Aujourd'hui un peu tombé en désamour, le mouvement emo (qui qualifiait un peu plus un mode de vie et une esthétique qu'un genre de musique, attention c'est important) a pourtant fait les belles heures de notre collège et de notre lycée. On ne l'était pas tous entièrement, mais on ne peut nier l'influence que nos frangeux en jean slim ont eue sur la mode, mais aussi sur la construction de l'adolescent dans l'imaginaire collectif. Ce top il est pour vous la génération Myspace triste.

  1. Tu écoutais Fall Out Boy avant que tout le monde écoute Fall Out Boy, que ce soit bien clair
    Tu n'as pas attendu This Ain't a Scene, It's an Arms Race pour sauter dans ta piaule sur leur musique et il faut reconnaître que ça t'as un peu déplu que tout les poseurs se mettent à parler d'eux. C'était un peu TON groupe.

  2. Ça fait plus de 10 ans que tu pratiques le selfie, là aussi t'étais bien en avance
    Tous les angles les plus improbables tu les as faits avant tout le monde et tout ça généralement avec une vieille webcam, c'était plus compliqué qu'avec un iPhone 6 donc autant dire qu'aujourd'hui t'es rôdé(e).
    1
    Source photo : pinterest
  3. Un autre domaine où tu étais en avance : le jean skinny
    On s'est pas mal foutu de toi à une époque, maintenant tout le monde en porte, mais c'est sûr que niveau jeans skinny noirs tu avais ce qu'il fallait. Toute autre couleur était prohibée ou très risquée.
    Source photo : sodahead
  4. Ton plus gros budget c'était l'eyeliner
    Impossible d'être vue sans ton eyeliner et ton khôl, que tu prêtais même parfois à tes potes mecs qui n'hésitaient à souligner d'un noir mat le bleu triste de leurs yeux désespérés.
    3
  5. Tu n'as jamais jeté ta ceinture à carreaux
    C'était un peu le seul accessoire vraiment indispensable, celui qui faisait que vous vous reconnaissiez entre emo, le signe de ralliement. Aujourd'hui c'est un peu plus compliqué de la porter mais tu la ressors pour certains concerts, et ça te fait du bien.
    4
    Source photo : polyvore
  6. Tu ne lâchais tes Converse que pour une raison : mettre tes Vans Slip On (à damiers, merci)
    Jean noir ok, ceinture à damiers ok, mais tout ça ne serait rien sans l'éternelle, indémodable et parfaite paire de Converse que tu portes encore aujourd'hui. Tu ne les as jamais jetées d'ailleurs, parce qu'on sait tous que la Chuck Taylor All Star se porte usée et sale. Normal.
    5
  7. Tu n'as presque jamais regretté ce tatouage d'étoiles
    Pas n'importe quelles étoiles attention, des étoiles vides avec un beau contour noir bien épais, il ne s'agit pas de faire n'importe quoi.
    6
    Source photo : noisey
  8. Ton Myspace te manque parfois
    Tu as passé énormément de temps sur ce site, plus que de raison. En même temps tout y était : tes potes, virtuels ou non, tes groupes, tes photos, des clips, TOUT. Tu ne comptes pas le nombre d'heures passées à bidouiller le code HTML pour te faire un thème parfait avec une photo de profil parfaite et un morceau de Death Cab for Cutie qui se lançait tout seul quand on arrive sur la page.
    7
    Source photo : nbcnews
  9. Tu as 300 t-shirts de groupes dans ta penderie, et tu mets encore le My Chemical Romance pour dormir
    On ne juge pas, on a tous nos petits secrets. Et non, je ne dors pas du tout avec un tee Slipknot c'est totalement faux.
    8
    Source photo : skullangel
  10. Ta famille avait fini par accepter tes 2h quotidiennes dans la salle de bain le matin
    Il faut dire que ça se travaillait la coupe de cheveux à l'époque, qu'ils soient d'un noir de jais ou balafrés de mèches léopard. Et vas-y qu'on lisse, et vas-y qu'on crêpe, rien ne devait être laissé au hasard. C'est peut-être ce qui te manque le moins tant la routine capillaire te bouffait la vie.
    giphy (1)
  11. Tu refusais d'être qualifié(e) d'emo parce que "les étiquettes c'est pas mon genre okay ?"
    Pourtant il faut bien l'avouer, tu l'étais, et aujourd'hui tu as appris à vivre avec et à l'accepter même si tu planques un peu les photos de toi de l'époque rapport à la coiffure que tu n'assumes pas trop.
    giphy
  12. Tu as tapé des mains là-dessus plus que de raison, je me trompe ?

On en a oublié ?

Crédits photo : horrificallyanelrosas

Tu cherches des idées cadeaux pour Noël ? On a tout ce qu'il te faut :