Alors que le terme "culte" est employé aujourd'hui pour qualifier n'importe quelle scène un peu épique du premier navet venu, il est bon de se rappeler certaines bases, comme par exemple les films véritablement cultes. Comme Pulp Fiction. Pourquoi est-il si culte ? Parce qu'il a influencé la culture de manière conséquente, au point de générer un nombre impressionnant de parodies, remix, mash-up et autres détournements divers et variés. Quand

  1. Lead Breakfast ('Pulp Fiction' Remix)
    Utiliser des samples de Pulp Fiction pour en faire une chanson, POGO n'est pas le premier à avoir eu l'idée. Mais c'est lui le meilleur, sans doute possible.

  2. Pulp Fiction Suedé
    Dans le cadre d'un concours pour Michel Gondry, le jeune Patamo a recréé Pulp Fiction en pâte à modeler et stop motion. C'est hyper bien fait, et on reconnait vachement bien Bruce Willis.

  3. Pulp Fiction Fuckin' Short Version
    Et si on supprimait tous les dialogues du film en ne gardant que les "fuck" et autres dérivés ? Excellente idée, faisons ça.

  4. Pulp Fiction in Motion Graphics
    Petit exercice de style bien foutu qui recrée la scène en se basant sur des jeux de typographie. WHAT ?

  5. Misirlou à la guitare
    Petite astuce pour aider les guitaristes débutants à jouer le thème principal de Pulp Fiction. En revanche, il vous faudra une cuisine bien équipée. C'est le seul impératif.

  6. Version Google Wave
    Vous vous souvenez de Google Wave ? Ce projet avorté permettait aux utilisateur de générer des discussions instantanées améliorées, accompagnées d'images, de textes enrichis etc. Aujourd'hui disparu, Google Wave aura au moins permis à ces fans de recréer cette scène culte de Pulp Fiction.

  7. Pulp Fiction Audio Mix
    Faire de la musique avec Pulp Fiction c'est possible. Il faut juste être totalement fou et avoir beaucoup de temps devant soi.

  8. 30 Second Bunnies : Pulp Fiction
    Dans un monde où des lapins rejouent Pulp Fiction en 30 secondes, tout est possible. Tout.

Alors, est-ce qu'il a l'air d'être une fiotte Marcelus Wallas ?

Crédits photo : plaetzchen