La section Littéraire souffre de beaucoup de préjugés rarement justifiés sur le plan humain. La preuve j’ai fait L comme 40 % de la rédaction de Topito et nous sommes tous des gens très intelligents (plus que la moyenne en tout cas) et aussi très beaux. Partant de ce constat, nous avons décidé de vous offrir les preuves tangibles et scientifiquement prouvées que les L sont des êtres supérieurs.

1. Ils savent dès le plus jeune âge qu'ils n'auront pas d'emploi mais ils s'en foutent parce qu'ils sont au dessus de tout ça

De tout façon, si on apprend aux L à bien écrire et à bien s’exprimer c’est avant tout pour bien gérer leur rendez-vous à Pole Emploi quand l’heure du bac aura sonné et qu’il faudra se mettre sur le marché du travail en tant qu’écrivain/poète/crieur de rue.

Source photo : Giphy

2. Les mecs ont réussi à faire croire qu'ils bossaient autant que les autres S et ES

C’est quand même ultra fort. Même si les autres sections savent bien qu’il y a un loup, certains espions ont en effet pu échanger avec des membres de la section L et découvrir que leur emploi du temps était deux fois moins rempli pour d’obscures raisons de « temps dédié à la lecture ». Faut pas nous prendre pour des jambons non plus.

Source photo : Giphy

3. Ils ont lu au moins un livre de plus de 150 pages dans leur vie

Et bientôt sa constituera 1 raison suffisant pour mérité la légions d’honneure donc respecté les gens qui sachent lire et écrire parceque lanafabétisme nest jamait tré loin.

4. Ils sont au bord de la dépression quand un jour, par malheur, ils confondent métonymie et synecdoque

Et si tu ne vois pas pourquoi cette confusion est un véritable drame c’est vraiment que tu es une grosse merde qui n’a jamais fait L d’une part et qui est conséquemment une grosse merde d’autre part et comme on l’a déjà dit de manière susmentionnée.

5. Ils n'ont pas besoin de manger car les livres sont la meilleure nourriture de l'esprit

C’est pourquoi en plus d’être cultivés et intelligents, ils ont aussi de jolis p’tits boules bien moulés, drapés de poésie et d’alexandrins.

6. Les S et les ES vous méprisent peut-être mais savent qu'il faudra passer par vous pour écrire un poème d'amour à l'élu.e de leur cœur

Les L sont un peu les Cyrano de Bergerac des temps modernes c’est bien connu. Ils croulent tellement sous les commandes de poèmes que parfois ils doivent eux-mêmes sous-traiter auprès des secondes générales.

Source photo : Giphy

7. Ils ne sont que deux en classe donc ils terminent le programme en deux mois donc ils sont plus calés donc ils lisent plus donc ils sont plus intelligents

10 % des futurs bacheliers choisissent l’option L. Ça se bouscule pas au portillon. Mais c’est justement un avantage, fini les salles blindées remplies à ras bord d’élèves stupides. Les L cohabitent avec le vide et c’est ce qui fait leur force.

8. Ils ont compris que dans la vie on pouvait utiliser une calculatrice et que ça servait à rien de savoir poser une division

EH OUAIS C’EST PAS DES BOLOSS EUX A FAIRE DES CALCULS DE BOUFFON POUR CAPTER QUE 5 + 2 CA FAIT 10 !!!!!

9. Il y a proportionnellement moins de facho et de conservateur catholiques intégristes de droite qui choisissent L

Sauf s’ils sont vraiment nuls en classe et qu’ils n’ont pas d’autre choix bien sûr.

10. Ils sont plus drôles

Bah si, la preuve on vous avait fait une sélection des meilleurs blagues de L qui montraient clairement que l’humour littéraire était à 250 km/h sur l’autoroute du LOL.

La secsion L c vrément le mieu de toute.