Crédits photo (creative commons) : pierre-alain dorange

Le CSA veut nous bâillonner ? C'est mal connaître Topito, qui comme d'autres surement, va balancer ses résultats au mépris de ces règles désormais un peu obsolètes. Les gens ayant le droit de savoir, c'est au nom de cette liberté d'expression que nous allons vous livrer le nom des candidats qui ont reçu le plus de suffrages sur Topito. Faire tourner ces informations sur les réseaux sociaux, c'est se battre pour le droit à l'information. On compte sur vous :-)

  1. Norbert de "Top Chef", 320 "likes"
    Voilà, le peuple a parlé. C'est donc officiellement 5 ans de "on est au top give me Five Motherfucker" et "je suis à deux doigts de te mettre un petit coup sur le bureau là maman" auquel on aura droit à la sortie du conseil des ministres pendant 5 ans.
    Fallait y penser avant de voter les mecs.
  2. Philippe Poutou, 305 "likes"
    Une bien belle campagne pour le successeur du charismatique postier Besancenot : après avoir été transparent en début d'exercice, Poutou comprend qu'il suffit de dire des gros mots et d'expliquer qu'il se fait chier pour s'attirer la sympathie des internautes. Ça se suffit pour être au second tour, mais Poutou, lui au fond il s'en fout.
  3. Jean-Luc Mélenchon, 260 "likes"
    Le phénomène de cette campagne se pose en 3ème homme, la place qu'il revendiquait depuis le début. Mélenchon a réussi son pari : faire parler de lui, maintenant, il va pouvoir tranquillement reprendre ses activités habituelles : troller sur le Tibet et sur les langues régionales.
  4. Marine Le Pen, 250 "likes"
    Ce que papa n'avait pas su faire, la fifille n'y arrive pas non plus. Si l'élection se comptait donc en like sur un top, on serait officiellement assez proche ce la réalité. La vraie question, c'est donc "un like peut-il être raciste" ?
  5. Nicolas Sarkozy, 167 "likes"
    Le président sortant "like" toujours, il n'est pas mort. Mais c'est vrai qu'il finit loin derrière Norbert et que l'orgueil de Carla risque d'en prendre un coup. Sans mauvais jeu de mots.
  6. Jacques Cheminade, 134 "likes"
    Avec Topito, le bon Jacques aurait enfin presque l'occasion de mettre en place son programme ambitieux vers la planète Mars. Ca aurait été dommage de rater ça.
  7. François Hollande, 133 "likes"
    A vouloir ne froisser personne, on ne passionne guère. La prudence du vainqueur des Primaires lui ouvre les portes du second tour (et sans doute plus...) mais ne lui aura pas permis de passionner les internautes. Une campagne dispensable. On en regretterait presque Ségolène. Pour sa défense, on l'a mis en photo dans un cimetière.
  8. Eva Joly, 60 "likes"
    Même le coup de la chute et du changement de lunettes pour sa couleur préférée n'auront pas suffit, Eva jolie est une sans doute une excellente magistrate, mais la politique a ses propres codes. Dommage elle avait fait une vidéo marrante sur les chats.
  9. Nathalie Arthaud, 54
    On ne remplace pas Arlette comme ça dès la première élection dans le coeur des internautes. Dans 4 ou 5 élections, en 2032, on en reparlera.
  10. Nicolas Dupont-Aignan, 51
    Le bon Nicolas et son J7 parcourant la France nous remercieraient sans doute de finir devant François Bayrou. Mais une fois qu'on se serait dit ça, il risquerait d'y avoir quelques blancs dans la conversation. A dans 5 ans.
  11. François Bayrou, 27
    Parti un peu trop vite sur le "acheter français", Bayrou n'aura pas réussi à agiter l'opinion avec des idées débiles tout au long de cette interminable campagne. Résultat, dernière place, bien fait.

Et vous, surpris par ces résultats?

Source : Les Tops Présidentielles de Topito

Hey, on vient de sortir notre premier jeu de société ! Commande-le dès maintenant.