Boire de l’eau ? Non merci. Enchaîner les pintes de bière ? Je ne crois pas. Déguster du bon vin ? Toujours pas. Faire des cocktails ? Que nenni. Mais profiter du cidre toute sa vie, là je dis oui. Cette boisson, c’est que du positif. Voici pourquoi.

1. Il est très peu calorique

Une bière de 33cl c’est entre 100 et 200 calories. Un verre de vinasse rougeâtre c’est 85. Donc, autant dire que ça part direct en calolo violentes. Mais le cidre reste ton ami car il est l’alcool le moins calorique. Un verre c’est que 50 calories.

2. Il aide à mieux digérer

Dans le cidre il y a un pote : le sorbitol. Ce truc te permet d’expédier rapidement tes crêpes. Alors par contre, il ne faut pas trop boire de cidre, sinon ça part en diarrhée et c’est pas ouf pour la fin du goûter.

3. Il est plein d'antioxydants

Contre le capitalisme, le cidre est parfait (mdr par rapport à anti-oxydants je déteste expliquer mes blagues). Il est fait à partir de pommes, et la pomme défonce tout ce qui est apparition du cancer, maladie cardiaque et vieillesse. Prépare toi à être immortel et bourré.

4. Ça accompagne parfaitement les crêpes

Et ça tombe bien c’est la saison des crêpes. Sucrées ou salées, voire les deux car c’est vraiment trop la vie ce truc. Donc cidre + crêpe c’est un mariage jusqu’à ce que la mort les sépare.

5. Ça a toujours son effet au bar quand tu commandes un cidre

« Qu’est-ce que je vous sers ? »

– Une pinte svp (comme d’hab)

– Un verre de vin rouge svp (surcôté)

– Un cidre svp (quel choix merveilleux, cette personne mérite que je l’épouse)

6. Le cidre s'adapte à ta personnalité

Tu es quelqu’un de tranquille, posé, à l’écoute, poétique, avec les cheveux propres et un vocabulaire fourni, prends du cidre doux.

Tu es quelqu’un qui aime la bagarre, les armes de destruction massive et déclarer la guerre aux pays voisins, prends du cidre brut.

7. Il crée un lien très fort avec la Bretagne

En Bretagne tu ne connais que Brest, Rennes et le fait que les autoroutes sont gratos. Et le fait de boire du cidre te connecte avec tes origines, qui sont forcément bretonnes. De plus, à chaque bolée, 0.1% de cidre reste dans ton ADN, ce qui accentue ton lien avec ce beau pays.

8. Il aide à te concentrer

Boire du cidre apporte 2% des besoins du cerveau en fer. Et le fer ça sert à… (si tu as lu le titre du paragraphe alors tu sais) se concentrer oui !!! Ce qui est paradoxal puisque plus tu bois du cidre plus tu es ivre mais plus tu es concentré.

9. Ça fait plus que 4 fruits et légumes à manger

Un verre de cidre + un crêpe chocolat banane + une autre crêpe confiture + du jus d’orange + un raisin en dessert = 5 fruits et légumes par jouuuuuuur. C’est tellement facile de bien manger.

10. Le cidre aide à adsorber le mauvais cholestérol

Dans les pommes il y a quoi ? De la pectine oui. Et la pectine ça fait quoi ? Eh bien ça absorbe le méchant cholestérol ? Et une fois que tu n’as plus de mauvais cholestérol tu fais quoi ? Eh bien tu es heureux et tu cours t’acheter un semi-remorque.

Et si vraiment tu préfères déguster du vin, voici des accessoires de vin de qualité supérieure. Si c’est la bière, hop là on a des coffrets bière qui traînent.

Et qui dit cidre dit Bretagne, donc voici plein de cadeaux bretons trop chouettes !

Sources : MyLittleBeauty, meltyfood