Oui on sait, pour toi c’est le plus beau des bébés, y’a pas photo, t’es même certain(e) qu’il pourrait remporter un concours des plus beaux bébés et faire des pubs Pampers tellement il a le visage le plus mignon du monde. Alors, je suis désolée de t’apprendre ça, mais en vrai, ton bébé est moche. C’est comme ça. Pleure pas, ça va peut-être changer un jour, on ne sait jamais.

1. Personne ne like tes photos sur Facebook et Instagram

Alors que le chat de ton pote, lui, récolte 36 likes en même pas deux minutes de publication. Alors oui on sait, les chats c’est quand même vachement plus mignon que les bébés, mais quand même hein, ça devrait te mettre la puce à l’oreille tout ça.

2. Personne ne te réclame de photos de lui

Alors que tes potes ont des tonnes de photos d’autres enfants dans leur portable. Toi, personne ne te réclame rien, jamais, et tu dois même demander la permission avant d’en envoyer. Généralement, on te répond que « non non ça ira, j’ai plus beaucoup de mémoire dans mon tel, c’est pas la peine ».

3. Quand les gens le voit, ils disent « il est rigolo »

Ou pire encore, ils disent « qu’est ce qu’il est original ». Bon, bah si tes potes parlent de ton môme comme d’une oeuvre cubique à la Picasso, c’est que t’as des grosses questions à te poser, même si tu connais déjà les réponses.

4. On ne sait pas vraiment si c’est un bébé ou un petit vieux

On te demande son âge pour être certain que ton môme ne fait pas une Benjamin Button, tant il ressemble à ton grand-père avec toutes ses rides, ses dents en moins et sa calvitie.

5. On te demande souvent s’il est né avec un "petit souci"

Alors que non, tout va bien pour lui, même s’il louche d’un œil, qu’il a des croûtes partout sur le crâne, des boutons d’acné et des poils partout. Les médecins disent que c’est normal, c’est juste « pas de chance ». Super.

6. On le confond avec un gros chat

A cause de ses poils particulièrement présents sur tout son corps, les enfants pleurent en le voyant, tandis que les mamies dans la rue te demandent si elles peuvent le caresser.

7. On le regarde avec compassion

Les gens le regardent et grimacent, puis se tourne vers toi et te regarde avec compassion et pitié, comme s’ils étaient désolés pour toi que tu aies pu pondre un petit truc aussi moche.

8. Les gens font diversion

Parce qu’ils ne peuvent pas s’extasier devant ton bébé à cause de sa tronche, ils te posent tout de suite des questions pratiques dont tout le monde se fout du type « tu utilises des couches lavables ou industrielles ? » ou « Oh, génial cette poussette ! Elle est confortable ? ». Ça intéresse qui ? Personne.

9. Ta mère t’a glissé la carte de son chirurgien esthétique en scred

Tu l’as retrouvée dans la poche de ton jean en voulant faire une lessive, et tu sais que c’est ta mère qui l’a foutue là, puisque c’est le nom du docteur qui lui fait toutes ses injections de Botox.

10. Quand ton bébé rentre dans une pièce, les gens se taisent

Déjà parce qu’ils ont peur de ce qu’ils voient, et ensuite parce qu’ils ne veulent rien dire pour ne pas te vexer. Ils cherchent très vite à changer de sujet pour ne surtout pas aborder la question du physique de ton môme, et à faire diversion. Sympa les potes.

Allez, courage hein, et peut -être que le petit deuxième ne sera pas aussi moche, croisons les doigts.