nordpresse
    Le Gorafi belge tente tant bien que mal de faire son taf de parodie, mais en Belgique les news sont tellement timbrées qu'il est dur parfois de faire la différence. Si vous voulez suivre l'actu du plat pays en version drôle, tournez vous vers ce site qui monte.


    nordpresse
  6. Radio Cockpit
    Un TheOnion / Gorafi like, mais seulement en rapport avec le monde vaste et impitoyable de l'aéronautique. On ne dit pas que ça va forcément parler à tout le monde, mais les initiés vont adorer. Petite précision, la date de leurs "articles est bloquée au 1er Avril, sauf le 1er Avril où elle passe au 32 Mars."


    cockcock
  7. Le navet
    "A l'image du monde médiatique qu'il parodie, le navet est un légume sans saveur auquel il faut ajouter beaucoup d'épices pour le rendre digeste". Voici la phrase de présentation qu'on trouve sur le site "Le navet" qui nous vient du Canada. On vous prévient tout de suite, si vous connaissez mal le pays, ses us et coutumes, vous allez avoir du mal à comprendre.


    navet
  8. Agence France presque
    Des investigations menées par des stagiaires comme on sait si bien en former dans notre beau pays. L'Agence France Presque est un compte twitter qui parodie ouvertement l'AFP, qui l'a d'ailleurs très mal pris.

  9. Football France
    Vous préférez lire l'Equipe que Le Figaro, peut être préférez-vous alors Football France au Gorafi. Le principe est évidemment le même que sur tous les sites d'infaux, mais il tourne exclusivement autour du milieu du foot. Ça a l'air d'une niche comme ça, mais il se passe suffisamment de trucs bizarres dans le mode du ballon rond pour faire tourner plusieurs sites d'infaux.


    football france
  10. SNCFinfo
    Le vrai-faux compte de la SNCF. Attention, comme la vraie, la fausse SNCF se fout de votre gueule, mais elle vous le dit, elle vous le dit même bien clairement.

    https://twitter.com/SNCFinfo/status/425723368751366145

  11. Pire Médias
    1er site d'info parodique 100% médias. Il y a des actus télé, ciné, sur la presse, la technologie et les peoples. Si vous avez déjà touché une télécommande, vous allez adorer !


    pire-medias
  12. Boulevard89
    Un site généraliste qui balaie l'actualité française et internationale avec humour. S'il y a une chose de sûre, c'est que leurs journalistes ne sont pas à la rue !


    boulevard89
  13. La Dèche du Midi
    Une presse parodique régionale, "l'infaux qu'il vous faux". Pas besoin d'habiter dans le sud ni d'aimer le cassoulet pour rire !


    ladeche
  14. Darons.net
    "Le magazine qui parenvrille" : le magazine qu'il faut lire pour être un mauvais père, une mauvaise mère, ou juste pour se foutre de la gueule des gosses, ces gros radins !


    darons
  15. Eduk Actus
    L'étape suivante : quand vos enfants entrent à l'école, voilà où il faut lire l'actu ! Un panorama acide du système éducatif français, qui épingle les élèves et les politiques, mais qui n'oublie pas non plus de se moquer des profs !


    eduk
  16. Branched
    Le magazine des geeks, des "grösse béta". Bon, il faut comprendre le délire, mais même si vous n'avez pas inventé le sabre laser à couper le beurre, vous allez vous marrer !


    branched
  17. Moto Désinfo
    De l'humour sur deux roues. Là, il faut l'avouer, faut s'y connaître pour se marrer... Mais ça valait le coup de le mentionner !


    moto
  18. Troisième poteau
    La version piquante de L'Equipe. D'habitude, les sportifs parlent, ou essaient. Là, ils la ferment, mais ça n'empêche pas les journalistes de ce journal de se foutre de leurs gueules !

  19. Le Daily Béret
    Un généraliste qui vaut aussi le détour. C'est son ton qui est libéré, et ça n'est pas pour nous déplaire !


    dailyberet
  20. NewsBiscuit
    Et pour finir voici la version outre-manche de nos journaux d'infaux : The NewsBiscuit. Une plongée dans la tête de nos amis britanniques. Vous n'en sortirez pas indemnes...


    newsbiscuit
  21. (bonus) Infos du Monde
    L'infaux d'avant Internet. C'était le bon temps.


    infos-du-monde

N'hésitez pas à mentionner ceux qui vous plaisent dans les commentaires. Un top n'est jamais vraiment fini...

Top co-écrit par Pavlov