À l’aide d’un précieux flashback comme dans les animés japonais, tu peux te remémorer cette battle de punchlines francophones que tu as effectué il y a peu. Quel souvenir merveilleux. Voici maintenant les réponses ainsi qu’un lien vers le site du gouvernement pour payer tes impôts.

1. "Comme une pucelle dans un gang-bang, j'en branle pas une" (Orelsan)

C’est fou à quel point vous kiffer Orelsan (ou le gang-bang). Ici Aurélien évoque la situation où une personne vierge ne rentre pas en contact avec le sexe de ses partenaires sexuels. Étrange coutume.

2. "La monnaie est une belle femme qui n’épouse pas les pauvres" (IAM)

Hop là 2e place pour les vieux briscards de l’école du micro d’argent. Ça fait plaisir.

3. "On tire des tafs pour oublier qu’on en trouve pas" (Bigflo & Oli)

Avouez, vous les adorez autant pour leurs chansons autant que pour leurs apparitions sur internet avec des youtubeurs. Avec cette punchline, les deux frères viennent directement critiquer la le problème de l’emploi, et l’impact du chômage sur les différentes strates de notre société. Efficace.

4. "Il y a eu les Oscars, il y a eu les Césars. Pour les très bon rappeurs je crois que je donnerai des Solaars" (MC Solaar)

Je ne pensais pas le voir si haut dans le classement. À travers cette citation, Claude aborde le thème des récompenses cinématographiques. Ou alors il parle des prénoms de ses camarades de classe j’en sais rien j’ai pas fait Rap LV2.

5. "J‘me sens renoi, juif, blanc, rebeu et noi-chi, jamais je ne choisirai la couleur du emoji" (Nekfeu)

Oui.

6. "J'ai de l'or dans les couilles, il faut me sucer pour le croire" (Lomepal)

Bien ouej Antoine qui termine 6e devant pas mal de gros rappeurs. Ici, le rappeur insinue que ses couilles ont une forte valeur sur le marché de l’or, mais qu’il faut pratiquer une fellation pour le découvrir. Ma mère adore cette personne.

7. "Faut que tu choisisses tes amis parmi les meilleurs, pas parmi ceux qui ne font qu’embellir tes erreurs" (Kery James)

C’est du Kery James donc forcément ça fait mal surtout que là il parle d’amitié. Depuis cette réplique j’ai lâché 47 amis, il m’en reste 2 (dont mon chien).

8. "Si je connais ta meuf ça veut dire que t'es cocu" (Lorenzo)

Hop là l’Empereur du pas très propre a le vent en poupe avec cette punchline où il insinue qu’il aurait pratiqué le coït avec ta dulcinée. Attention il faut toujours penser à se protéger.

9. "Beaucoup d’MC maquillent leur stricte débilité en street crédibilité" (Youssoupha)

À travers cette punchline, Youssoupha ne souhaite pas se faire des amis dans le rap game. Ou alors il parle de Marie-Céline mais du coup je ne comprends plus rien.

10. "Si les meilleurs partent en premier, pourquoi suis-je toujours en vie ?" (Booba)

Olalala le Duc de Boulogne n’est que 10e, alors qu’il est un monstre à punchlines. En vrai j’ai hésité entre celle là et celle où il parle d’immobilier façon Stéphane Plaza. Les vrais savent.

Ma punchline préférée de la vie n’est que 15e, c’est celle de Sniper : « Fallait que je te dise que mon bonheur t’es dédié, et tu peux marcher sur mon cœur car mon cœur est à tes pieds ». Emoji qui lâche une grosse larme.