Ces séries ont duré longtemps. Très longtemps. Pour certaines d’entre elles, trop longtemps. C’est donc le début du commencement de la fin. 2019 sonne le glas de ces séries. Pour certaines ce sera un deuil lourd, pour d’autres un soulagement. Mais finalement, l’eau coule sous les ponts et il faut apprendre à se reconstruire.

1. Game of thrones

Depuis le début de toute façon on était préparé. Ça va être dur mais il va falloir vivre désormais dans un monde sans nouvelle saison de Game of Thrones. Certains ne s’en relèveront jamais… La bonne nouvelle c’est qu’on saura enfin qui va poser son cul sur ce putain de trône de fer.

2. Big Bang Theory

C’est la douzième et dernière saison qui paraîtra en septembre 2019. Adieu Sheldon. Seul personnage marrant de cette série. Ouais je sais je vais recevoir des menaces de mort pour avoir osé émettre des réserves mais je m’en fous j’ai pas peur de vivre avec la mort.

Source photo : Giphy

3. Veep

Dernière saison annoncée pour la série qui tourne autour de Julia Louis-Dreyfus. L’ultime saison était initialement prévue pour 2018 mais la multi-Emmy awardisée star de Seinfeld Julia Louis-Dreyfus devait soigner son cancer du sein ce qui a repoussé l’arrivée de cette dernière saison.

4. Homeland

Huitième et dernière saison annoncée pour juin 2019. Mais bon entre nous ça fait déjà deux trois saisons qu’on a lâché l’affaire concernant le cas de Carrie Mathison et ses crises de bipolarité.

Source photo : Giphy

5. Les désastreuses aventures des orphelins de Baudelaire

Adaptée de la série littéraire du même nom de Lemony Snicket, la troisième et dernière saison a été mise à disposition sur Netflix le 1er janvier 2019 histoire qu’on commence bien l’année. Cette dernière saison encadre les quatre derniers volumes de la série littéraire.

6. Transparent

La saison 5 a été commandée par Amazon Studios, mais la saison 5 risque d’avoir une tout autre tronche puisque son acteur principal Jeffrey Tambor a été viré de la série après avoir été accusé de harcèlement sexuel par deux de ses collègues.

7. Gotham

La série diffusée en France sur TMC se conclura en 2019 avec une cinquième et dernière saison de douze épisodes. Malheur comment allons-nous survivre avec une série de super-héros en moins parmi les 8 milliards de séries de super-héros qu’on se coltine déjà chaque année ?

8. The Affair

Une saison 5 qui s’annonce intrigante puisque Dominic West et Maura Tierney quittent le casting. On verra bien quand la série sera dispo sur Canal +.

Source photo : Giphy

9. Mr. Robot

Souffrance et malheur pour les fans de la série (qui pourront toutefois se réconforter avec la nouvelle série Homecoming du même créateur Sam Esmail). La saison 4 sera la dernière. Ses audiences se cassent la gueule depuis la saison 3 (qui a perdu plus de 200 000 spectateurs après la saison 2).

10. Les feux de l'amour

Non je déconne MDR. Cette série nous enterrera tous.

Source photo : Giphy

Allez, soyons forts face au deuil.