Si comme moi vous venez de terminer Peaky Blinders et que vous souffrez de stress post-traumatique face à l’attente de la prochaine saison, bonne nouvelle ! Netflix vient de publier son classement des séries les plus regardées sur un an, entre octobre 2018 et septembre 2019. De quoi nous faire tenir jusqu’à la reprise de Peaky Blinders et de Plan Cœur, la série Netflix qui défonce toutes les autres (faites pas genre vous aimez pas).

1. Stranger Things - 64 millions de vues

Pourquoi c’est une série à voir : déjà par curiosité vu que c’est la number one du classement même si parfois on déteste ses personnages, mais aussi par nostalgie des années 90, si vous êtes un fan de Star Wars, du Seigneur des Anneaux, de Ghostbuster, ou si vous vous sentez aspiré en permanence par un univers parallèle obscur et que vous cherchez des réponses à ce mystère. La vérité se cache peut-être ici.

2. The Umbrella Academy - 45 millions de vues

Pourquoi c’est une série à voir : car c’est une série avec des effets spéciaux de ouf comme dans les Marvel mais dont les héros aux supers pouvoirs sont moins parfaits et moins chiants que Captain America.

3. La Casa de Papel - 44 millions de vues

Pourquoi c’est une série à voir : parce que ça file plein de tips intéressants pour cambrioler à minima une bijouterie, au mieux la Banque Centrale Européenne. C’est aussi un bon moyen de se confronter à son niveau (nul) d’espagnol en regardant en VO et sans sous-titres. Vous aurez également l’agréable sensation d’être 3 fois plus intelligent que la moitié des personnages principaux qu’on aurait bien aimé voir mourir tellement ils sont bêtes (coucou Tokyo).

4. You - 40 millions de vues

Pourquoi c’est une série à voir : parce que vous êtes nostalgique de Gossip Girl qui était selon vous la meilleure série de tous les temps qui vous a tant appris sur la vie et que vous êtes content de voir Dan dans un rôle pas si différent du sien dans Gossip Girl (un stalker) mais un peu moins lisse (puisque dans You c’est un psychopathe et comme on le sait, les psychopathes sont moins lisses).

5. Sex Education - 40 millions de vues

Pourquoi c’est une série à voir : parce que vous allez apprendre plein de choses sur le sexe que vous soyez adolescent ou adulte, y a pas d’âge pour apprendre.

6. Our Planet - 33 millions de vue

Pourquoi c’est une série à voir : parce que c’est une série-documentaire qui va vous expliquer en quoi l’activité humaine est l’ennemi de la nature avec des vrais exemples concrets que vous pourrez ressortir pour briller en soirée avec vos potes collapso. En plus ça va peut-être faire naître en vous une vocation écologique et vous poussez à faire de la politique et peut-être un jour devenir le clone de Nicolas Hulot.

7. Unbelievable - 32 millions de vue

Pourquoi c’est une série à voir : parce que la série s’inspire d’une enquête journalistique sur une série de viols, publiée en 2015 et couronnée par le prix Pulitzer (l’enquête hein, pas la série de viols, parce que ce serait hyper choquant sinon). C’est un sujet grave traité avec brio par des acteurs et actrices aux performances remarquables.

8. Dead to Me - 30 millions de vues

Pourquoi c’est une série à voir : parce que vous allez adorer la répartie de Jen et l’humour noir de la série. Vous serez jaloux de la complicité qu’elle va nouer avec Judy rencontrée durant une séance de thérapie de soutien face au deuil et vous essayerez probablement de retrouver la même chose avec vos collègues de travail, sans succès. Mais bon comme Judy est assez bizarre vous vous direz que des collègues normaux, c’est bien aussi.

9. When They See Us - 25 millions de vues

Pourquoi c’est une série à voir : parce qu’elle retrace l’affaire de la joggeuse de Central Park en 1989 où une jeune fille fut attaquée et violée dans Central Park, à New York. La série dévoile comment 5 adolescents présents au mauvais endroit et au mauvais moment, vont être contraints d’avouer un crime qu’ils n’ont pas commis. Attention vous risquez d’avoir moins confiance en la justice.

10. Elite - 20 millions de vues

Pourquoi c’est une série à voir : parce qu’il y a 3 acteurs de La Casa de Papel qui jouent dedans et que c’est marrant de les voir dans un registre différent et que même si les personnages sont riches, beaucoup ont une vie de merde ce qui tend à prouver que l’argent ne fait pas le bonheur. C’est pour ça que j’ai personnellement décidé de renoncer à mon salaire qui ne me rendait pas assez heureuse.

Plan cœur n’est pas dans ce classement et c’est un drame.

Sources : Mouv’, VL