Si elle reste animée toute l’année, Toulouse se métamorphose au moment de l’arrivée de l’été. Aux premiers rayons de soleil, dès que les températures dépassent les 20 degrés, les habitants prennent d’assaut la Prairie des Filtres avant d’aller boire l’apéro ou passer la soirée sur l’un des rooftops de la ville rose. Histoire de prendre un peu de hauteur. Et si Toulouse ne compte pas suffisamment de rooftops pour remplir un top à l’heure actuelle, on peut tout de même compter sur quelques sublimes terrasses pour compléter…

1. Mama Shelter

Mama Shelter possède des bars dans plusieurs villes de France. Cela dit, celui de Toulouse se distingue donc grâce à son rooftop d’où on peut profiter d’une vue imprenable. Et puis Mama Shelter, ce n’est pas qu’un bar. C’est aussi un hôtel et un restaurant !

Adresse : 54-56 boulevard Lazare Carnot

View this post on Instagram

Roof top au top ?

A post shared by Mama Shelter Toulouse (@mamasheltertoulouse) on

2. Ma Biche sur le toit

Un rooftop immense de 500 m2 sur le toit des Galeries Lafayette, un bar à cocktail parfait et de bons petits plats. Particulièrement populaire, Ma Biche sur le toit fait partie de ces endroits où il fait bon se réfugier pour prendre un peu de hauteur.

Adresse : 4-8 rue du Lieutenant Colonel Pélissier

3. Mahogany Club

Réputé pour ses cocktails sophistiqués, ce bar propose un rooftop assez unique en cela qu’il offre non seulement une superbe vue sur la ville rose mais aussi un couloir de nage. Le tout baigné dans une déco qui mise tout sur l’acajou, pour un supplément de classe indéniable.

Adresse : Rue Saint-Jérôme

4. La Table du Belvédère

Comme son nom l’indique, ce restaurant offre une vue panoramique hyper dégagée. Sur la Garonne en l’occurrence. Un établissement de grand standing où on mange bien, et qu’il est en outre possible de privatiser pour des événements divers et variés.

Adresse : 11 boulevard des Récollets

5. La Voile blanche

Quand viennent les beaux jours, la Voile Blanche est incontournable. Au bord de l’eau, on profite du panorama en sirotant un verre entre deux bouchées de délicieux tapas. Le tout dans une ambiance détente très appréciable.

Adresse : Parc de Sesquière, 26 Allée des Foulques

7. Le Biergarten

En plein centre, dans le quartier de Saint-Michel, ce bar allemand est assez unique. Car si l’entrée ne paye pas de mine, la terrasse elle, est carrément spectaculaire. Un oasis de houblon au milieu des briques roses. Un espace immense, des chopes énormes, de la musique, des arbres et parfois des projections de films en provenance de vous vous doutez où. Incontournable.

Adresse : 60 Grande Rue Saint-Michel

8. L'Envol Côté Plage

Comme son nom l’indique, ce bar entend nous plonger dans une ambiance bord de mer parfaitement retranscrite. Les pieds dans le sable, pour un verre après le boulot, une soirée entre amis… La cuisine quant à elle, fusionne les saveurs de plusieurs pays du Moyen-Orient. Forcément dépaysant !

Adresse : 32 avenue Jean René Lagass (Balma)

View this post on Instagram

?

A post shared by Ste?phanie • (@stephanie.vln) on

9. Les Terrasses de l'atelier

Ici, on savoure son verre dans la verdure, en plein-air, tout en pouvant compter sur les spécialités des food trucks invités. 650 m2 de terrasse, une atmosphère rafraîchissante et une ambiance galvanisante. Un concept qui emporte la mise !

Adresse : 1 chemin des Étroits

Vous voilà prêt à embrasser Toulouse dans sa globalité ! Et si vous avez plutôt envie de rire, on a aussi pour vous les meilleurs memes sur Toulouse.

Et si vous êtes à Paris, good news, on a aussi les meilleurs Rooftop de Paris !