Y a les gens comme moi qui ont un mauvais karma, qui perdent tout le temps leurs affaires ou se les font voler, qui se cassent des membres ou à qui il arrive tout le temps des histoires. Et y a les autres. Ceux qui ont vraiment pas de chance dans la vie. Genre vraiment pas. Genre tu te dis que le monde est contre toi pour l’éternité. Et c’est probablement ce qu’ont dû se dire les réalisateurs de certaines séries à qui il est arrivé plus de merdes qu’à n’importe qui.

1. Glee

La série la plus récente de ce top a été touchée début juillet 2020 par un nouveau drame. L’actrice Naya Rivera, qui interprétait Santana Lopez, est présumée morte après que son fils ait été retrouvé seul à bord d’un bateau au beau milieu d’un lac aux États-Unis. Auparavant, l’acteur Cory Monteith, petit-ami de Lea Michele, avait été retrouvé mort d’une overdose en 2013 dans sa chambre d’hôtel à Vancouver, après qu’il ait mélangé alcool et drogue. L’autre événement qui avait beaucoup marqué la série était le suicide, en 2018, de Mark Salling, interprète de Puck. Quelques année auparavant, il avait été arrêté et jugé pour détention d’image pédopornographiques. Son jugement devait être rendu deux mois après son suicide.

2. Ma sorcière bien-aimée

Dans cette série, les maladies ont fait un ravage. Dick York, l’interprète de Jean-Pierre, quitte le tournage pour une blessure chronique au dos, se retrouve ruiné après un mauvais placement financier et meurt en 1992 d’une maladie pulmonaire. Son remplaçant, Dick Sargent, décède lui d’un cancer de la prostate en 1994. Quant à l’actrice principale, Elizabeth Montgomery, qui interprétait la sorcière Samantha, elle meurt du cancer du côlon, en 1995. D’autres acteurs de la série sont également morts du cancer, comme Agnes Moorehead, décédée d’un cancer de l’utérus.

3. Arnold et Willy

Gary Coleman, l’interprète d’Arnold, a poursuivi ses parents adoptifs en justice pour avoir été dépouillé de tout son argent. Même s’il a gagné une somme importante des suites de ce procès, il a fait faillite quelques années plus tard et est finalement décédé d’une hémorragie cérébrale après une blessure à la tête. Todd Bridges, qui jouait Willy, a lui fini ruiné et cocaïnomane, et est également passé devant le tribunal pour une affaire de meurtre. Leur partenaire de jeu, Dana Plato est elle retrouvée morte dans sa caravane après avoir avalé un mélange d’anti-douleurs et de relaxants pour se suicider. Triste.

4. Berverly Hills 90210

L’un des acteurs phare de la série, Luke Perry, a récemment perdu la vie. En mars 2019, il est décédé d’un AVC à l’âge de 52 ans. Il interprétait Dylan McKay. Deux autres actrices ont par ailleurs révélé être atteintes de maladies graves : Shannen Doherty (Brenda Walsh) a annoncé son cancer du sein en 2015, tandis qu’en 2009, c’est Jennie Garth (Kelly Taylor) qui avait révélé être atteinte d’une maladie du cœur depuis ses 7 ans.

5. Infos FM (NewsRadio)

Au fil des saisons, la série fonctionne de moins en moins bien ou point où la production décide de suspendre la série à la fin de la quatrième saison. Elle fait finalement marche arrière et décide d’en produire une cinquième mais l’acteur Phil Hartman, qui interprète Max Lewis, meurt assassiné dans son sommeil par son épouse qui se suicide quelques heures plus tard. L’acteur est remplacé quelques mois mais cet événement tragique signe la fin de la série.

6. Cher Oncle Bill

L’actrice qui interprétait Fanfan, Anissa Jones, n’a pas supporté l’arrêt du tournage de la série. Elle est retrouvée morte à 18 ans, à la suite d’une soirée, après une overdose. Le majordome anglais de l’Oncle Bill, interprété par Sebastian Cabot, décède d’une crise cardiaque en 1977. 20 ans plus tard, l’acteur qui jouait l’Oncle Bill, Brian Keith se suicide d’une balle dans la tête après le suicide de sa fille. Au total, neuf acteurs de la série sont décédés.

7. Kindred

Le scénario étant jugé un peu trop bancal, la série est arrêtée au bout de huit épisodes. Au même moment, l’acteur principal, Mark Frankel se tue dans un accident de moto. Les producteurs décident finalement de faire cesser la série.

8. Les aventures de Superman

L’acteur principal, George Reeves, était tellement associé à l’image du super-héros qu’il n’a que très peu réussi à décrocher des rôles par la suite. Un an après la fin de la série, il se suicide par balle en 1959. Certains affirment qu’il était victime d’hallucinations et aurait tenté de voler. Dans l’imaginaire collectif, il existe une « malédiction Superman », car beaucoup d’autres acteurs ayant joué le super-héro n’ont jamais réussi à se détacher de ce rôle. Christopher Reeve, lui aussi interprète de Superman, est décédé d’une crise cardiaque quelques ans après avoir été victime d’un accident de cheval qui l’avait laissé tétraplégique. Des seconds rôles des différents Superman ont aussi perdu la vie.

La pire, c’est qu’il n’y a pas que les séries qui subissent ces malédictions. Il y a aussi des films maudits. Et si on regarde en arrière, on se rend compte que ça fait un moment qu’il se passe des trucs vraiment pas chouettes. L’Histoire aussi a ses malédiction.

Sources : AlloCiné, Gentside, Planet.fr.