Quand on se retrouve à parler de séries de notre enfance (on parle ici des années 90, désolé les trop vieux, désolé les trop jeunes) on tombe toujours sur les mêmes dessins-animés, les mêmes sitcoms, de la bande à Picsou aux Razmoket en passant par Dragon Ball, Chair de Poule ou les Animaniacs. Aujourd'hui on a décidé de vous parler de celles que vous aviez peut-être oubliées, les trucs qui vont vous faire dire "haaaaan mais oui !" bref, les outsiders. Je vous préviens tout de suite, elles ne sont pas toutes là, et il est possible que vous vous souveniez très bien de certaines : c'est normal, pas de panique. N'hésitez pas à partager en commentaires vos petites madeleines de Proust.

  1. Les Incroyables Pouvoirs d'Alex
    La fille flaque qui tente d'échapper à l'usine de produits chimiques qui l'a contaminée, vous vous souvenez ? Un petit style totalement 90's et des pouvoirs mutants qui font de cette série un outsider de première catégorie.
    1
    Source photo : sonarent
  2. Insektors
    Insektors était un programme d'animation sombre comme il faut avec les Beurks et les Joyces, 2 tribus d'insectes cohabitant tant bien que mal sur la planète Karbone. C'était le début de la 3D, c'était il y a 20 ans.
    2
    Source photo : television-jeunesse
  3. Les Animaux du Bois de Quat'sous
    Chassés par les bulldozers et les méchants humains bâtisseurs de centres commerciaux, une bande d'animaux s'allie pour atteindre une réserve naturelle où il seront en sécurité, mais le trajet s'annonce bien compliqué. On va pas se mentir ça a un peu vieilli mais les vrais savent.
    3
    Source photo : fanpop
  4. Beetleborgs
    Bien plus qu'un simple rip-off de Power Rangers, Beetleborgs était la série la plus geek des 90's et il y avait pourtant de la concurrence (voir plus bas).
    4
    Source photo : shoutfactory
  5. La Double Vie d'Eddie McDowd
    Quand on fait le con eh bien on est puni. Un peu comme Billy the Cat mais ici c'est le petite Eddie qui se retrouve un jour transformé en clébard par un sorcier exaspéré par son comportement de petit con. Pour redevenir un petit garçon normal, il devra accomplir 100 bonnes actions. Les sorciers n'étaient pas là pour beurrer des tartines.
    5
    Source photo : girlschannel
  6. Extrêmes Dinosaures
    EXTREMES. DINOSAURES. DE LA BAGARRE. DES DINO. DES EXTRATERRESTRES. DES GROS FLINGUES. DE LA BAGARRE. La subtilité d'Extrêmes Dinosaures était totale.
    6
    Source photo : allocine
  7. Peter Pan et les Pirates
    De notre enfance on ne se souvient généralement que du Peter Pan de Disney ou du Hook avec Robin Williams mais bien peu souvent de cette série animée, et c'est bien dommage.
    7
    Source photo : youtube
  8. Gargoyles
    Le meilleur dessin-animé du monde après Tintin et la première série Batman, tout simplement. Bon, c'est peut-être légèrement exagéré mais Gargoyles c'était vraiment TRÈS bien. Et je ne vous parle même pas des action-figures dérivées tout simplement géniales. Si une série devait occuper votre automne ce serait elle.
    8
    Source photo : noeentertainment
  9. Dinosaures
    Comme un sitcom normal mais avec des dinos, l'idée est géniale, le résultat aussi, surtout quand on voit le genre de sujets abordés : droit des femmes, harcèlement sexuel, environnements etc.
    9
    Source photo : voxmakers
  10. Code Lisa
    Sans Beetleborgs, Code Lisa aurait pu avoir la palme de la série geek des 90's. Vous vous souvenez peut-être de ces 2 petits génies qui crée par accident "la femme parfaite" sur leur ordinateur et qui voient leur invention leur échapper quelque peu. Complètement pété comme scénar, on est bien d'accord, mais du coup forcément, ça intrigue. (Vous aussi vous avez connus vos premiers émois sexuels avec Vanessa Angel ?)
    10
    Source photo : smallthings
  11. Drôles de Monstres
    Nickelodeon a fait beaucoup de bien aux années 90 et les Drôles de Monstres ne devrait pas être relégué par les Razmoket ou Doug!. Un monde où la monnaie est l'ongle de pied et où un petit monstre est obligé de porter ses yeux à bout de bras ne devrait jamais passer à la trappe.
    11
    Source photo : senscritique

A vous, et n'oubliez pas, uniquement de l'outsider.

Tu cherches des idées cadeaux pour Noël ? On a tout ce qu'il te faut :