Le schéma de déverrouillage, aussi appelé « pattern lock » en hébreu, est un outil présent sur ton téléphone intelligent protégeant les données personnelles de tes fdp de potes. Mais comme tout le monde est un peu débile y compris toi, il se peut que ton schéma fasse parti de ce magnifique top des schémas les plus utilisés. Le monde n’est pas prêt pour ça.

1. Le C tout pourri

Il faut déjà savoir que la plupart des schémas commencent en haut à gauche et font entre 4 et 5 points. Du coup le C pourrait passer crème. Sauf que tous les gens qui ont un prénom commençant par la lettre C ont ce pattern. Alors si ton pote s’appelle Clément, Camille ou Quentin (gros débile celui-là), tente le coup ça devrait fonctionner.

Crédits photo : arstechnica

2. Le O des gens qui n'ont pas d'inspiration

Pour ce schéma, il faut se focaliser sur les personnes qui s’appelle Orianne, Olivier, et Oklahoma. C’est aussi un pattern très utilisé par les gens qui n’ont aucune imagination et sont des gros nuls en mathématiques.

Crédits photo : arstechnica

3. Le L bien naze des familles

Pour ceux qui ont encore plus la flemme de faire un O, ou ceux qui sont amoureux, ou ceux qui s’appellent Laure, Lucien, Léo ou Lavomatic, qui est un prénom plutôt stylé. Le L fait partie des pattern à 5 points les plus utilisés. N’utilisez jamais ce schéma.

Crédits photo : arstechnica

4. Le S de Simon ou Saumon (si ton fils est un poisson)

Bien qu’utilisant la totalité des points, la linéarité de ce schéma en fait un très facile à trouver. D’ailleurs si un ami à toi détient un poster du IIIe Reich dans sa chambre, son code est forcément ce magnifique S.

Crédits photo : arstechnica

5. Le N des boloss

Si tu utilises ce N et estimes que tu n’es pas un boloss, change tout de suite de dessin.

Crédits photo : arstechnica


6. Le M des gens chiants

Il paraît en apparence compliqué, mais comme il est utilisé en abondance par la jeunesse et les vieux se nommant Martin, Marcel, Micheline et Malo. Les mamans ont l’obligation d’utiliser ce pattern. C’est la loi qui le dit.

Crédits photo : arstechnica

7. Le U des petits malins

Déjà personne ne s’appelle Ursula ou Urbain. Ce sont des prénoms moches et aucun parent ne ferait un coup aussi mesquin à son gosse. Du coup toute personne étant un peu sournoise ou ayant un mono sourcil sont susceptibles de choisir ce schéma.

Crédits photo : mytrickytricks

8. Le Z de Zorro

Astuce : c’est aussi un N retourné. Le Z est fait pour les gens qui ont confiance en eux et baisent particulièrement bien. Par contre ils sont complètement nuls en cuisine, même en préparant un jambon-beurre ils trouvent le moyen de se brûler.

Crédits photo : mytrickytricks

9. Ce truc là

Tout le U ou le M il pourrait paraître original, sauf qu’il s’avère être le moins original des plus originaux schémas (tu me suis ?). Et comme il n’utilise que 5 points et démarre en haut à gauche, il devient plutôt facile à trouver.

Crédits photo : mytrickytricks

10. Le S renversé

Le souci avec ce pattern, c’est que comme le S il suit un chemin tout tracé. Il démarre en haut à gauche et suit une logique infaillible qui consiste à matcher tous les points entre eux.

Crédits photo : arstechnica

Maintenant lâchez un commentaire avec votre schéma personnel afin de montrer à vos potes que vous n’êtes pas comme les autres.

Sources: mytrickytricks, Artstechnica,