Les randonnées, c’est notre dada. La preuve, on vous a déjà parlé des plus dures randonnées du monde, mais aussi des plus longues, des plus belles de France et globalement des meilleures destinations pour les fans de rando. Toutefois, on ne vous avait pas encore parlé des plus belles randonnées du monde mondial alors les voici les voilà.

1. Le parc national Torres del Paine au Chili

Des pics de granit rose qui atteignent jusqu’à 10 000 pieds, des glaciers, des lacs. Les paysages de cette randonnée sont aussi variés que magnifiques. Les spécialistes déclarent qu’il est préférable d’y aller entre décembre et janvier pour avoir de longues journées lumineuses.

3. Le mont Kilimandjaro en Tanzanie

Autrement appelé le toit de l’Afrique, cette montagne composée de trois volcans atteignant au plus haut point 5891 mètres d’altitude est de loin une des plus belles randonnées à faire au monde.

#kilimandjaro#j-15

A post shared by Sophie Ribot (@sophieribot) on

4. L’Annapurna au Népal

206 km de circuit pour faire le tour de la zone. On y trouve des rizières, une belle jungle, des pins, des canyons. Bref un ensemble de trucs pas dégueulasses à voir et à faire.

5. Le chemin des Incas au Machu Picchu, au Pérou

Le Machu Picchu est en soi une destination incontournable. Si après tu veux y aller à fond tu peux te faire une randonnée pas piquée des hannetons à travers les montagnes en croisant des lamas et des alpagas. Attention toutefois, la randonnée est fermée en février.

6. Les randonnées du parc national des Cinque Terre en Italie

A 3 heures en caisse de Nice se niche ce parc national italien qui vous en collera plein les mirettes. La région est composée de cinq villages qui sont chacun l’occasion d’une randonnée. Et même que depuis plus de 20 ans c’est au patrimoine mondiale de l’UNESCO d’abord.

7. Le Cirque de Mafate à la Réunion

C’est un des trois cirques naturels de la Réunion. Mais pas un cirque avec des clowns et tout hein. Plutôt un cirque avec des paysages joulis et des cailloux stylay. On ne peut y accéder qu’à npied donc la randonnée est incontournable pour découvrir ce lieu de toute beautay.

8. Le Mont Blanc en France en Italie et en Suisse

Oui écoutez, on est quand même obligé de citer les classiques. Parler des plus belles randonnées du monde sans parler du Mont Blanc, c’est une vaste erreur. 4807 mètres de pur bonheur certes réservées aux plus aguerris.

Sortez vos godasses.

Source :

Reader’s Digest

Paris Match

L’Express