Vous pensiez avoir tout bien fait, tout bien regardé, vu vos séries du début à la fin, avec la conscience du travail bien réalisé, avec la satisfaction du juste qui sait qu’il a agi pour le mieux. Vous pensiez pouvoir ranger au placard des souvenirs Twin Peaks et Prison Break, satisfaits d’avoir suivi l’intrigue jusqu’au bout. Et bah non : vous allez en reprendre une bonne louche, que vous le vouliez ou non. C’est le principe du come-back et tout le monde s’y met.

1. Twin Peaks

Ayé. le 21 mai, le premier épisode de la saison 3 de Twin Peaks est sorti. Apparemment, il était incompréhensible, mais mortel. Une suite 25 ans après attendue par tout le monde et qui constitue le principal événement de l’année en matière de séries. Youhou.

2. Gilmore Girls

Cela faisait 8 ans que la série avait été arrêtée. L’histoire de Lorelai et Rory reprend du service en 2017 pour une saison centrée sur les aventures amoureuses de la mère et de la fille dans une ambiance plus girly que jamais.

3. X-Files

En 2016, X-Files a fait son comeback, 14 ans après le dernier épisode de la première livraison. Une saison 10 réussie, où le duo Mulder-Scully a été reconstitué dans une Amérique du complot et de la technologie très en phase avec l’actualité.

4. Prison Break

Michael Scofield était mort. Et en fait non. Il n’est pas mort. Il revient pour une saison 5, 9 ans après la diffusion de la saison 4. Les épisodes ont commencé à être diffusés aux Etats-Unis en avril 2017 et devraient arriver sur M6 dans les semaines à venir.

5. La fête à la maison

Si les soeurs Olsen ont décliné la proposition, le reste du casting de La fête à la maison, le soap culte des années 80-90, s’est retrouvé au complet pour sa reprise, 20 ans après l’arrêt de la série. La fête à la maison : 20 ans après, diffusé depuis février 2016, a déjà été reconduit pour deux saisons supplémentaires.

6. 24h chrono

24 : Legacy, une suite plus ou moins rebootée de la série à succès 24 heures chrono, ne devrait plus tarder à débarquer sur nos écrans. En revanche, Jack Bauer n’en sera pas, puisque Kiefer Sutherland n’est pas annoncé au casting. La trame demeurera la même : du terrorisme et un mec qui sauve le monde en étant un peu violent quand même.

7. Star Trek Discovery

C’est Netflix qui a gagné le droit de reprendre le flambeau de la série culte arrêtée il y a dix ans. Star Trek est immortel.

8. Les Contes de la crypte

Le truc qu’on regardait après X-Files va également reprendre. HBO a commandé dix épisodes de cette série d’épouvante présentée par un squelette en papier mâché. C’est reparti pour le gros flip.

9. Columbo

En 1989, après 11 ans d’arrêt, Columbo a repris pour 10 nouvelles saisons irrégulières. Bon, c’était il y a longtemps et la reprise était bien moins bonne que l’originale. Mais Columbo reste une des meilleures séries de tous les temps.

10. Le Prince de Bel Air

On en parlait depuis plusieurs mois, il semblerait que ce soit bon : une reprise du Prince de Bel Air est annoncée dans les prochains mois et la présence de Will Smith au casting est confirmée. On ne sait pas encore s’il s’agira d’un reboot avec passage de flambeau ou d’une suite.

Comme s’il y avait pas déjà assez de séries à regarder pour ressusciter les plus vieilles.

Et sinon, t'as 2 minutes (allez 3) ? Alors découvre notre dernière vidéo !