La nouvelle année arrive avec son lot de rimes de mauvais goût : 2019, année de la meuf, 2019, année de la teuf (so 2009 pourtant de dire « la teuf »), 2019 année des keufs etc. Mais moi j’ai surtout envie de vous dire 2019, années des séries. Bon ça rime pas mais c’est assez pertinent quand on jette un œil au programme de l’année.

LES INÉDITES

1. Vernon Subutex

Bon dieu ça fait un bout de temps qu’on vous l’annonce celle-là mais cette fois-ci ça devrait être la bonne. La série est annoncée pour février sur Canal + avec un casting pas dégueu (Céline Sallette, Romain Duris, Fishbach etc). Pour les fans de la trilogie de Virginie Despentes, c’est un heureux événement qui se présente.

2. The Twilight Zone

OK peut-être qu’on se plante. OK peut-être que Twilight Zone aujourd’hui, c’est ringard. OK les remakes c’est rarement une réussite. OK on n’a aucune vidéo teaser pour le moment. OK ! Mais en attendant, c’est Jordan Peele aux commandes et le gars nous l’air plutôt bon, et puis niquez-vous Twilight Zone c’est une série trop bien (bon, perso j’aurais été encore plus heureuse avec un remake de Au delà du réel mais je continue d’espérer).

Source photo : Giphy

3. Morning Show Drama

Déso mais une série avec Jennifer Aniston, Reese Whiterspoon et Steve Carell, on fonce sans poser de question. En plus le sujet a l’air foutrement intéressant. Adapté d’un livre de Brian Shelter correspondant de CNN qui raconte la rivalité entre deux talk-show américains. Alors oui, on y va.

4. Sex Education

Netflix nous pond une nouvelle série calibrée pour les ados qui se passe dans un lycée. Elle raconte l’histoire de la création d’une cellule de thérapie sexuelle clandestine par deux ados. Ça parle de cul naturellement, mais sans être neuneu, la mère d’un des protagonistes est sexologue (Gillian Anderson cœur) on est donc dans le concret. Bref c’est une comédie sociale dont l’histoire nous semble plutôt alléchante.

5. The Umbrella Academy

« Mais vous allez nous lâcher la grappe bordel à cul avec toutes ces séries de super-héros ? » me direz-vous. Et vous aurez bien raison. Entre Legion, American Gods, Daredevil, Jessica Jones, Luke Cage, The Defenders ou encore prochainement l’adaptation de Watchmen en série, on ne sait plus à quel sein super-héroïque se vouer. Toutefois notre cœur a balancé pour cette série (avec Elle Page au casting, un point pour elle) qui raconte l’histoire de 43 bébés nés de femmes pas enceintes en 89, 7 d’entre eux sont adoptés par un riche monsieur qui en fera des super-héros. Pitch classique sur le papier, mais attendons le premier épisode avant de juger.

6. Fosse/Verdon

La prochaine mini-série FX nous racontera l’histoire du célèbre couple de danseurs Bob Fosse (qui a inspiré en long en large et en travers Michael Jackson) et Gwen Verdon de 1950 à 1980. Pour les fans de Broadway qui aiment quand ça remue des guibolles, ce sera très certainement un plaisir pour les yeux. Sans compter qu’on aura Michelle Williams et Sam Rockwell à l’affiche ce qui n’est pas pour nous déplaire.

7. I am the night

Je dois vous avouer, la musique du trailer m’a tué. Le pitch n’a rien de honteux : une fille abandonnée à sa naissance en 1949 cherche à retrouver la trace de ses parents biologiques. Mais son enquête va la mettre sur les traces d’un gynéco impliqué dans l’affaire du Dahlia Noir. Bouhouhouuuuuuuu ça fait peuuuuuuuuur.

8. Catch-22

Si on n’a encore peu d’infos sur cette nouvelle série, tout nous porte à croire qu’elle sera très chouette. Tout d’abord parce qu’on retrouve George Clooney (en tant que producteur, réalisateur et acteur), mais aussi parce qu’elle est adaptée d’un roman de Joseph Heller qui raconte l’histoire d’un pilote bombardier en pleine 2nde Guerre Mondiale qui se fait passer pour fou afin de se faire réformer.

9. Black Monday

Adieu Black Friday, bonjour Black Monday. Cette série c’est un peu Le loup de Wall street dans un autre genre. Centrée sur un Don Cheadle qui pète le feu, elle nous raconte le krach boursier qui s’est produit à Wall Street en 1987. Et ça a l’air tout à fait barré.

ET LES SUITES

10. LA PUTAIN DE BORDEL DE DERNIÈRE SAISON DE PUTAIN DE GAME OF THRONES GNAAAAAAAAAAAAAAAA

Je sais pas si vous avez entendu parler de cette petite série indé qui a su trouver son public (de niche cela va sans dire) au fil des saisons, eh bien elle vient conclure la grande épopée du trône de fer avec 6 ultimes épisodes. Grossomodo attendez-vous à 6 films monstrueusement OUF. On est tous fébrile. Il paraît même que Ophélie Winter aurait changé son nom civil pour Ophélie Winter is coming.

Source photo : Giphy

11. Stranger Things saison 3

Les réactions face à Stranger Things résumées ça donne ça. Saison 1 : WAHOU MAIS C’EST QUOI CETTE SÉRIE DE GÉNIE ? Saison 2 : Ouais sympa, boah c’est un peu comme la première saison mais en moins bien quoi… Alors on se demande bien comment on va prendre la troisième saison. Pour le moment, on ne sait qu’une seule chose, l’histoire se déroulera un an après les événements de la saison 2.

12. Black Mirror saison 5

Difficile de ne pas partager notre enthousiasme à suivre la série qui sait faire parler d’elle. Certes on avait été quelque peu déçu par la dernière saison, mais on reste au taquet pour la suite. Pour ce qui est du contenu, vous vous en doutez bien, on n’a peu, voire aucune information (mis à part que Miley Cyrus sera au casting d’un des épisodes). Il paraît qu’un des épisodes sera mis en ligne le 28 décembre sur Netflix mais difficile de savoir si c’est un coup de comm’ ou non (rdv le 28 pour connaître le fin mot de l’histoire).

13. Handmaid's Tale saison 3

Si June commençait à nous péter un peu les couilles dans la saison 2 à force de ne pas vouloir se casser (tout ça pour sauver sa gosse, pff tu parles) de la dictature dans laquelle elle était enchaînée depuis le début de la série, on a tout de même bien envie de savoir ce qui va se tramer pour la suite des événements. Il y a fort à parier que quelques tortionnaires de Gilead risquent de se faire botter le cul.

Source photo : Giphy

Et bien sûr sans oublier les deuxièmes saisons de The OA (qu’on attend depuis plus de deux ans bordel), Dark, Killing Eve (mais sans Pheobe Waller-Bridge, on a un peu peur) et Mindhunter, la cinquième saison de Peaky Blinders, la quatrième de Rick et Morty… Ce top n’est qu’une petite sélection des jolis trucs qu’on aura à se mettre sous la dent en 2019.