Spoil : La France n’est pas dans ce top. Il paraît même qu’en terme d’amabilité de la population locale vis-à-vis des étrangers, nous sommes classés 55ème sur 65 pays. Ça fait mal. Mais est-ce vraiment étonnant quand on sait que la France est peuplée essentiellement d’abjectes personnages impolis et ingrats (et ce même parmi nos lecteurs…) Selon un classement établi par InterNations, voici les 10 pays les plus accueillants :

1. Le Portugal

Mouais. Suis sûre que les Portugais ensorcellent les expatriés avec leurs fados les plus convaincants et les plus émouvants. Et pis, c’est facile d’être aimable quand on a la moitié de ses frontières qui sont des littoraux et qu’il fait beau 80% de l’année hein. Croyez-moi qu’ils tireraient plus la tronche s’il pleuvait tout le temps.

2. Taïwan

Selon la plupart des expatriés, les « gens sont merveilleusement avenants et chaleureux avec les étrangers ». Reste que 8% de ces derniers ne sont pas totalement satisfaits. Perso, je suis sûre et certaine que sur les 23 415 126 habitants, y en a bien deux ou trois qui sont des gros cons.

3. Le Mexique

Là-bas, il est très facile de se faire des amis locaux. Les expatriés n’ont pas de mal à se mélanger à la population et pour 74% d’entre eux, leur cercle proche est constitué, entre autre, de Mexicains. C’est la culture la plus apte à intégrer les gros relous d’Européens qui viennent squatter chez eux. Et oui, c’était méchant gratuitement.

4. Le Cambodge

Pour beaucoup, il n’est pas de bonheur égalable à celui de ne plus jamais voir un hiver bien grisâtre et déprimant. Et on les comprend. Le Cambodge est le pays où l’on souhaite le plus rester vivre : 83% de ceux qui s’y expatrient ne souhaitent pas en repartir. La gentillesse et la bienveillance des habitants aussi bien que le dépaysement total sont également des facteurs qui ne laissent pas de marbre.

5. Le Bahreïn

Au Nord du Qatar, ce petit pays insulaire du Golfe Persique est l’un des plus accueillants selon les expatriés notamment parce qu’il est multiculturel et que peu d’étrangers sont embarrassés par la barrière linguistique. Bon, si tu ne parles vraiment pas anglais, ça peut être un poil embêtant quand même. Faut pas déconner non plus.

6. Le Costa Rica

Ce petit pays est également un modèle de biodiversité et il tend à investir de plus en plus dans les énergies renouvelables. Alors on ne sait pas s’il y a un lien de corrélation entre amabilité et comportement éco-friendly, mais en tous cas, vous ne regretterez pas de vous y installer. C’est, par ailleurs, l’endroit où l’on est le plus à même de se faire des amis locaux selon InterNations : 78% de ceux qui y ont emménagé l’affirme. C’est beaucoup.

7. Oman

En même temps, les types pourraient être les pires ordures qu’on ne s’en rendrait même pas compte pendant qu’on barboterait dans de magnifiques wadis, superbes piscines naturelles enclavées dans les terres. Les trois quarts des expatriés y vivant trouvent les omanais fort sympathiques et accueillants.

8. La Colombie

Et ce, malgré une histoire politique bien agitée. Les Colombiens sont particulièrement chaleureux et bienveillants. L’ambiance y est plutôt décontractée et c’est ce qui contribue au fait que les expatriés s’y sentent si bien.

9. Le Vietnam

And again. Les mecs sont sympas. Les expats si sentent bien. Tout est beau dans le meilleur du monde. Seul hic, la moitié des expatriés ne prévoient pas d’y rester pour toujours. Dommage, dommage.

10. Le Canada

Est-ce vraiment une surprise ? Non. On le savait que les Canadiens étaient plutôt cool. Seul point un tout petit peu négatif, 15% des expatriés ne se sentent pas forcément à l’aise avec la culture locale. Bon, en même temps, les types bouffent de la neige arrosée de sirop d’érable. Du grand n’imp.

Alors ? Des projets de voyage poindraient-ils dans ton petit esprit ?

Source : InterNations

Source Image :