Crédits photo (creative commons) : lemanoirdessecrets

Vous ne quitterez donc jamais cette candeur naturelle qui vous colle à la peau depuis votre plus tendre enfance. Votre copine se comporte de manière vraiment étrange depuis qu'elle a rencontré ce chien errant lors de cette nuit à la lune pleine. Mais il ne suffit peut-être pas de l'envoyer chez le psychiatre, qu'elle a d'ailleurs curieusement dévoré au cours de sa première séance, pour la soigner de manière efficace. La première étape serait sans doute de vous rendre compte de son véritable état, ainsi que de ses mutations récentes. Ouvrez les yeux.

  1. Elle se lève toutes les nuits pour aller grignoter "un petit truc"
    Dans son esprit, un cerf ou un sanglier est donc un "petit truc". Dans le vôtre aussi, désormais. Il est vrai que vous êtes très amoureux et que vous n'avez pas pensé à aller acheter des yaourts.
  2. Elle a une légère tendance à sentir le chien mouillé
    Et pourtant, vous n'avez plus de chien. Plus depuis que le pauvre animal ait été tragiquement et mystérieusement dévoré en pleine nuit, il y a un mois de cela.
  3. Elle a un rapport étrange avec le sang
    Vous continuez de vous dire que les hommes ne comprendront jamais ce que peut être ce rendez-vous mensuel avec soi-même pour les femmes. D'accord, mais de là à avoir les mains en sang tous les matins, il doit y avoir un truc...
  4. L'épilation intégrale au laser que vous lui avez payé fonctionne relativement peu
    Vous vous sentez un peu mal à l'aise lorsque vous avez le malheur de poser les yeux sur ses jambes velues... Quand vous posez les yeux sur son museau, aussi ("comment ça son museau ?").
  5. Depuis un moment, elle dort avec un doudou
    Qui n'est autre que le cadavre en putréfaction du voisin, porté disparu depuis un moment. Tous les moyens sont bons pour s'endormir sereinement, après tout. Et puis, vous n'avez pas l'habitude de juger les gens.
  6. Elle vous a renvoyé à la figure le bracelet en argent que vous lui avez offert à Noël
    Vous le saviez, pourtant, qu'elle préférait l'or à l'argent. Par contre, vous ignoriez que c'était parce que l'argent prenait feu au contact de sa peau...
  7. Il vous manque un bout de votre oreille gauche
    Vous aimez faire l'amour en pleine nuit. Elle aussi. Vous le savez, parce qu'elle a tendance à vous mordiller, enfin à vous mordre en l'occurrence. Sauvagement, même.
  8. Elle ne parle pas vraiment, elle grogne
    C'est-à-dire que les sons qui sortent de sa bouche, à partir d'une certaine heure, ne sont plus franchement humains. Ou alors un humain qui aurait sérieusement abusé de la bouteille.
  9. Il y a des traces de griffures sur le papier peint
    Et pourtant, vous n'avez plus de chat.
  10. Un chasseur vous a ramené sa tête l'autre soir, détaché du reste de son corps
    À moins que ce ne soit elle qui ait ramené la tête d'un chasseur, détaché du reste de son corps. Ce qui est sûr, c'est que ça vous a mis la puce à l'oreille, enfin au bout d'oreille qui vous reste.

Ca y est, vous ouvrez les yeux ?