Les stars ne sont pas parfaites et comme nous elles ont des défauts physiques un peu chelou (coucou le pouce de Megan Fox) ou d’autres signes distinctifs qui sont là depuis toujours mais qu’on ne comprend pas. Topito étant un média d’humour mais aussi d’enquête exhaustive (Cash investigation nous a tout piqué) on s’est plié en 4 pour vous trouver ces petits signes qui nous interpellent et dont on a envie de connaître l’origine. Parce que clairement, la vie des people c’est bien plus intéressant que l’écologie.

1. Dans Pour une poignée de dollars Clint Eastwood plisse les yeux à cause du soleil (donc rien à voir avec son jeu d'acteur)

Il y avait une lumière aveuglante pendant le tournage donc il était obligé de plisser les yeux car impossible de les ouvrir en entier sans se faire cramer la rétine. Il n’avait aucune idée de comment ça rendrait à la caméra et ça a donné un des regards les plus cultes du cinéma.

2. Ariana Grande s'attache tout le temps les cheveux car ses multiples teintures et coiffures leur ont donné une forme immonde

Quand elle était jeune elle a tourné dans Victorious, pour son rôle de Cat Valentine elle a dû se teindre les cheveux en roux. Puis au cours de sa carrière de pop-star internationale elle a enchaîné les brushings, les coupes, les teintures, les coiffures, bref tout ce qu’on peut faire à des cheveux. Résultat ça lui a bien niqué et ces beaux cheveux soyeux noués en queue de cheval haute bah c’est du leurre, elle a des extensions. Pour info même les cheveux de Beyoncé c’est pas ses vrais cheveux hein. Donc on arrête de complexer sur ses cheveux gras parce que les nôtres au moins ce sont des vrais. Même si c’est galère d’avoir des cheveux longs, on gère.

3. Kurt Cobain a donné naissance au style vestimentaire grunge parce qu'il était trop fauché pour avoir des vêtements neufs et propres

Mais en fait c’était absolument pas volontaire. Le gars ne s’est pas réveillé un matin en se disant « tiens je vais lancé une nouvelle mode et tout le monde va la suivre ». Juste il achetait ses fringues dans des boutiques de seconde main et puis bon comme Nirvana c’était génial bah tout le monde a fini par l’imiter. Et faut dire aussi que le style tout propre sur soi collait pas trop à Kurt, ni à Nirvana.

4. La cicatrice sur le sourcil de Jason Momoa est due à un verre de bière qu'on lui a lancé à la figure et qui a explosé

C’était pendant une bagarre et ça lui a valu 140 points de suture. On pense que la personne qui a fait ça est actuellement décédée.

View this post on Instagram

Too Fine?????? #jasonmomoa

A post shared by Monique (@monique_skiles) on

5. Morgan Freeman porte toujours une boucle d'oreille pour pouvoir se payer un cercueil s'il meurt dans un endroit inconnu

Mdr bah oui normal tout le monde fait ça en fait. Bon moi je sors toujours avec ma carte bleue au cas où il m’arrive un pépin mais faut croire que Morgan Freeman a des angoisses bien plus glauques que les miennes.

6. Marlon Brando dans Le Parrain avait des prothèses dans la mâchoire pour ressembler à un bouledogue (c'est réussi)

Le faciès culte de Don Vito Corleone a été rendu possible par le port d’une sorte de masque (qui étirait sa peau pour la vieillir) et de prothèses buccales triangulaires (afin d’alourdir ses joues). Autre petite anecdote sympatoche, dans la scène d’ouverture du film Marlon Brando est assis dans un fauteuil avec un chat. Le chat était en fait un chat errant qui traînait autour du studio, rien à voir avec une mise en scène savamment préparée. Les ronronnements de l’animal étaient si forts que les dialogues du comédien durent être réenregistrés a posteriori. C’est assez cocasse quand on y pense.

7. La voix basse et rauque d'Emma Stone est due à des nodules à ses cordes vocales

Ils se sont développés parce qu’elle criait et pleurait trop quand elle était bébé. À ce sujet elle a déclaré sur le plateau du Late Show de David Letterman « C’est le résultat de 6 mois de pleurs 24 heures sur 24 quand j’étais bébé. Je criais constamment d’inconfort et je crois que ma mère a vraiment passé de bons moments grâce à moi. » Je pense que sa mère lui a pardonné vu sa performance dans La la land, et peut-être aussi parce que ses enfants, même s’ils pleurent, on les aime (normalement).

View this post on Instagram

say i listen to you carefully

A post shared by Emma Stone (@_emmastoneofficial_) on

8. La cicatrice de Joaquin Phoenix est de naissance, rien à voir avec une baston (pas comme Jason Momo (ouais on a décidé de l'appeler Jason Momo, vous avez un problème avec ça ?))

Elle se trouve au dessus de sa bouche et lui donne un charisme supplémentaire dont il n’avait franchement pas besoin tant il est déjà bourré de talent. Beaucoup de gens affirment que sa cicatrice est due à une opération de son palais mais c’est faux. Il est né comme ça (le mythe du bad boy s’effondre). Sa cicatrice s’est formée alors qu’il était encore un fœtus. C’est un cas non extrême de fente labio-palatine qui askip peut-être bien plus grave.

9. Neil Patrick Harris utilise beaucoup la magie dans How I Met your Mother car il en est passionné

Il fait sortir des foulards de ses manches, des lapins des chapeaux, enflamme un peu tout et n’importe quoi et attention il ne s’agit pas d’effets spéciaux. Tout ce que vous voyez dans la série est bel et bien effectué par Neil Patrick Harris, sans trucages, parce que la magie il kiffe ça. Il a remporté le Tannen’s Magic Louis Award en 2006 et a aussi été président de l’Académie des Arts Magiques. Récemment il a publié un livre sur la magie : The Magic Misfits. Plus original que de jouer dans une série qui a tout copié à Friends.

10. L'accent de Francis Cabrel est un leurre, en vrai il chante normalement mais il fait ça pour sensibiliser l'opinion publique à la discrimination linguistique. Y a pas de petits combats.

Ça va j’rigole. Si on ne peut plus rigoler.

Bon par contre ça existe vraiment la discrimination linguistique, sauf que Francis Cabrel n’est pas son porte-parole, mais il est bien d’autres choses, notamment la personne qui illumine mon cœur dès que j’entends L’encre de tes yeux. Je t’aime Francis.

Moi j’ai un hallux valgus au pied mais tout le monde s’en fout.

Sources : Cracked, Allo Ciné, Paris Match